Japan Car

Version complète : probleme byzarre sur eg5 de ralentie encore
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai un soucis


il y a 15 jours environ ja i refait ma distrib sur mon eg5 qui a 200000km

qq jour apres j ai eu apres qq temps ss m en servir une panne de batterie en voulant aller de bonne heure au boulot(routier donc je me sert peu de ma voiture ,car je par des fois qq jours)donc cosse et compagnie et c partie arrivé au boulot en roulant tj pepere le ralentie chut apres apres avoir couper les gaz,je me dit c est a cause de la batterie hs l alternateur doit fournir plus donc .......


quand je dit que le ralentie chut:apres n importe kel acceleration le ralentie raze les 0 voir cale des fois puis remonte en yoyo jusqu a 800tour cela ne le fait pas quand le starter est en route,j ai l impression que la voiture marche moins bien,moin de reprise

le soir meme je reessaye tj le mm soucis donc je v changer la batterie apres avoir fait un reset ecu le soucis persiste toujours pas de temoin qui s allume,je me dit ,c a m est deja arrivé une fois a cause du niveau d huile trop bas et le v tec s enclenche pas et mm symptome donc je verifie mon niveau effectivement niveau trop bas donc je remet de l huile ,probleme toujours la

donc aujourd hui de retour de vacance et probleme toujours la je me dit je v faire un diagnostic,(je ne trouve pas la procedure ds la fonction recherche)

donc je chinte ma prise contact allumé le chek s allume et reste fixe,je le refait plusiseur fois tj fixe et une fois il clignote 4fois mais mon file se barre de la prise donc je recommence il reste toujours fixe,j ai essayé de tt les facon moteur allumé etaint etc...


donc pour commencer comment dois je faire un bon diagnostic (si je ne l ai deja pas fait)

ensuite si il y a un auun soucis est ce que le chek doit rester allumé en fixe?
si c le code 1 est ce qu ill devrais pas clignoter juste une fois longment?

doncc ayant vu le code 4( clignotement 4 fois rapide apres un long tres long fixe (s environ)) j en dedui qu il devai y avoir le soucis n*4 qui correspond a la position d aac (ca me paraitrai logique ayant fait ma distrib y a pas longtem mais en ayant fai gaff a rien bouger)

mais j aurais voulu avoir confirmation de se code
je te conseille de commencer par prendre ta pression d'essence
peut etre que a certain moment ta pompe a tendence a ce gripper et ne délivre pas assez de pression
mais pour cela il te faut un mano
je v essayer mais deja en attendant,je veu voir kel code correspond a ca


si jamais c le code 1 sonde a oxigene donc lambda? comment peut t on la tester?quelle ressistance doit elle fournir au borne de kel fils ou kel tension?