Japan Car

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Bonjour,
Suite à mon achat d'une Civic 1.5 LSI (EG4)
Son défault c'est qu'elle ne tient pas la route quoi Confused, Ca fait comme un Flan mes roues sont d'origine ( 175/70 R 13 )
- Dois-je changer la dimension des jantes et des pneus ou les suspensions ?

J'aurai aussi une petit dernière question LOL j'ai entendu de parler d'un SWAP D15B2 ==> D15B7 Quelles pièces exactement faut-il prendre pour faire ce SWAP ? ( Monde nouveau des voitures japonaise donc pas connaisseur ).

Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée Wink
Salut, déjà pour lui faire tenire le pavé je pense qu'avec des 15" monté en 195/50/15 serais pas mal, par la suite la rabaisser serais encore mieux.
Je vais aussi avoir une EG4 et ce sont le première modif que je ferais dessus.
Et si tu veux lui faire gagner des chevaux tu a la possibilitée de changer l'injection monopoint par une multipoint 90cv => 102cv (enplus je crois que c'est la seule diférance entre le D15B2 et le D15B7, corrigez moi si je me trompe)
Salut, pour ta tenue de route, je ne pense pas que cela sois du qu'à la dimension des pneus et des jantes.
je pense que tu devrais faire un réglage train avant complet car si ca se trouve tu as un défaut de carrossage ou de parallélisme.
En gros sa vaut 50€ pour y faire faire et au moins tu seras trankil
@+
Merci pour vos réponses :roll:
Comment faut procéder pour passer en multipoint et aussi avoir la liste du matériel à acheter :roll:
Bonne question, ça m'intéresse aussi, je sais que c'est possible puisque la civic coupé Lsi en est équipé et que c'est le même moulin. Mais après pour le montage je ne sais pas ce qu'il faut comme matos. Si quelqu'un peux nous éclairer.
qd j'etais en 13 sur ma ej9 ca tenais aussi bien le pavé qu'avec mes 14 quasiment alors,parallélisme deja ca peux y faire aussi!
Citation :Bonne question, ça m'intéresse aussi, je sais que c'est possible puisque la civic coupé Lsi en est équipé et que c'est le même moulin. Mais après pour le montage je ne sais pas ce qu'il faut comme matos. Si quelqu'un peux nous éclairer.

Si quelqu'un peut nous aider Oops!
Pour votre question d'injection je pense qu'il faut un matos de base mais il faudra regler l'injection je pense, qui me semble t'il est electronic donc deja ça ensuite pour le prob de tenu de route il faut voir le parallelisme et sinon voir pour la suspension! Voila j'espere ne pas m'etre trompé! A+!

Allan Wink
Merci Allan313 Wink, d'autres propositions
combien de bornes la voiture? (rapport aux amortos)
etat et marque des pneus? la pression est elle correcte?
Sinon sur la mienne (coupé) en passant du 175/70/13 au 195/50/15 j'ai eu une nette amelioration de la tenue de route quand meme, mais les amortos sont vraiment souples....enfin j'ai l'impression d'avoir que des ressorts et pas d'amortissement des ossilations Smile
LOL Je dois la passer au CT d'abord et je vous tiens au courant
Citation :combien de bornes la voiture? (rapport aux amortos)
etat et marque des pneus? la pression est elle correcte?
Sinon sur la mienne (coupé) en passant du 175/70/13 au 195/50/15 j'ai eu une nette amelioration de la tenue de route quand meme, mais les amortos sont vraiment souples....enfin j'ai l'impression d'avoir que des ressorts et pas d'amortissement des ossilations Smile

Ma voiture a 165.800 km, marque des pneus je sais plus Michelin je crois, l'état correct , la pression j'ai pas vérifié encore et pour les suspensions je vais les changer mais la voiture est au garage pour l'instant Sad .

- Sinon vous me conseillez quoi comme marque de suspension + ressort et à combien penserrez-vous que je dois abaisser la voiture -3cm ou -4cm ( le plus abordable pour passer les bosses )

Merci encore Wink pour vos réponses
Pour ce qui est de passer l'EG4 en multipoint, c'est pas une modif facile.
Il faut changer toute la pipe d'admission, monter la rampe avec les injecteurs de la LSi inj. multipoint.

Il me semble qu'il faut aussi modifier le faisceau, et changer l'ECU également.
Après, je ne sais pas si c'est tout ce qu'il faut, ou s'il faut encore d'autres pièces...

Pour la rabaissement, jusqu'à -4, ça va, après, c'est déjà plus compliqué pour rouler en ville et tous les jours.
Par contre, prends des amortisseurs adaptés au tarage de tes ressorts ou tu risques de tenir moins bien la route que d'origine.
L'EG4 a une tenue de route très correcte d'origine, et monter n'importe quoi dégrade bien souvent la tenue de route au lieu de l'améliorer.

Autre chose, pour les suspensions, le proverbe "plus c'est dur mieux ça tient" est complètement faux... en plus d'être pénible pour rouler tous les jours Wink
Merci pour l'info Fushi Wink