Japan Car

Version complète : moteur 4G-63 2L ; courroie de distribution, combien ?
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Sur un moteur 4G-63, donc le 2L, il y aurait 2 courroies à changer pour la distribution ???
4G-63T 8S :
http://www.oscaro.com/r307_Kit-de-distri...7_1984.htm


4G-63 16S :
http://www.oscaro.com/r306_Courroie-de-d...7_1992.htm

la petite est pour les 2 arbres d'équilibrage ?

Elle serait à changer tous les combien ?

J'ai l'impression que cette courroie est souvent oublié ? LOL
Il vaut mieux changer les 2 courroies en même temps car la courroie de l'un des arbres d'équilibrage (et pas arbre de différentiel) peut faire décaler la distribution et casser le moteur, si elle pête .
La courroie de distri entraine l'autre arbre d'équilibrage je crois .

Ou alors, y'a des kit aux us pour virer les arbres d'équilibrage, pour éviter le problème du à cette courroie, et gagner un peu en inertie .
merci Bewoin Wink

...vais voir cette seconde courroie de près Shock
Un 4G63 fonctionne très bien sans l'arbre d'équilibrage.

LMF
[Image: Bild01.jpg]

sur cette photo on voit bien la seconde petite courroie, en bas...

LMF...si cette seconde courroie casse, cela ne semble pas affecter la distribution ? (car pas en liaison directe)

Dans ton mesage, tu dis que l'on peut se passer de l'arbre d'équilibrage ; donc le retirer ? LOL
Ou retirer son entrainement, en supprimant la courroie ?

Qu'est ce que cela apporte ? en + ou en - ? Wink
+ Gain de poids, moins d'inertie...
- ???
JP32 a écrit :si cette seconde courroie casse, cela ne semble pas affecter la distribution ? (car pas en liaison directe)

En théorie, mais le risque est là, regarde sur les forums US, il en est souvent question.

Voilà la modif .

http://www.vfaq.com/mods/balance-shafts.html
Si la courroie casse, les morceaux partent un peu partout. Avec un peu de malchance, ils peuvent passer entre la courroie de distribution et sa poulie sur le vilebrequin. Pas bon...
BEWOIN a écrit :
JP32 a écrit :si cette seconde courroie casse, cela ne semble pas affecter la distribution ? (car pas en liaison directe)

En théorie, mais le risque est là, regarde sur les forums US, il en est souvent question.

Voilà la modif .

http://www.vfaq.com/mods/balance-shafts.html

ah oui, faut juste sortir le moteur et ouvrir... LOL

je vais lire ça à tête reposée...

merci
Je pensais que ton moteur était déjà sur l'établi...
lmfracing a écrit :Je pensais que ton moteur était déjà sur l'établi...

Twisted LOL

...euh, non pas encore Smile
Pour info: sur ma Galant 2.0l équippée du 4G63 il faut changer la distribution tous les 90.000km.
La manipulation au niveau du tendeur est assez particulière. Il faut le comprimer (dans un étau ou à la presse) le bloquer en position avec une goupille, le remonter sur le moteur puis retirer la goupille.
merci les gars pour vos infos Wink