Japan Car

Version complète : C grave, une batterie pas vraiment adaptée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vous avez quoi comme batterie sur votre celica de 94/99 ?
et c'est quoi la ref d'origine ?

car sur les panneaux de refs et catalogues (d'auto omnia industrie) y a pas de refs pour ma celica alors le vendeur m'a mis la même chose que ce que j'avais déjà (en puissance) je ne sais plus les valeurs d'ampérage exacte (je vous le dirais quand je redescendrais au garage) mais dessus c'est marqué pour clio, starlet etc... moteur 1.1 ou 1.3 etc... en bref, pour petite voiture quoi ... Confused

ha, j'allais oublié, j'avais une batterie AD (donc usagé) qui m'a fait quand même entre 140000 et 215000 km et maintenant une Fulmen neuve

donc, ça pose souçis d'avoir une batterie pas vraiment adapter ?
Si la batterie est petite ça fatiguera peut-être un peu plus ton alternateur... En même temps un 4 cylindres c'est un 4 cylindres, qu'il soit 1.3 ou 1.8 ça doit être beaucoup plus difficile à démarrer. Et tu n'as pas de grosse sono donc bon...

Perso j'ai acheté la mienne à Cora mais j'ai pris la même capacité que d'origine (72 Ah je crois de mémoire).
Moi je sais pas mais il faut mieux une batterie tros "grosse" que trop "petite"
Ba trop petite, tu seras emmerdé, cad plus de batterie alors que rien de spécial ne s'est passé... c'est le cas sur ma ST162 et ça n'a rien de dramatique, sauf qd tu veux démarrer et que tu t'aperçois qu'il faut pousser... Confused
Deux paramètres pour le choix de la batterie :
- l'intensité, notée en A (Ampère) qui indique la puissance que va pouvoir délivrer la batterie : si elle est trop faible, tu auras plus facilement des difficultés à démarrer si elle se vide
- la capacité, notée en Ah (Ampère-heure) qui indique l'énergie que peut fournir la batterie ; une capacité plus petite fera que la batterie se déchargera plus vite. Néanmoins, ce n'est pas vraiment embêtant si tu utilises souvent ta voiture, et pas pour des trajets de 5km ou moins.

Si intensité et capacité sont identiques, alors tu ne verras jamais la différence Wink
Lem51100 a écrit :Moi je sais pas mais il faut mieux une batterie tros "grosse" que trop "petite"

Roohhh... Avec un avatar pareil, tu prends de gros risques à faire de tels commentaires... LOL
Comment ça, les idées mal placées, moi?.. Meuh non... Wink
Gonzolegrand a écrit :
Lem51100 a écrit :Moi je sais pas mais il faut mieux une batterie tros "grosse" que trop "petite"

Roohhh... Avec un avatar pareil, tu prends de gros risques à faire de tels commentaires... LOL
Comment ça, les idées mal placées, moi?.. Meuh non... Wink
salut celikaos!! dsl, j'ai aucune idée pour la batterie Confused: Confused: :!: :!:

MDR pour le mess Gonzolegrand!!

CELICA POWER!!!
il y a un autre facteur à prendre en compte, la durée de vie. une batterie à forte capacité/fort ampérage utilisée sur une petite voiture va avoir une durée de vie beaucoup plus longue qu'une petite batterie sur une grosse voiture. cela est du à la fatigue causée par les cycles de charge/décharge.

quand tu démarres un petit moteur sur une grosse batterie, tu ne fatigues presque pas celle-ci, l'inverse pour une grosse voiture sur petite batterie.

en résumé, il est toujours utile de prendre la plus grosse batterie possible pour une voiture donnée, comme ça tu la changeras moins souvent et éviteras les risques de panne, certains constructeurs que je ne nommerai pas étant particulièrement radins en la matière et fournissant d'origine une batterie sous dimensionnée.

petit bémol cependant, aussi grosse que la batterie soit, elle ne l'est pas assez face à la connerie humaine, une lampe d'intérieur allumée, ou un accessoire mal câblé, et c'est la fin prématurée pour elle. pour cela il y a quelques solutions:
- mesurer à l'ampèremètre l'intensité du courant contact coupé, portes fermées, et tous accessoires électriques éteints, ça doit pas dépasser 100 mA (par ex pour 100mA elle se décharge de 2.4Ah par jour, morte en moins de 25 jours pour une batterie de 60Ah)
- monter un système d'avertissement sonore pour ne pas oublier un gros consommateur de courant lorsqu'on ouvre les portes contact coupé pour les voitures qui n'ont pas ça d'origine
-BuZz- a écrit :Ba trop petite, tu seras emmerdé, cad plus de batterie alors que rien de spécial ne s'est passé... c'est le cas sur ma ST162 et ça n'a rien de dramatique, sauf qd tu veux démarrer et que tu t'aperçois qu'il faut pousser... Confused
+1
eyeball,

ok ! merci pour le précieux conseil !
je ferai un test d'ampérage dès que possible
salut!!

je viens de changer la batterie de ma celica ,c une 60 ampere et 420 Ah,de marque bosch et vaut 100€ evil ,ca fait cher quand meme pour une batterie !

il etait temps que je la change,c'etait la batterie d'origine,avait 10 ans...

ciao join
alex-T20 a écrit :salut!!

je viens de changer la batterie de ma celica ,c une 60 ampere et 420 Ah,de marque bosch et vaut 100€ Evil ,ca fait cher quand meme pour une batterie :!:

il etait temps que je la change,c'etait la batterie d'origine,avait 10 ans...

ciao Join

te plains pas, la mienne coûte 124€ et en norauto, et je l'ai pas encore changée à cause de ça. heureusement que ça tient entre 5 et 9 ans...
eyeball a écrit :
alex-T20 a écrit :salut!!

je viens de changer la batterie de ma celica ,c une 60 ampere et 420 Ah,de marque bosch et vaut 100€ Evil ,ca fait cher quand meme pour une batterie :!:

il etait temps que je la change,c'etait la batterie d'origine,avait 10 ans...

ciao Join

te plains pas, la mienne coûte 124€ et en norauto, et je l'ai pas encore changée à cause de ça. heureusement que ça tient entre 5 et 9 ans...

Shock 45€ chez toyota la batterie d'origine !!!!!!!!
jpsupra a écrit :Shock 45€ chez toyota la batterie d'origine !!!!!!!!

sans dec!!! je vais en commander une d'urgence à ce prix là, j'en ai qu'une pour mes 2 celica et je la ballade LOL!
C'est bien ce qui me semble aussi, quand j'ai changé ma batterie sur ma Corolla, l'écart de prix était minime face aux grande surfaces... D'autant que la taille était très spécifique.
salut ! comment sa va depui le tps? moi impec jaurai bien ete a nantes aussi mais je sui pa la.dommage!sinon pour moi mon caisson et biento fini il ne me reste plu ke les plastiks a faire et mn cuir rouge et creme!sinon jepere ke jaurai la caisse pr venir sur rennes le mois prochain sa cest pa encore di aiie Sad .sinon je vai suremen ramener du monde en jap donc plu on est de fou et plu on ri!je te laisse et te di a plus.
lili35 a écrit :salut ! comment sa va depui le tps? ...

Heu, ton post s'adresse à quelqu'un en particulier?.. Confused:
Gonzolegrand a écrit :
lili35 a écrit :salut ! comment sa va depui le tps? ...

Heu, ton post s'adresse à quelqu'un en particulier?.. Confused:

mdrrrrrr, ça fait un peu gayz, tu trouves po ? LOL
Gonzolegrand, oui, je pense que c'est pour moi Wink

pas de probleme Lili ! à la prochaine réunion

mais faut avouvé que ton message n'a pas bcp de rapport avec les batteries pour celica LOL ... mais c'est pardonné Wink à+
Ouf, vous me rassurez, pendant un moment j'ai cru avoir traversé un vortex patio-temporel triphasé... à moins que je me sois endormi sur mon clavier tout simplement... LOL

Le mieux était qu'en fait, j'ai des potes sur Rennes qui commencent à lorgner mes voitures jap', j'avais de quoi rester perplexe. Shock Wink
c'est finit vos cochoncetées là Confused:

Big Grin
juste comme ca pour info , jai vu que les bateries de marque feu vert sont garanties 3 ans alors que la plupart seulement 2 , donc meme si pas un gage de qualité ca peu toujours servir Wink
heu, j'ai entre les mains une batterie toyota qui a 9 ans. et elle coute moins cher que chez nonoto ou feu verre Smile