Japan Car

Version complète : fuite introuvable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour a tous, j'ai un problem de chauffe car mon rex perd de l'eau, je dois rajouter 1 L tout les 4 jours, j'ai changé la pompe a eau, radiateur neuf, mais elle continue a fuire, les durites sont bonnes et j'avoue que je sais plus ou voir là! je dois toujour avoir une bouteille d'eau dans la voiture et ça m'emerde de rajouter l'eau a cette frequance, d'ou ça peut venir si c'est pas le radiateur ni la pompe a eau?es ce que ça peut etre les pastilles? ou une qui doit peut etre persée? si oui dois-je ouvrir le moteur ou pas la peinne?
merci
J'espère pour toi que ton joint de cucu est pas endommagé et qu'elle ne passe pas dans l'échappement...

Pas de mayonnaise dans l'huile ?

Moi je perds un peu de flotte quand le radiateur refoule vers le bocal d'expansion par le bouchon de radiateur mais c'est pas énorme.

Laisse chauffer ta caisse jusqu'a déclanchement du ventilo et examine bien si ça pisse pas de quelquepart.
daprankster, elle fume blanc à chaud? pas de mayo ?
J'ai eu aussi une fuite mystérieuse comme ça sur un CRX EE8. La fuite était située sur une petite durit placée sous le collecteur d'admission. Ca coulait à grosses gouttes mais exactement à la verticale de la ligne d'échappement brulante, du coup le liquide s'avaporait instantanément sans laisser de trace au sol. On ne voyait strictement rien moteur arrêté ou en marche en regardant par dessus. Pour la trouver, il a fallu que je me glisse sous la voiture montée sur rampes et avec le moteur en marche. Je ne sais pas si cette durit existe aussi sur les ED9.
Bipster21 a écrit :J'ai eu aussi une fuite mystérieuse comme ça sur un CRX EE8. La fuite était située sur une petite durit placée sous le collecteur d'admission. Ca coulait à grosses gouttes mais exactement à la verticale de la ligne d'échappement brulante, du coup le liquide s'avaporait instantanément sans laisser de trace au sol. On ne voyait strictement rien moteur arrêté ou en marche en regardant par dessus. Pour la trouver, il a fallu que je me glisse sous la voiture montée sur rampes et avec le moteur en marche. Je ne sais pas si cette durit existe aussi sur les ED9.

J'ai eu exactement la meme, je m'en suis rendu compte par des traces d'eau seches lors du montage de mon admi, je sais pas s'il y a eu cause à effet, mais par la suite j'ai du changer le thermocontact du ventilo HS qui avait fini par flinguer mon radiateur...

Je te conseille de vite t'en occuper... Wink
non, il ya pas de mayo, aucune fumée a l'echappement il ya juste quelques gouttes temoins d'un bon reglage, j'avais soupçonné la durite qui va sous l'admission mais nada aucune fuite, a froid aucune trace n'en plus, donc pas le joint culasse. le radiateur, les durites et la pompe a eau sont neuf.
hormis ça oui elle refoule vers le vase d'expension, mais là je cale vraiment elle a tout le temps soif!! j'ai vraiment peur de cramer quelque chose, que dois verifier??!
Sad
ça pourrait etre une pastille persée et qui laisserait passé la flotte? Confused:
quelqun peut me répondre?
daprankster a écrit :ça pourrait etre une pastille persée et qui laisserait passé la flotte? Confused:

Je vois pas de quoi tu parles...
e-breed a écrit :
daprankster a écrit :ça pourrait etre une pastille persée et qui laisserait passé la flotte? Confused:

Je vois pas de quoi tu parles...

Surement les pastiles de déssablage mais j'y crois pas une seconde!!


Soit les durites avec un microtrou et ca pise par la lorsque le circuit est en pression.

Sinon c'est la flotte qui passe dans l'échapemment!
si, excusez moi pour l'exemple,: sur fiat ça arrive frequement; dés qu'une fiat perd de l'eau on pense tout de suite au pastilles, et qui se trouvent souvent persée et laisse passer l'eau, elle sont aussi appelés (coussinets),
j'ai passé le moulin avec une lampe , aucune trace de fuite sechée ou comme ça Sad
Prend un pompe et met 1bar 1.5bars dans ton circuit si ta 1 litre d'eau qui taille en 4 jour sa se véra a moin que la fuite soi interne se qui serai vraiment c.. .
si t'a pas de fuites nul part, 1l d'eau tous les 4 jours, dsl mais ton joint de culasse est H-S! en plus tu dis que ça refoule au bocal. si ta T° est ok c'es le joint de culasse! Sad
mais ya pas de mayonnaise, et pas d'eau dans le silencieux, juste quelques gouttelettes comme d'habitude,quand au vase d'expension il n'y a que tres peu d'eau dedans, pas la moindre fumée et la caisse pousse fort ! , comment en être sur que ça vient du joint de culasse?
si t'a pas de fuites externes,c'est forcement une fuite interne(99% joint de culasse) ,la mayo c'est quand l'eau passe dans l'huile, mais quand elle passe dans les cylindres,c'est quasiment indetectable (sauf avec un detecteur de Co ) donc si tu a pas de fuites externes(durites,joints, radiateur de chauffage,bouchoon de remplissage etc) c'est le joint de cucu.
oui mais dan ton cas tu as la compression du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement!!!

Procure toi un reactif bleu pour CO2 chez ton mecano pour voir si ya pas des trace de CO/CO2 dans ton circuit d'eau!! si oui, JDC!!!!

PS: Joint De Culasse = compression moteur vers circuit d'eau
et/ou = eau qui va dans le circuit d'huile
et/ou =huile qui part dans le circuit d'eau
et/ou = huile vers cylindres vers echappement
et/ou (mais rarement car ya plus de pression dans le moteur que dans le circuit d'eau) = eau vers ccylindres vers echappement
putain!! j'espere a fond que j'ai loupé une fuite externe!!! et que c'est pas le joint de culasse!Confused Shock
je ressaut dessous, je vous au courrant dés que possible
merci a vous tous les gars beer
bah un joint de cucu finalement c'est pas si chere que ça faut trouver un mecano qui abuse pas!
si elle refoule vers le vase d'expention (page 1) c la depression d'eau de ton bouchon de radiateur qui est mort cherche pas plus loin
cyvric a écrit :si elle refoule vers le vase d'expention (page 1) c la depression d'eau de ton bouchon de radiateur qui est mort cherche pas plus loin

J'ai un bouchon neuf stock et avec le Spoon ça faisait pareil, c'est normal que ça refoule à chaud, mais ça doit repartir vers le radiateur au refroidissement...
e-breed a écrit :
cyvric a écrit :si elle refoule vers le vase d'expention (page 1) c la depression d'eau de ton bouchon de radiateur qui est mort cherche pas plus loin

J'ai un bouchon neuf stock et avec le Spoon ça faisait pareil, c'est normal que ça refoule à chaud, mais ça doit repartir vers le radiateur au refroidissement...

tout a fait d'accord avec toi mais le bocat se remplis de pas grand chose environ 50cl quand c bien chaud et quand ton circuit est en pression . si ça refoule alors que c pas en pression la c pas normal .
cyvric a écrit :
e-breed a écrit :
cyvric a écrit :si elle refoule vers le vase d'expention (page 1) c la depression d'eau de ton bouchon de radiateur qui est mort cherche pas plus loin

J'ai un bouchon neuf stock et avec le Spoon ça faisait pareil, c'est normal que ça refoule à chaud, mais ça doit repartir vers le radiateur au refroidissement...

tout a fait d'accord avec toi mais le bocat se remplis de pas grand chose environ 50cl quand c bien chaud et quand ton circuit est en pression . si ça refoule alors que c pas en pression la c pas normal .

Alors on est sur la meme longueur d'onde, si le bocal déborde c'est pas bon signe... Wink
le bocal ne deborde pas il se remplie mais lentement c'est a dire( full au bout de 3mois) c'est possible que ça soit que le bouchon qui merde?
si y as pas de fuite c est ton joint de culasse qu est mort. l eau peux pas disparaitre comme ca
au bout de combien de temps tu remet du liquede de refroidissement ? et tu utilise comment ta voiture
je l'utilise pour faire 2 Km par jour(1ére 2 éme cause embouteillage), 1 weekend par mois autoroute, decrassage et bouffage de TDI mais sinon parfois juste trajet boulot elle chauffe zone rouge elle se vide en 4 jours! il arrive aussi qu'elle reste pleine 1 mois et demi sans aucune perte sachant que c'est la meme utilisation
il se peut que ton bouchon ne soit pas bon.

soit pression le liquide boue a 100° environ mais si ton bouchon du vase d'expension merde, le liquide n'est plus sous pression et boue au niveau de 80-90° donc durant un usage normal (a temperature normale) du peu consomé de l'eau qui s'evapore par ton bouchon.

essaye d'echangé de bouchon.

verifie qu'il n'y ai pas de suitement sur ton radiateur.

sinon ca peut être ton joint de culasse.
Désolé, c'est pas "soit" mais "sous" pression
les 2 bouchons sont bons, et il ya pas d'eau a la sortie d'echappement, meme pas la moindre odeur de cramé, elle va bien quelque part cette flotte!! j'ai tout demonté et verifié, reverifié et nada pas le moindre trou ou fissuer, (radiateur durite, et tout) reste qu'a voir le joint de culasse Sad
Pages : 1 2 3