Japan Car

Version complète : Carburant conseillé pour EE8 ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde !


* J'aurai voulu savoir ce que vous mettez comme essence dans votre EE8 ? SPB 95 ? 98 ?


* Par ailleurs, que pensez-vous des "octane booster", censé augmenter le niveau d'octane ?
salut,
pour info, depuis 2 ans que j'ai mon CRX, je mets du SP95. pour les octanes booster, désolé, mais j'ai jamais utilisé
Mon CRX est un ED9 (sans vtec) mais je met du SP98.

> sur la trappe il est inscrit 95 minimum !
idem que du 98 Wink
SP 95 pour moi

Et j'ai demandé à un pro, il m'a dit mets du SP 95 parce que .....
Je sais plus, mais bon on me la conseillée plus d'une fois.

Smile
cé sp95 car le 98 abime le cata mais comme tu décatalise bientot LOL : pourquois payer l'essence + cher (en ces temps de crise).
OK merci a tous Big Grin

Je me demandais sa pas tellement pr le prix de l'essence mais plutot par rapport a la mécanique en elle meme.

Sur ma R19 (je c c pas une Honda lol) je mettais et je met tjrs du SPB98. Or j'ai eu des soucis de soupapes il y a qq temps et sa semble recommencer.

Par la suite, je me suis laisser entendre dire que le fait de mettre du 98 (alors qu'il est bien spécifié 95 sur le livret) peut cramer les sieges de soupapes et engendrer d'autres problemes... d'ou mon interrogation concernant l'EE8
viper: regardes dans la trappe à essence et cé marqué l'indice d'octane. l'octane booster sé pour avoir un peu plus d'énergie mais je pense ke cé psycho ( au japon l'essence a plus d'octane mé je sé pas si les caisses sont modifiées?). toutes mes japs de 92 à 98 rioulent au 95.
L'essence préconisée pour la R19 comme pour l'EE8 c du SPB95 en France.

Au Japon, ils ont qqchose comme du SPB100, la cartographie est différente.
98 Wink
Mouai, c tres partagé quand meme...

Le fait de mettre du 98 change t-il qqchose ? Si oui quoi ? (sans parler du cout supplémentaire)
le 98 est plus riche il y a un post sur ça je croit ...
Oui le 98 est forcément plus riche, mais qu'est ce que sa change CONCRETEMENT ?

Si aucune diff, autant prendre du 95...
oui y a une raison technique ms chai plu lakel
la 98 est plu riche & c mieux & c pr une de ces raison k'on a la CTR & ITR en europe car on a l'indice 98 (sauf en uk ou c 95)
au japon il me semble ke c un indice 100
les moteurs honda (surtt CTR & ITR il me semble) ont été developé pr l'indice 100
aux us c moins j crois & c a coz de ca k'il vendent (une des raisons koi) pa la ctr & dc5 la bas

par ex. l'essence "cool blue 106" (indice d'octane 106) de chez 76 & R ameliore l'acceleration, brule mieux (moins de carbone laissé ds la chambre a combustion & permet de marcher a une temperature plu basse) & pollue moins, creer une + grande pression de cylindre & protege le moteur de la detonation, ca permets oci de protéger les pistons
voila en gros

chui pa un expert en petrol alors chui sure ke c ke g marké n'est pa precis a 100% ms c pr te donner une idée Big Grin
Ah ok d'accord, c fort possible.

Mais a ce moment la je comprend pas pkoi j'ai eu ces problemes de soupapes...
mon CRX au 95 callait aprfois
consommait et avait moins patate
98 et rien dautre
95 et 98 ct des essences de bonne qualité ?

Paske si tu prenais ton 95 en grande surface c normal Big Grin


Mettre du 98 dans un crx y'a strictement aucun risque ?
VIPER999, je n ai jamais fait et ne ferai jamais le plein en grande surface tu ma prit pour un bourrin!
ya pas de rique (on a deja fait un post la dessus)
OK d'acc


Tu met que du 98 dans ton ee8 ? Sinon tu connais un peu les octane booster ? (pour élever ton niveau d'octane)
Perso essence carrouf sup 98 depuis bientot 2 ans sans probleme sauf maintenant pb soupapes ... Oops! Oops! Oops!
Bah le probleme de soupapes sa peut etre du a un indice d'octane trop élevé (tu devrais mettre du 95, et de meilleur qualité)
viper hotwill il a besoin de plus d'octane pour le moteur d'EK9 parat-il kil roule au kérozène aussi LOL
lol oui, c du SPB 110
on la voit ken ton ee8 tdi: samedi chez commandauto?
Tu parles a Hot Will's la ?


Euh pkoi TDI sa caisse ? lol
à voir je vais voir un expert mes j'ai pas envie de déculassé elle est vierge ma titine Oops! Oops!
Merci beaucoup pr ce lien Big Grin (meme si sa répond pas directement a mes questions)
VIPER999 a écrit :Tu met que du 98 dans ton ee8 ? Sinon tu connais un peu les octane booster ? (pour élever ton niveau d'octane)
non dans l ed9
le EE8 bah il a pas grand chose EE8 (je dirait plutot EK9)

KIM, Tu Sort et vite lol
non je pourrai pas apsser ce week car j ai le salon de l auto et celui d apres le rassemblement JAp je te mail des que je monte Wink
pour en venir a l octane booster (boom boom) jamais essayer mais des collégues en rallye disent que c'est fulgurant par contre la longévité du moteur ca (soupapes oulalala)
Pages : 1 2