Japan Car

Version complète : Toyota vs Honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon un dilemne intense et très perturbant m'empeche de dormir depuis plusieurs nuits...

Mon coeur balance entre un honda prelude 4G 2.2l Vtech et un toyota MR2 MKII

J'aimerai votre avis, niveau moteur, tenue de route, confort de conduite, fiabilité

Merci les amis

[Image: MR2MKII.VGA.jpg]

[Image: RED.JPG]
Prélude Yes
pourquoi? elle marche plus fort? le vtech est vraiment extraordinaire?

au fait la 2,2L a tout le temps le 4WS?
"Toyota vs Honda" n'est peut-être pas un bon titre vu le nombre de Taliban Honda sur ce site Confused LOL

Perso, je ne connais pas assez bien ces deux modèles pour te répondre. Je suppose que la Prelude doit être plus orienté confort que la MR.
Esthétiquement, j'adore cette génération de Prelude, mais la MR a son charme, j'ai toujours aimé ce modèle. En plus un moteur central AR, ce n'est pas très courant sur une voiture de cette gamme...
ayant une prelude 4G 2.2 vtec
je ne peu que te conseiller la honda
dire que le vtec est extraordinaire serais mentir
il se sent legerement mais ca reste assez lineaire et ca monte a 8000 tr
le 2.2 vtec est vraiment un moteur formidable
rageur a haut regime, il est egalement tres souple et coupleu a bas et moyen regime
niveau fiabilité ... c'est du honda ... un entretient courant et c'est parti pour des millier de kilometres sans problemes
pour la tenue de route , je la trouve plutot bonne (pour ma part je ne suis pas en amortos d'origine)le 4WS est vraiment genial, ce rend la voiture vraiment alaise en ville dans les petite rue que sur des route de campagne a vive allure ou la caisse de bronche pas
et pi les ligne de ce model sont vraiment reussit
bon j'vais m'arreter la , j'suis fan de cette caisse moi
le 4WS est bien present sur tou les 2.2

pour la toyota je connais pas trop, mais y'a bien un taliban ki vas venter les merite de se MR2 ... sui je trouve est une voiture qui a pas mal de charme
je ne peu pas en dire plus j'ai pas essayé

les 2 voitures ne joue pas vraiment dans le meme categorie
Je préfère la MR pour le coté propulsion, et le moteur central ; La fiabilité est de toute façon au RDV sur ce modèle ;

Mais il faut que tu essayes les voitures pour faire ton choix...on ne sait jamais : tu pourras trouver des trucs qui ne te plairont pas du tout dans l'une ou l'autre Wink
Je trouve ça bizarre que tu te tate entre ces 2 voitures, car elles n'ont pas du tout la même orientation,l'une est 1 coupé sport 2 place que marche très bien (pour y avoir fais un tour avec Le Toms,et l'autre est une puissante voiture orientée famille et confort,donc a toi de voir déja ce que tu recherche.
TTKEVLAR a écrit :Je trouve ça bizarre que tu te tate entre ces 2 voitures, car elles n'ont pas du tout la même orientation,l'une est 1 coupé sport 2 place que marche très bien (pour y avoir fais un tour avec Le Toms,et l'autre est une puissante voiture orientée famille et confort,donc a toi de voir déja ce que tu recherche.

+1

L'esprit des deux voitures est totalement différent.
Les deux sont très bien, le choix dépend essentiellment de ce que tu cherche.
TTKEVLAR a écrit :Je trouve ça bizarre que tu te tate entre ces 2 voitures, car elles n'ont pas du tout la même orientation,l'une est 1 coupé sport 2 place que marche très bien (pour y avoir fais un tour avec Le Toms,et l'autre est une puissante voiture orientée famille et confort,donc a toi de voir déja ce que tu recherche.

Je suis pas tout à fait d'accord, la Prelude est bien plus sportive que le MR.

Le MR c'est bien joli, chassis très sain meme trop au point qu'on a pas du tout l'impression que c'est une propu, de plus l'agrément moteur n'est pas au rendez vous, sensations quasi nulles: c'est une voiture pour cruiser, aller à la plage, ou aspirer les gonsesses ... Mr Green
e-breed a écrit :
TTKEVLAR a écrit :Je trouve ça bizarre que tu te tate entre ces 2 voitures, car elles n'ont pas du tout la même orientation,l'une est 1 coupé sport 2 place que marche très bien (pour y avoir fais un tour avec Le Toms,et l'autre est une puissante voiture orientée famille et confort,donc a toi de voir déja ce que tu recherche.

Je suis pas tout à fait d'accord, la Prelude est bien plus sportive que le MR.

Le MR c'est bien joli, chassis très sain meme trop au point qu'on a pas du tout l'impression que c'est une propu, de plus l'agrément moteur n'est pas au rendez vous, sensations quasi nulles: c'est une voiture pour cruiser, aller à la plage, ou aspirer les gonsesses ... Mr Green

Quand je suis monté dans le MR2,justement j'ai trouvé que c'était une machine à sensation,le bruit du moteur derrière les oreilles est bandant et je trouve que ça marche fort surtout quand le mec sait bien la conduire,pour la prelude,je n'ai pas eu l'occasion de monter dans ce modèle,je ne connais que les anciennes.
DamZkps a écrit :le vtech est vraiment extraordinaire?

LOL LOL

Tu devrais essayer les deux voitures comme ca tu te feras t'a propre opinion!
La MR2 mk2 sans aucune hesitation !!!!

La prelude mouai trop banal a mon gout ...........
Euh prélude voiture familiale ?????? vu la place qu'il y a derriere, fo deux cul de jatte pas plus !!!
MR2...Car moteur central et donc propulsion...La Lude est super belle et le moulin fait envie...Mais traction...
Merci à tous de vos avis, j'avoue que le vtech c'est une sorte de légende vivante... alors que toyota... mais la toyota fait plus sportive... enfin jvais voir, merci encore Smile
DamZkps a écrit :Merci à tous de vos avis, j'avoue que le vtech c'est une sorte de légende vivante... alors que toyota... mais la toyota fait plus sportive... enfin jvais voir, merci encore Smile

Seulement niveau look... Wink
sans aucune hesitation : toyota mr2 POWAAAA! trop belle, propulsion,moteur centrale , decouvrable... bref que du bonheur! ma prochaine...enfin j'en reve. :heart:
Pour avoir eu un MR je dois dire que si le comportement du chassis est vraiment bon, l'agrement moteur peche un peu, c'est vif on ressent bien la poussée mais ça reste assez linéaire et ça manque un peu de poney surtout sur les premiers rapports ou il faut trainer le poids de la bete qui est quand même assez consequent ... ya quand même de quoi s'amuser et le look est tjrs indémodable malgré ces 15 ans

Le top serait la MR2 turbo Smile
MR2 MKII turbo j'en rêve... Oops!
la mr 2 sans hésitation , rien que sa conception en fait une voiture unique a ce prix la , moteur increvable , chassis au top , et moteur sportif meme si il ne fait pas 200 cv Wink

la lude reste un gros coupé traction pour moi
certes c'est un gros coupé traction, mais bon niveau moteur y'a quand même le vtec qui doit bien faire plaisir, en fait ce que je cherche plus particulièrement ce sont de grosses sensations de conduites. J'ai aussi peur de la fiabilité du moteur toyota...
si tu cherches le coup de pied aux feses, prends une 4G VTEC, un MR sera trop linéaire, mais pour tout le reste Fleche MR

j'avoue que j'ai été déçu niveau moteur à sensation c'est tout à fait ca, mais c'est une GT dans sa philosphie

d'ailleurs depuis que je l'ai ma conduite à changer, je passe plus vite en courbe, serrée ou pas, mais je respecte plus les limitations de vitesse en ligne droite, ca ne m'empeche aps de me faire un petit plaisir un coup de temps en temps histoire de faire comprendre au petite francaise sportive que ca peut pousser, c'est linéaire mais ca y va quand meme, suffit de regarder le compteur.
Entre un coupé traction et une découvrable/propulsion moteur central arrière, mon choix est vite fait.

Pour la prélude, gueulez tant que vous voulez mais à 80% de son utilisation une prélude 2.0 ou 2.3 est mécaniquement bien plus agréable qu'une 2.2vtec car plus coupleuse à bas et mi-régime.

Sensation de puissance tu auras avec la prélude 2.2 car c'est bien creux à mi-régime, il ne se passe pas grand chose.

Le 3SGE de la MR2 est moins démonstratif pourquoi ? parce que ses courbes sont plus "pleines" . Elle reste moins pêchue après 6000tr/min c'est certain.

Intérieur et siège , avantage MR2 y a pas photo.

Chassis, avantage MR2 d'un point de vue sportif, y a pas photo non plus.

Question exclusivité, la MR2 renporte haut la main.(encore son architecture)

Si tu aimes le tricotage (du levier de boite) ,conduire une traction, la frime et l'exlusivité d'un moteur puissant à haut régime mais qui n'a rien dans le bide à mi-régime, prélude !

Si tu aimes piloter la tête à l'air , et la frime aussi , MR2 Wink
Confrontation étrange Confused

D'un côté un coupé de vieux, simplement traction étudié pour tailler l'autoroute dans un confort absolu, de l'autre un coupé sport strict deux places moteur central arrière pour prendre d'assaut le serpent bitumeux.

185 ch pour le 2.2 Honda / 175 ch pour le 2.0 Toyota


Après à toi de voir si tu cherches un coupé juste pour le look à ce moment là prend la Honda qui sera plus habitable au quotidien, ou alors une vraie sportive qui te donnera du plaisir en conduite poussée avec un vrai chassis, à ce moment là prends la Toyota.


DamZkps a écrit :J'ai aussi peur de la fiabilité du moteur toyota...

Shock

Tu es libre à diner mercredi soir ?

:]
SK_Flowne a écrit :Shock

Tu es libre à diner mercredi soir ?

:]


dois je comprendre que tu m'invites à conduire ta toyota? :roll:
Perdu, je roule en BM' :]

Donc j'ai vraiment un avis ultra-impartial sur la question Smile
MR2!

Les tractions c'est bon pour bouffer de la ville, 150cv max et ensuite on passe la puissance aux roues arrières.

J'ai jamais posé mon cul dans une prélude, mais j'imagine que comme dans toutes les Honda, c'est trop puissant en haut par rapport à ce que c'est puissant en bas, donc on conduit en haut, donc ça coute cher en essence et puis à la longue ça épuise nerveusement et auditivement.

Et puis la MR2 est une voiture bien plus exclusive dans sa conception.

PS: tu as me droit de considérer que mon avis n'est pas objectif, étant donné que si je ne suis pas un taliban toyota, je suis par contre pas du tout fan de Honda.
juste pour confirmation les gars, l

e MR2 MKII n'a pas la direction assistée?
le toit il est comment? c'est du plexi?
quelqu'un pourrait me fournir des photos du capot ouvert et du moteur du MR2?
jsuis un taliban honda...c'est ma marque fétiche même si je roule en s14 ( et en prelude 3g la semaine). Et bien a choisir je prendrais tout de suite la mr2.

J'ai une copine qui en a une et même si c'est super poussif pour les cv anoncés , le chassis est grandiose, le look est d'enfer et l'abitacle est étudier pour se faire plaisir.
Certe la lude marche mieux et est je pense plus efficace sur circuit, mais l'intérieur est lais et les beaux jours venus un T bar c'est la classe. 8)
DamZkps a écrit :juste pour confirmation les gars, l

e MR2 MKII n'a pas la direction assistée?
le toit il est comment? c'est du plexi?
quelqu'un pourrait me fournir des photos du capot ouvert et du moteur du MR2?
http://www.btinternet.com/~netsurf/mr2t/...3s-gte.jpg
Pages : 1 2