Japan Car

Version complète : 300zx et circuit
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alors voila. moi pour tous les jours et pour le circuit j'ai un crx.
maintenant c'est vrai que plus de ch me derangeraient pas et j'adore la ligne de la 300.
je me dis aussi qu'un v6 biturbo, doit y avoir moyen de gagner grave.
la vrai question, c'est est ce que les 1600kg sont vraiment efficaces sur circuit, ou peuvent ils le devenir. en gros peut on s'amuser sur un circuit avec une 300 sans se foutre au tas.
la question est surtout dstinée aux possesseurs de 300, et surtout pas aux talibans 200, qui vont me dire que la 300 est pas faite pour s'amuser. mais j'aime pas trop la gueule de la 200. et j'ai trouvé des 300 a 6000 (turbo hs mais deux propres fournis) et 7500 (moteur cassé mais un de 110000 fourni...)
Franchement : la 300ZX c'est une GT à la base...
Donc va falloir des grooooos circuit pour vraiment l'exploiter... Tu risques plus de te faire chier qu'autre chose... Ou alors pitêtre en drift, faut voir ce qu'en pense Bubuche !! Wink
Si c'est pour t'initier à la piste, à la rigueur garde le 300 stock pour la route et prépares le CRX pour tourner, c'est une bonne base ! :crzy:
merci. le crx est deja preparé. mais je vais pas tarder a arriver au bout de ce qui peut rester fiable. ( chassis presque fini, manque gros freins et deblaxonnage et le moteur, a part retoucher ma culasse et les 2-3 autres modifs que j'ai deja faite, je veux pas y toucher parce que plus rien de vraiment fiable n'existe au niveau aac ou ressorts de soupapes...).
d'ailleurs, question subsidiaire, est ce que le moteur de la 300 un peu prepa, genre 350 380 ch, pourra se taper 750 bornes aller retour jusqu'au circuit et une journée d'arsouille, en respectant la mecanique bien sur... parce que j'avais entendu que le 2.0 de la s14 pourrait taper dans les 300ch en restant fiable...
sans probleme pour le 300zx à 400cv, mais tres important voire vital , de monitorer la totalité de la caisse, T°C d'huile P huile T°C d'eau, mélange et compagnie.

c'est un moulin qui chauffe beaucoup et a peu d'huile donc , à y faire gaffe sur circuit..

il faudrai agrandir le carter, le cloisonner, et installer un radiateur d'huile pour faire bien
alors je connaissais la technique du carter d'huile du s14 sur le 1.8. mais y a un truc pour celui du v6? et y a combien de contenance dans le 3.0L?
si c'est que pour la piste que tu veut le 300 je pense qu'il y a moyen de le tomber de 200 kg le bestiau..............si c'est que pour la psite
Je suis pas taliban 200 ou 300, mais franchement, si tu veux faire du circuit, tu vas avoir besoin de tune et d'un tres bon mecano...

Rienb que pour changer les turbo, faut tomber le moteur (par en dessous il me semble,il passe pas pas dessus). Le reste, c'est des systeme tres complique (hi cas) qui demande des pieces speciale a commander chez des preparateurs pas bon marche (HKS, nismo...).

Je passe sur les concess nissan qui veulent pas bosser sur les 300 zx. Alors j'imagine meme pas si les pieces sont pas de serie et la caisse videe...
lude22vti a écrit :si c'est que pour la piste que tu veut le 300 je pense qu'il y a moyen de le tomber de 200 kg le bestiau..............si c'est que pour la psite

oui mais j'ai des reticences a tout sortir d'une 300.. c'est trop beau dedans....

et pour les thunes, on peut s'arranger. pour le mecano, je me debrouille tout seul.
par contre si vous me dites que la moindre connerie, c'est prise de tete et demoulage du moteur de son compartiment, la ca me refroidit carrement...
crxtr a écrit :
lude22vti a écrit :si c'est que pour la piste que tu veut le 300 je pense qu'il y a moyen de le tomber de 200 kg le bestiau..............si c'est que pour la psite

oui mais j'ai des reticences a tout sortir d'une 300.. c'est trop beau dedans....

et pour les thunes, on peut s'arranger. pour le mecano, je me debrouille tout seul.
par contre si vous me dites que la moindre connerie, c'est prise de tete et demoulage du moteur de son compartiment, la ca me refroidit carrement...

et ta signature alors !!! judas ! LOL LOL
franchment oublies, c'est trop fragile pour du circuit, bubuche a essayé et au bout de 2 moteur il a laissé tombé. Ca chauffe trop, c'est lourd et au moindre pb faut sortir le block c'est galere. Une fois de tps en tps comme ca pourquoi pas mais pas plus.
lude22vti a écrit :et ta signature alors !!! judas ! LOL LOL

je parlais que pour mon 1.6... Oops!
et puis c'est qui le juda?? tu viens meme pas au mas du clos... Cry


celle la est marrante aussi... :"N/A, the expensive way to go slow !!!"

pour le 300 je zappe. j'en resterai donc aux ATMO facilement bricolables...
mon incursion sur le forum Nissan aura donc ete breve... mais instructive...
Moi j'ai mis oui mais uniquement si le circuit est adapté, et la voiture légèrement modifié pour l'occasion. Meme si c'est pas dans l'esprit de la voiture, je ne vois pas en quoi ca poserait pb.

Evidemment si la voiture est stock tu seras tres vites dépassé par le freinage. Je vois sur le circuit du val d'or (Versailles), au bout de 4 tours ca commencait à devenir bien mou, et limite certains n'ont meme pas pu finir la session pour cause de freinage.

Maintenant par rapport au crx pas sur que tu vas prendre ton pied !
ok je te remercie.
faut que je trouve un autre projet alors...
La 200sx me parait deja plus adaptée : bien moins couteuse (à tout points de vue), facile à preparer, et surement plus efficace une fois bien affutée.

Et puis entre une rs13, une s14, voir une s15 (à importer, et uniquement pour le circuit) ou même pourquoi pas une s12, c'est pas le choix qui manque !
streetbike a écrit :il faudrai agrandir le carter, le cloisonner, et installer un radiateur d'huile pour faire bien

Y'a deja tout cela mon ami.
Le carter est sur-ingénieux.
Greg_P a écrit :(par en dessous il me semble,il passe pas pas dessus). Le reste, c'est des systeme tres complique (hi cas) qui demande des pieces speciale a commander chez des preparateurs pas bon marche (HKS, nismo...).

Passe sans pb par le dessus avec boite ou sans.
Hicas, pas de pb. à reparer ou reconditionner.
Plein de pieces train arriere, autre que HKS, nismo.
La 300ZX a gagné les 24heures du Mans dans sa catégorie en 199. (je sais plus Smile ) alors dire que ce n'est pas une voiture pour la piste ça me fait marrer.

Moi je fais que de la piste et j'ai pas dit mon dernier mot contrairement à ce que certain font croire...

Sortir le moteur est assez facile, le HICAS ben faut le virer tout simplement. Je te conseille juste d'installer mano de T° Eau, T° Huile et P° Huile. Avec ça et 350cv environ, tu t'amusera plus que bien et tu pourra aller et revenir du circuit sans problème avec une vidange dès ton retour.

PS: Changer les turbos ça n'arrivent pas si souvent... Moi j'lai fait pour mettre des préparé!
PS2:J'ai cassé qu'une fois à cause d'un manchon d'huile qui a peté, la première fois j'ai tout ouvert pour préparé et monter bielle piston forgé, réalésage de bloc...
Vous devriez lire le magazine Road&Track dédié à la 300 (96 pages d'ingénieurie !).
Ca permettrait de comprendre quel modèle a gagné les 24h, le moteur est loin de la version grand public.
C'est une frénésie aux US d'enlever le HICAS alors que c'est une aberration.
euh... c'est quoi le hicas??
HICAS = roues arrières directionnelles
et quel est l'interet de la virer? motricité, drift?
Aucun.
RomChip_200 a écrit :Aucun.
+1
ils sont bizarres des fois les ricains...
Leur moyenne de QI est telle qu'ils font bcp de modifs parce que c'est nice, que d'autres l'on fait (effet boule de neige) et sans voir plus loin que le bout de leur nez.
ben ca tournes quand meme carrément mieux avec le hicas, pour le grip c'est top ^^
Aux US, ils enlevent le HICAS aussi parce que leur voyant rouge s'est allumé sur le tableau de bord !
C'est drastique comme méthode !
c'est pour ca que quand mon voyant d'huile s'est allumé, j'ai viré la pompe a huile...
ben franchement Vous avez essayé avec et sans le HICAS????

Parce que moi j'ai essayé et ça va bien mieux sans surtout pour le Drift.
Mais bon Romchip tu connais surement une bonne quantité d'américain personnellement pour pouvoir infuencé l'opinion public (ce que font beaucoup de personne) pour dire qu'ils sont tous cons :guelle:
c'est de notoriété public que les ricains sont cons .... y'a rien de nouveau là ...

Sac
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