Japan Car

Version complète : moins de performances ou pas ,
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J'aurai voulu savoir si le fait de rester avec des jantes de 13" m'empêche de développer la puissance de ma voiture. Cela après avoir posé un collecteur, un filtre à air et peut-être un décatalyseur comme cadeau de Noël ?
Si oui, quelle taille serait la plus appropriée entre du 14" ou du 15" ?
je pense pas

Anonymous

non, non...

plus tu va mettre des jantes de grandes tailles...plus elles vont etre lourde...

et plus ta titine va avoir du mal ...

mais bon, du 14 , cela ne te ferais pas de mal...
Ce qu'il faut concidérer sur les jantes, ce sont leur circonférance. Plus tu aura des gantes de grande taille, plus tu parcoureras de distance par tour de roue, oui mais voila c'est au détriment de ton accélération.
Exemple : un cycliste sur son vélo, avec un petit braquet ( celui pour monter) va pas allé très vite en vitesse de pointe ou va devoir pédaler comme un dingue, mais va se lancer sans effort.
Avec un grand braquet il va avoir un mal de chien à se lancer et fournir beaucoup d'effort mais une fois lancé...Bonjour la vitesse de pointe!
Pour une voiture c'est pareil, grande gante : bon pour la vitesse au détriment de l'accélération ( sans parler du poids)
petite gante : punch au démarage mais vitesse de pointe réduite...
Perso je pense que du 15' ( bien légère...) avec du taille basse et correct pour ne perdre ni l'un ni l'autre.
Il faut voir par contre si tu as une correspondance par rapport à la monte d'origine
moi je dis jantes tole noire et posé par terre ! hein matrix!!!
des jantes plus larges que celles d'origines peuvent te permettre de mieux passer la puissance au sol si tu as tendance à patiner, moi je te conseillerais plutot du 15 (mais c + un choix esthétique)
Attention de passer des jantes 13" à des 15", tu risques d'etre très déçu au niveau des performances et du confort. Je te conseillerais plutôt du 14", je pense que c'est un bon compromis.
14" avec pneus taille basse..
oui mais en 15 il va ameliorer sa tenue de route aussi.

Moi je suis passé de 13 à 15, et je prefere largement car la puissance passe mieux, et pour la tenue de route c incomparable (je m'en fout de faire le 0 à 100 en 10,3 eu lieu de 9,7s)
Mon exemple n'était pas approprié... Sur ce coup, j'ai plus parlé de la boite de vitesse que des jantes.... Donc je reprends :
augmentation de la taille, donne augmentation du diamètre, donc augmentation de l'inertie ( du à la vitesse angulaire pour ceux qui connaissent). Cette inertie implique que l'effort à apporter à la mise en mouvement ( donc le démarage) mais également à l'arrêt de ce mouvement ( donc le freinage) est plus important.
Mais bon apparement ton problème est que n'arrive pas à passer la puissance au sol, donc tu t'en fout...
Tu es monté en 13' mais en combien de large?
Du 195/50/15 si tu as la correspondance, parce qu'il faut que ça passe sans toucher!
Par ici y'a des indices.... FONCTION RECHERCHE POWAAAAA Voila.. Yes

Si ca peut aider...un extrait d'une page consacrée à la CTR... Wink

RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :met du 18 et fais une prépa moteur, ça vaudra le coût!bref,nan mais c'est un choix à faire,ça tue du 18.


Pas trop d'accord...ca c'est que au Mans ou sur des voitures de DTM ou JGTC...(et encor...certain preparateur...sur des sky de 890cv ne mettent "que" du 17..[mais nan je ne pens pas à la sky du garage S.P.L avec son phare en moins]...) mais quan on a pas autant de couple que ces engins....moi je dit vos mieux eviter les gros diamètres....


en plus sa rehausse la caisse..donc plus de rouli et centre de gravité plus haut..pi souvent c'est plus lours et surtout tu nikera plus vite tes plakettes...vu ke t'aura tandance à freiner plus fort pour compensser la perte d'efficacité de tes freins.....

ba voila moi c'est ce que j'en pense.....

En fait le fait de perdre en acceleration et en freinage est due au rayon de la roue qui augmante...

Comme le couple augmente lorsque le rayon augmante....Le couple à arretter ou à mettre en mouvement aura beaucoup plus de force (comme on a augmenter le rayon....) qu'avec des jantes de plus petit diamètre...

POUR VOIR TOUT LE SUJET
Surtout que si tu prends beaucoup plus grand et plus large, d'une ta voiture va plus mettre un pied devant l'autre, mais tes trains roulants vont en prendre plein la gueule! et oui c'est bien beau de mettre du 225 de large à la place du 185, mais les cardans, les rotules et autres silent-blocs, eux ils apprécient pas du tout!!! Wink
retser en petite taille va augmenter les perfs au detriment de la tenue de route

c souvent a la NHRA que l on voit des gars ariver avec des caisses en 18'' passer en 15'' un peu large le temps du run pour revenir en 18 apres
Nicky Larson a écrit :Surtout que si tu prends beaucoup plus grand et plus large, d'une ta voiture va plus mettre un pied devant l'autre, mais tes trains roulants vont en prendre plein la gueule! et oui c'est bien beau de mettre du 225 de large à la place du 185, mais les cardans, les rotules et autres silent-blocs, eux ils apprécient pas du tout!!! Wink

Faut pas abuser non plus, c'est certainement pas en passant de 13 pouces à 15 pouces qu'il va flinguer ses elements de laisons au sol.
Moi je suis passé de 175/70 R13 à 195/50 R15, et ma voiture accelere tjs tres tres bien Wink
En passant de 14 à 17 je veux bien, mais de 13 à 15 :roll:

Je ferai un test de 0 à 100 en 13 pouces puis en 15 pour comparer si les perfs s'en ressentent autant.
C'était pas par rapport au 15' puisque moi aussi je lui dit que du 195/15 c'est pas mal et bon marché...C'était par rapport au message " met du 18', c'est de la balle" parce que de passer de 13 à 18' soit tu te retrouves avec une garde au sol de tracteur soit du rabaisse de 10 bon centimètres et là vive le confort.
En générale les jantes en 18', tu les trouve plus en 225 et même plus large qu'en 185 ou 195, n'est ce pas ? et c'est là que ça apprécie pas... 8)
Nicky , Relis tout mon poste lol.....

Tu verras que ca n'a aucun rapport avec le sujet..... Oops!

en fait j'ai repris la citation d'un autre poste... (duquel j'ai mis le lien..en bas..) où quelqun voulais passer en 18" sur ca CTR...voila... Wink
Non mais là c'était pas pour toi, c'était pour Gougouille.. Sad
Bon j'arrète parce qu'il y a un vieu quiproco LOL
Sinon pour tes jantes : 195/50/15 Nah... :P
je vien de passer en 15 et c ke du bonheur .
ce son des jentes kosei racing K1 TS ( tres legeres )

[/url]http://www.koseieurope.com/[Image: K1racing.jpg][url][/url]

je suis monter en 195/50/15 en yoko A520
Shock Trop Belles!!!! Yes
moi je dis que la puissance et la vivacité de la voiture bien aussi des pneus que l'on met car si gomme trop tendre et lourde : bah.... en accélération pas terrible.

par ex :

- toyo : souple, lourd
- marshall : dur, raide et vivacité
T'as une 1.4 de 75 cv, alors reste réaliste !!!
ton changement de taille de jantes aura une simple vocation esthétique, c'est tout.
Plus t'augmenteras le diamètre plus tu perdras de puissance au roues...et au démarrage au feu tu risqueras meme de te faire bouffer par une voiture sans permis, la misère...
Grand max 14p pour garder une certaine dynamique...
D'abord merci à tous pour vos réactions et excusez moi pour ma réponse tardive.
Pour Nicky Larson, je suis actuellement en 175/70 avec mes jantes en 13" (elles sont en alu).
D'après tout ce que j'ai pu lire, il me semble donc que la meilleure chose à faire serait donc de passer en 14" plûtot que du 15".
Maintenant, j'aurai voulu savoir le poids d'une jante de Civic vti de 98 (15").
Juste une dernière chose : JDMBOY j'ai pas compris ce que tu voulais me dire :roll:
Ton indice de vitesse c'est quoi, sinon en 14' je suis pas persuiadé qu'il y a plus petit comme profil que 60, ou alors tu vas raquer un max...La différence sera de toute façon minime entre un taille basse en 15' et un "normal" en 14', le plus important et de savoir ce que tu veux TOI si c'est juste pour la gueule...
Maintenant comme dit Régliss' va pas prendre trop large... Wink
jsuis d'accord avec nicky a tt point de vue du 15' sur une voiture c'est nikel LOL
Et puis sur du 15" tu sera obligé de mettre des pneux taille basses (pour rester dans les cordes du constructeur) Donc plus de rigidité!!! Donc mieux!!


Donc en gros (comme le disent Nicky Larson et westindiis vaut mieux du 15"+Taille Basse (50) que du 14"+Taille "normal".....

voila... Wink
Là j'crois qu'on a réussi à tous tomber d'accord, c'est assez rare, alors faut le souligner! :P
Okay je le souligne........


Nicky Larson a écrit :Là j'crois qu'on a réussi à tous tomber d'accord, c'est assez rare, alors faut le souligner! Langue



Voila c'est souligné!!!! :P Wink LOL
Puta** j'sui mdr, t'es vraiment trop c** !!!!! :P :P :P :P :P Wink
Nicky Larson a écrit :Mon exemple n'était pas approprié... Sur ce coup, j'ai plus parlé de la boite de vitesse que des jantes.... Donc je reprends :
augmentation de la taille, donne augmentation du diamètre, donc augmentation de l'inertie ( du à la vitesse angulaire pour ceux qui connaissent). Cette inertie implique que l'effort à apporter à la mise en mouvement ( donc le démarage) mais également à l'arrêt de ce mouvement ( donc le freinage) est plus important.
Mais bon apparement ton problème est que n'arrive pas à passer la puissance au sol, donc tu t'en fout...
Tu es monté en 13' mais en combien de large?
Du 195/50/15 si tu as la correspondance, parce qu'il faut que ça passe sans toucher!

:roll: C'est vrai, je suis d'accord!!! Mais il ne faut pas oublier que si tu passes en 15" par exemple, ton pneu sera forcément plus mince et le diamètre de "la jante + pneu" sera à peu près la meme que si tu avais des 13" avec un pneu plus épais... car on voit bien la différence à l'oeuil nu!!!
Fleche Il faut que tu vois la largeur de tes pneus, c'est surtout ça qui te fera perdre en vitesse mais tu auras une meilleure tenue de route!!! Moi je suis passé de 13" à 15" sur ma Civic que j'avais avant et crois moi c'est tout de meme beaucoup plus sécurisant et donc plus agréable en meme temps!!! Big Grin :!:
Citation :T'as une 1.4 de 75 cv, alors reste réaliste !!!
Je t'arrête tout de suite. Ma 1.4 ne fait pas 75 cv mais 90.
Citation :et au démarrage au feu tu risqueras meme de te faire bouffer par une voiture sans permis, la misère...
ça c'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera certainement jamais sauf si je ne vois pas le feu passer au vert et que je cale. A part ça :roll:
Nicky Larson, mon indice de vitesse c'est 82T.
Vu que tout le monde est d'accord sur du 15" avec des tailles basses, pouvez-vous me donner le poids des jantes de vti SVP ? Je pourrais en avoir pour 400 euros.
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