Japan Car

Version complète : ovalisation d un b16?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink
tu les passes en closed deck vers 400-450ch en dessous ca tiens tres bien. Apres tu peut mettre un semi-closed aussi c'est ce que piv a mis par exemple pour etre + ou - tranquille
c est effectivment une solution de le passer en semi mais comment l effectuer car avec les dilatations ça doit a mon avis etre vraiement tres tres pointu et méticuleux a faire non?
Que veulent dire les termes "open deck","closed deck "?
PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink



tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure.
Bah en fait ca se soudes pis tu resufaces par dessus
oui, un bloc guard sert à maintenir le haut des chemises, rien à voir avec l'ovalisation. Pour le poser un rectifieur et c'est bon.
zorbek a écrit :
PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink



tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure.
bah plutot si.. partir sur un closed deck pour une prépa poussé encaissera beaucoup mieux la puissance dans le temps qu un open!!

maintenant le tout est de savoir combien lui mettre au max sans que l ovalisation des cylindres soit trop accelerés... et c est ça que je veux savoir Wink
Ben pas vraiment. Sur les honda l'un des soucis du open deck c'est que le haut des cylindres n'est pas "tenu" par rapport au haut du bloc, et ça a tendance à bouger avec les fortes contraintes.
l'ovalisation en soit n'est pas un pb sur les moteur hondas, c'est du costaud.
PH@B a écrit :
zorbek a écrit :
PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink



tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure.
bah plutot si.. partir sur un closed deck pour une prépa poussé encaissera beaucoup mieux la puissance dans le temps qu un open!!

maintenant le tout est de savoir combien lui mettre au max sans que l ovalisation des cylindres soit trop accelerés... et c est ça que je veux savoir Wink


closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
bah je dis pas le contraire mais y a une difference entre des cylindres qui vont se deformer en 10000k et d autre en 100000km voir beaucoup plus
civic_16Turbal a écrit :Ben pas vraiment. Sur les honda l'un des soucis du open deck c'est que le haut des cylindres n'est pas "tenu" par rapport au haut du bloc, et ça a tendance à bouger avec les fortes contraintes.

Exactement ! Completement d'accord !

D'ou l'utilisation du block guard qui se place en haut des cylindres !
ca se déforme pas en 10000km les cylindres.
zorbek a écrit :closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
merci de rétablir les choses...
dj_spark a écrit :
zorbek a écrit :closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
merci de rétablir les choses...

Une amitié se creerait elle ???

:]
Muad-Dib a écrit :ca se déforme pas en 10000km les cylindres.

non mais tu as compris ce que je voulais dire...

piv: explique nous un peu le block guard stp
Piv a écrit :
dj_spark a écrit :
zorbek a écrit :closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
merci de rétablir les choses...

Une amitié se creerait elle ???

:]

LOL LOL LOL
le bloc guard c'estr une pièce qui vient s'intercaler entre le haut des cylindre et le bloc. ça maintient le haut des chemises.

Pour les photos Google image yen a plein.
PH@B a écrit :
Muad-Dib a écrit :ca se déforme pas en 10000km les cylindres.

non mais tu as compris ce que je voulais dire...

piv: explique nous un peu le block guard stp

[Image: i14mg.JPG]

Voila ce que c'est le bloc guard Wink
ah bah voila.. oui effectivement on vois bien la difference Wink