Japan Car

Version complète : mon retour aux sources !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je m'explique.
tout a commencer en juillet 2004 ou je recherchais une voiture pas trop cher pour passer mon permis. a cette epoque, le grand fully etait un inconditionnel Mitsubishi et rechercahit en vain une tite colt ou lancer a 600-700 euro..
faute de trouver la voiture voulue, je me rabatait sur une swift 1000 proposée 500 euro.. je monte a scaerbeek pour la voir avc mon pere et la je tombe sur un modele que je connaissait pas ! c'etait mon premier contact avec la SWIFT SA ! la swift en question etait une GA 5 porte manuelle grise

[Image: ~rad28250.jpg]
.

au fur et a mesure des kilometre cette voiture considéré comme simple machine d'apprentissage au debut me devient de plus en plus simpatique
plus les millier de kilometre s'enfilent et plus je m'attache a cette voiturejusque a ce triste jour de mars 2005 ou tout c'est tragiquement terminé...

[Image: ~rad7D63F.jpg]

etant attaché dorenavent a ce modele, je part a la recherche d'une autre swift SA et je tombe sur ma premiere swift 3 porte, une GA automatic avec une face de GTI.

c'est aussi a cette epoque que je decouvre philippe castremanne et que je devient un de ses client.

c'est aussi a cette epoque que je commence a me documenter sur la SA et que une version commence a attirer mon attention : la SA GTI... une version exotique a mes yeux a cette epoque.

les mois et les kilometre passe et je commence a devenir un fan de la GTI qui devient un eldorado insaisissable.
ma GA commence a se parer des atribut de la GTI , retrouver a gauche a droit ds les casse visité.

[Image: ~rad304DD.jpg]

et puis en avril 2006 le reve se realise ! je trouve enfin une GTI ! elle se trouve chez MS motor et est a vendre pour 2750 euro entierement refaite.
je saute sur l'occase qui, me disai je, risque de plus jamais se representer.

et c ainssi que je me suis retrouver avc ma GTI.
depuis ce moment la je roule avec ma GTI qui m'a procurer beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de probleme technique....
cette belle bete vous la connaiser tous !

mais depuis quelque temps le monde m'en veut sur les routes
les inconscient me font peur et un beau jour, l'un d'eux decida de faire l'impardonable : amocher ma belle GTI....
depuis elle a ete refaite, mais j'ai aussi pris la decision de la preserver de tout ces fou du volant. dc je suis partit a la recherche d'une version de remplacement avec un cahier des charge precis

- de l'espace
- economique ( a la fin j'assmais plus les 8 litre de la GTI )
- moins precieuse
- moins rapide ( ca c 'est pour m'eviter de faire le con sur l'autoroute comme c'etait le cas avec la GTI )

en reflechissant a tout ces point je me suis rappeller que j'ai eu cette voiture en ma possesion a ue epoque.... ma premiere swift !

dc je suis partit a la chasse et chance extraordinare, un jour en revenant de chez technicar, je suis tombé sur ca au bord de la route !

[Image: o38ov00np53qe1bscl8q4manq0owz1-mini.png]

swift 87, 5 porte, 140 000 km, CT ok, 700 euro prete a imat.
de plus elle a été traité anti rouille de facon
pour le moins lourde. un veritable blindage ! la face interne du capot et le compartiment moteur ressemble aux parois d'une friteuse de cantine militaire qui n'a plus ete dégraisser depuis 10 ans... c dire les couche de dinitrol !
l'avantage c'est que elle n'est pas rouillée ! pas une pete ! rien !!

elle reprendra dc la place de la GTI qui désormais ne roulera plus que le week end au village, histoire de se degourdir les piston.

deux an et demi apres la premiere je revient a une swift GA 5 porte manuelle grise.... un retour aux source pour moi, qui au volant de la nouvelle venue retrouve les souvenir de mes debut en suzuki et sur les routes...

Big Grin
Ça respire le bonheur ici Big Grin

Moi aussi des fois je soupire en voyant des annonces de 106 ph1; oui c'est commun et pas jap' et alors :P Confused: , les p'tits daily y'a que ça de vrai :!:

Longue route a toi Wink
en effet, sa premiere voiture laisse toujour des tas de souvenir imperissable. ses premiere manoeuvres, ses premiere balade entre amis.... alors quand on peut retomber sur exactement le meme modeles des années apres, le simple fait de s'assoir a son volant et tout les souvenir heureux rejaillissent d'un coup, et quand on est nostalgique de nature comme moi c'est vraiment fort...celle la elle va etre bichoner car elle represente bcp pour moi.

il s'agit de la source de ma passion pour les swift MK1 !
ben j'ai repris une gti quoi... Smile
fullyzuki, c'est cool, le rasso est en week end Big Grin

sinon je connai encore une SA qui traine pour piece
swiffer a écrit :fullyzuki, c'est cool, le rasso est en week end Big Grin

sinon je connai encore une SA qui traine pour piece

ou elle se trouve cette belle. ? fait attention qure c pas une des mienne que je vend sur ebay LOL LOL
fullyzuki a écrit :
swiffer a écrit :fullyzuki, c'est cool, le rasso est en week end Big Grin

sinon je connai encore une SA qui traine pour piece

ou elle se trouve cette belle. ? fait attention qure c pas une des mienne que je vend sur ebay LOL LOL

moi j'aurais plutot dis un lot qu'une sa toute seule LOL
roma a écrit :
fullyzuki a écrit :ou elle se trouve cette belle. ? fait attention qure c pas une des mienne que je vend sur ebay LOL LOL

moi j'aurais plutot dis un lot qu'une sa toute seule LOL
ben dit toi que vendre une SA c deja pas la joie vu que ils sont rare les gens a les aimer alors une SA tordue du longeron gauche... faut bien mettre des pieces avc
facon je l'ai mise la sans pretention et un peu par obligation etant donné que ca c echauffer a la maison vu que mtn j'en ai 5.....
juste chauffé ca va avec 5 bgnoles il y a bien longtemps que ma femme aurait mis mes valises devant la porte LOL
155 pour l'instant
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/485396...t_1_0.html
400 et complete
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/487416...omaat.html
200 une sa 1000
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/422980...00_cc.html
et une autre a350
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/465781...00_CC.html


fullyzuki des sa il y en a encore pas mal,quand je voit le prix que tu veut pour ton tas de boues je me marre,comme le prix pour refaire ta boite aussi.
reviens les pieds sur terre.
biere de leffe a écrit :155 pour l'instant
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/485396...t_1_0.html
400 et complete
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/487416...omaat.html
200 une sa 1000
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/422980...00_cc.html
et une autre a350
http://www.kapaza.be/Autos/Suzuki/465781...00_CC.html


fullyzuki des sa il y en a encore pas mal,quand je voit le prix que tu veut pour ton tas de boues je me marre,comme le prix pour refaire ta boite aussi.
reviens les pieds sur terre.

je suis patrfaitement les pied sur terre.

de un on m'a OBLIGER a la mettre en vente la vieile tordue, mais moi j'ai mis un prix pour que je soit sur que elle se vendent pas.
de deux pour ma boite j'ai pas le choix, je suis pas mecano. a part un garagiste j'ai pas d'autre choix. ce sont les tarif garage.

tu aurai pu me proposer de la refaire ma boite tient !!! ....

popur ce qui est des SA, ben moi je vx bien mais j'ai pas le temps de fouinner jusque en flandre. c'est au petit bonheur la chance comme avec la derniere, ou je suis tomber dessus en revenant de mons.
en 1 ne me dit pas des couilles pour 25 euros et oui c'est le tarif pour des tas de boues refusee a la feraille
en2 tu ne ma pas demander mon avis ,tu a preferer ton champion (certain de mes clients qui suive les post du site m'ont meme dit que pour ce tarif ,je leur en fesait 10 boite
et 3 si tu cour jusque mouscron pour une sa il y a plus court jusqu'a leuven de chez toi
en 4 j'ai une superbe sa 1000 pour 100euros a allez chercher en wallonie.
en5 meme une gti je les negosie pour moins de 500 euros (swiftman peu te le dire vu qu'il est sur le meme site que moi)(et mon neerlandais est nul)suffit d'avoir de l'audace.
pitié les gars jusqu'alors c'etait calme en section suk on va pas faire comme tout le monde Smile
tout le monde ne roule pas en zuk ..; calmos les gars, sinon BFP direct catch dans la boue Smile
j'ai rien dit moi !

il a son point de vue et moi le mien.

j'aimerai si on me le permet reprendre les commande de MON post, merci !

BDL on en reste la,merci bien !
CATCH DANS LA BOUE ça peut etre marrant Wink
SWIFTMAN a écrit :CATCH DANS LA BOUE ça peut etre marrant Wink

suis pacifiste dc sans facon LOL LOL

de forte chance que je soit en swift ga 5 porte 1 avril...

moi je l'adoooore cette voiture,trop trop belle, et vu comme elle est traitée anti rouille elle le restera encore longtemps.


fin de semaine prochaine, : roulez jeunesse ! mais avant, un tit tour chez le docteur pour s'assurer qu'il n'y a pas de bobo cachés point de vue moteur.

test compression et recalage allumage mercredi.
alors voila, je revient a l'instant de chez philou ou on a passé une heure et demi a travailler sur la GA.

on a revu le calage d'allumage car il etait a coté de la plaque ( 12° au lieu de 4 )

mais surtout on a entierement du reréglé le carbu double corp....

les ancien proprio avait fait du veritable bricolage digne des tunner fauché de banlieue..... alors voila une liste des anomalies constaté et resolues.

- reglage ralentit et richesse completement decalé,

- soupapes de reprise grippé(le moteur hesitait a reprendre a bas regime )

- bras tendeur du cable de gaz pas correctement remis ( il etait pas fixé ds son bon emplacement et empechait le papillon d 'aller a fond )

- flexible de depresion de la commande du commutateur de depression etait branché a la place du flexible de regulation a la boite a air.. Shock

- flexible de regulation de la boite a air branché a la place du commutateur de depression

- un nouveau thermostat et sonde de temperature

- et enfin le carbu avait besoin d'un bon nettoyage...

apres tout ca ca tournai deja franchement mieux ! Big Grin

restai juste la soupapes de reprise qui faisait encore des sienne, mais une fois les 60 km du trajet de retour effectué, elle avait visiblement decider de se remettre au travail.

reste a voir comment tout ca se comporte lors d'un demarrage à froid
( avant elle avait du mal a prendre son ralentit a froid et crevait 5 seconde apres avoir demarré )

et ensuite roulez jeunnesse !
c'est deja ca de fait Big Grin
bon alors ce matin demarage de la bete et nouvelle surprise..... le choke ne fonctionne pas.... Shock

en gros deja c la croix et la baniere pour la faire prendre, et elle tient pas le ralentit.
je suis obliger de la mettre en ralentit accelerré avec la pedale de gaz.. et de lacher parfois pour voir ou ca en est.. une fois a temperature ca va sans probleme. on va regarder a ca, mais je crois que on va programmer un changement de carbu, ca sera plus simple.
vu la grande dispo des pieces en casse ca ne serais pas plus simple de la passer en injecteur monopoint? tu le regagnerais peut etre au niveau de la conso
ben je garde les carbu pour deux point.

1- il me semble difficile de regagner en conso, vu qu'elle ne boit deja que4,5 litre aux 100 et voire 3,8 a 90 km/h en stabilisé.

2 j'ai 5 carbu en stock, dc je ne risque pas d'etre a court de pieces LOL LOL

et pui ce bruit... mmmmmh miaam ! bien rugueu, bien gargarisant, quel delice.
bon voila elle est en ordre. le choke ne fonctionne pas mais ca me tuera pas de rester le pied posé sur les gaz 1 minute chaque matin. je changerai le carbu quand j'en aurai le temps et l'envie ( surtt ).
dc le 1 avril ca sera en swift GA grise que je viendrai.

attention chez honda ! z'aller vous faire battre....






sur le plan de l'habitabilité !jump Mr Green
bon, les smileys sont bien visibles ce coup ci!!! Big Grin
SWIFTMAN a écrit :bon, les smileys sont bien visibles ce coup ci!!! Big Grin
oui je fait gaffe a bien les mettre pour ne plus avoir les probleme de la fois passée.

a la base je suis pas un fanatique des smiley, dc faut que je fasse gaffe.
voila voila, le nouveau carbu est monté. maintenant ca va pouvoir rouler comme il faut.

la marsh-mallow mobile ( ca me parait tout mou de partout comparé a ma GTI ) va pouvoir silloner les routes !
Big Grin