Japan Car

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bonjour a tous

otez moi d'un doute quand on recale la distri apres avoir enlevé que la culasse et que le bas moteur est resté dans la voiture

on utilise bien les reperes de la poulie du vilbrequin c'elle ou l'on mets les deux courroies (alternateur et DA)

Et on prend bien le repere au milieur de la rangé de trois traits.

C'est bien ca

Merci
il me semble bien oui Smile
en fait oui, tu enleves ta poulie de vilbrequin, derriere cette poulie tu va avoir le galet denté de distri, qui a un repere, tu le cale davant le repere du bloc moteur (c'est une petite fleche)

pour l'aac, tu te cale le UP de la poulie en hautn est pour etre sur d'etre bien, tu regarde tes 2 repere droite et gauche (petite fleche presente sur le cache en plastique de courroie de distri Wink

fait bien 1 tour complet du moteur (a la main) pour etre sur de ne pas t'etre tromper d'un tout au vilebrequin!

si ta d'autres questions n'esite pas Big Grin
Oui mais mais nan civic90!!!, moi en bas j'ai encore le carter avec la poulie sur le vilbrequin et sur cette poulie tu as aussi des reperes qui te serve normalement a recaler la distri quand tu enleve que la culasse et ca s'aligne avec des reperes sur le carter en plastique qui cache la distri


Ps je vais prendre des photos et je reviens
le repere au milieur de la rangé de trois traits je crois que c'est pour regler l'allumeur au strobo.

ca fais 2 ans que j'ai fais ma distri sur mon d16 alors me souviens plus bien.je yeutes dans 1h si tu veux j'ai la doc a la maison.
J'ai même pas lu le sujet LOL
[Image: esi1.jpg]
[Image: esi2.jpg]
Alors voila le moteur car il est dans la voiture

[Image: dscn1700vf2.jpg]

et voila ma poulie d'AAC calée

[Image: dscn1698uy7.jpg]

et voila les reperes dont je parles

[Image: dscn1699zv2.jpg]

J'espere que je peux faire comme ca car j'ai pas envie de me retaper le demontage de ce coté la Cry Confused Evil
Le repère rouge de l'allumeur correspond au PMH donc appriori oui tu peux faire comme ça aussi.
Citation :Le repère rouge de l'allumeur

Eux moi je parle de poulie de vilbrequin LOL
Bon, je vais t'expliquer comment on cale l'allumeur alors :roll:
Quand tu cales ton allumeur à la lampe strobo branché sur le cyl1, le repère rouge représente le pmh et les marques qui sont un peu plus loin représente 14/16/18° et c'est dessus que tu rêgle ton allumeur.

Donc je reprend :
le repère rouge sur la poulie de vilbrequin et qui désigne le PMH quand on rêgle l'allumeur peut servir puisqu'il s'agit du PMH.
dj_spark, rhhhooo comment tu te moque de moi

vilain va

Au fait point mort haut du premier cylindre c'est cela

nannnnnn je te taquine

Merci sparky
Sinon si tu veux etre sur de ton coup tu demonte ta poulie de vilo, t'en a pas pour longtemps vu ou tu en es Wink
bip-bip, excuses c'était la fatigue du soir Oops!
TDC (Top Dead Center) = PMH (Point Mort Haut).

Partant de çà, et en regardant le workshop, difficile de se tromper ...

Wink
Ca y'est elle a demaré

MAis par contre elle fume comme un S13 lol

J'ai de l'eau dans l'huile lol
bip-bip, mais keski se passe avec ton moteur !? Shock !?
Et bien euh

il faut vraiment que je le dise

bon alors quand j'ai deculassé pour faire verifier la culasse j'etait un peu (bcp) enervé et donc j'ai oublié de vidanger le LDR avant de deculasser et donc je pense que du LDR et tombé dans l'huile donc fumé....


Desolé j'ai honte de ce que j'ai fait mais ce qui est fait est fait alors....
bip-bip a écrit :bon alors quand j'ai deculassé pour faire verifier la culasse j'etait un peu (bcp) enervé et donc j'ai oublié de vidanger le LDR avant de deculasser et donc je [...]
[...] refait une autre conneûrie et ne vidangeant PAS l'huile du carte moteur !


T'es sûr que t'as pris tes vitamines ? Wink
euh nan je vidange demain msieur


ailllle aillllllllle tapez pas sur la tete ailllllllllllle
Rooolalalal !!!

:tape: :tape: :tape:
ca y'est j'ai l'huile lol

vidange ce soir
vidange faite mais ca fume toujours alors je sais pas ...

J'ai remis ma pcv pour voir car j'ai de l'huile qui passe dans l'echappement en grande quantité???

Donc je réessaie demain on verra bien.
bip-bip a écrit :vidange faite mais ca fume toujours alors je sais pas ...

J'ai remis ma pcv pour voir car j'ai de l'huile qui passe dans l'echappement en grande quantité???

Donc je réessaie demain on verra bien.

PCV !? Non ! Mets le tuyaux dans une bouteille, tu verras bien. Tes joints de queues de soupapes sont ok ?!?
oui ils sont neufs

Et par contre j'ai laissé pour le moment l'entrée d'air sur le couvre culasse a l'air libre

On verra ca demain .

Le plus bizarre c'est que ca fume blanc
te prend pas la tête, soit tu démonte ta poulie a l'aide de l'outil (j'en ai je peux te le preter mais je suis en région parisienne, soit après avoir remonté ta culasse, tu met un long tournevis a la place de la bougie côté distribution, tu tourne ta poulie jusqu'a ce que le tournevis soit le plus haut possible et ton bas moteur est calé au point mort haut Wink je l'ai déjà fait tu peux y allé les yeux fermé Wink
Merci mais c deja calé

Par contre le niveaux d'huile et un tout ptit peu au dessus du niveaux maxi donc je vais en enlever un peu pour etre sur que ce n'est pas ca
Tu as bien serré ta culasse ?
Soucis de clé dynamo peut etre sait on jamais !

Joint de puits de bougies ?
Tes bougies sont de quels couleurs ?
Elles n'a pas tourné depuis combien de temps ?
Elle ,'avais pas tournée depuis avril ou mai

la culasse est serré au couple y'a pas de souci enfin je pense pas mais verif faite plusieur fois.

joint de puits de bougies neufs

Les bougies sont ...bah je te deis ca tout a l'heure.

Par contre la je l'ai sortie du garage et en fait la fumée en blanc et blanc c 'est pas facile a faire et en plus elle pas au ralenti mais seulement a l'accel

J'ai verifié mon OCC et la stupeur il etait au 3/4 plein je l'ai vidé pour voir s'il se rempli sinon les durites d'eau ne durcissent plus ca s'est la bonne nouvelle aucune surchauffe pour le moment le ventilo s'enclenche normalement.

Je vai smaintenant verifier les niveaux d'eaux et d'huile et je vous donne ca .

Merci les gars
fais tes modifs (calmement), refais tourner un moment (au moins déclencher le ventilo), recheck et dis nous ce que ça donne.
Tu l'as fait tourner combien de temps ?
Tu aurais les moyens de faire une video qu'on se rende compte de la quantité de fumée blanche ?

De toute facons fumée blanche (et pas blanche-bleue) en quantité consequente ca ne peut pas venir de 50 possibilités, joint de culasse non hermetique point barre
Apres si ca fume un ptit peu bleue, d'autres possibilité s'offre à toi bip bip, c'est pour ca, une petite video serait parfaite :]
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