Japan Car

Version complète : types moteurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
étant controleur technique sur des épreuves de poursuite sur terre ou la puissance est limitée à 180 ch .
je viens vous demander si vous pouviez m'indiquer les types moteurs et les cylindrées des moteurs honda qui dévelloppe plus de 180 ch d'origine .
j'en connais quelque uns mais pas tous donc merci à vous de bien vouloir m'aiguiller .
oliv Wink
Prelude H22 2.2l 185ch

Integra type R B18C6 1.8l 192ch

Civic type R K20A2 2.0l 200ch

Accord coupé 3.0l 200ch

Accord type R 2.2l 212ch

S2000 F20C 2.0l 240ch

NSX 3.0l 274ch

NSX 3.2l 280/294ch

Il y en a quelques autres mais voici déjà je pense, les principales
merci à vous deux déja avec ça je devrais pouvoir trouver les ptits malins qui essaieront de grujer.
je pensais pas qu'il y avais tant de type moteur chez honda Shock
Et encore, ce n'est là qu'une infime partie des moteurs...
mais les plus répendus sont listé ci dessus.
Pourquoi as tu besoin de ces codes??
quel genre de "gruges" as tu observé??

si c'est pas indiscret... Smile
les 3L/3.2L sont des V6, tout le reste est en 4 cyl.

Te reste plus qu'à vérifier tous les marquages sur le blocs.

sinon le B16 (A1 ou A2), 150 ou 160 ch stock, peut atteindre 180 ch assez facilement (et sans que ce soit forcément très visible de l'extérieur.
Pour ceux qui sont un peu plus riches, il existe des kits stroker (1.8 L) pour ce bloc (+180 ch facile), ou des kit de conversion B16B (donné pour plus de 180 ch par le constructeur, les kits sont pas très cher).

bref, amuse toi bien.
l'Accord coupé 3.0l est un 6 cylindre également Wink
Il y a aussi le K24 de l'accord 2.4L qui sort 190ch.
Soishiro a écrit :Et encore, ce n'est là qu'une infime partie des moteurs...
mais les plus répendus sont listé ci dessus.
Pourquoi as tu besoin de ces codes??
quel genre de "gruges" as tu observé??

si c'est pas indiscret... Smile
en fait notre règlement nous limite à 180 ch ,4 cylindres, 2l de cylindrée maximum ,moteur atmosphérique et 2 roue motrices.
moi perso je monte un buggy avec un toyota st 202 2l 175 ch donc ça passe .
et pour sortir plus de 180ch d'un 4 cylindre avec une cylindrée maxi de 2l je connais un seul constructeur :HONDA
et il y a des ptits malin qui commencent à arriver avec des type r en nous disant qu'il sortent 180ch d'origine , mais apparament c'est 185 ch .
donc j'ai posté ce message ici sachant bien que je trouverais toutes les informations nécessaire pour pouvoir controler les moteurs honda .
au passage même si je cours en toy pour moi les moteurs les plus fiables ce sont les honda .
j'ai eu perso un crx je l'ai revendu à 330 000kms et il tournais comme une horloge Big Grin
en effet, c'est le B16b dont je parle, et il existe des kit conversion pour B16a.
Cependant, 185 ch c'est ce qui est annoncé par honda, au banc moteur ils doivent passer pour ce qui est de votre règlement, s'ils ne sont pas optimisés.
Attention aux moteurs Nissan aussi ... Honda n'est pas le seul a faire des moteurs humiliants la concurence :

Le SR16 est un 1600cc atmosphérique, et le SR20 un 2000cc atmosphérique. Le SR16VE N1 est très probablement le moteur atmo de série possedant la puissance au litre la plus élevée jamais réalisée.

How many different VE motors are there?
There are five (5) VE motors.
SR16VE - 173hp 5 speed Manual 97-2001
SR16VE N1 - 197hp 5 speed Manual 97-98
SR20VE - 187hp CVT 6 speed Auto 97-2001
SR20VE - 204hp 6 speed Manual 2001-Present

How much power does the VE have?
SR16VE - 173hp @ 7800rpm / 119lb torque @ 7200rpm
SR16VE N1 - 197hp @ 7800rpm / 134lb torque @ 7600rpm
SR20VE - 187hp @ 7000rpm / 145lb torque @ 6000rpm

What are the origins of these motors?
SR16VE - 1.6L VVL motor found in the Nissan Sunny Lucino VZ-R, Sunny GT and Pulsar VZ-R.
SR16VE N1 - 1.6L VVL motor found in the Nissan Pulsar VZ-R N1 and Pulsar Z-R N1 SSS.
SR20VE - 2.0L VVL motor found in the Nissan Primera (Infiniti G20 bodystyle), Bluebird, Wingroad, and Autobacs Garaiya.
il y a aussi le nouveau R18A de la new civic 140cv
to171080 a écrit :il y a aussi le nouveau R18A de la new civic 140cv

Non justement, il a demandé les moteur de plus de 180ch. Celui-ci ne présente aucun intérêt ici.

Civic 16turbal qui réalise ces kit de conversion en B16b?
suffit de chercher sur le net, ya des kits pistons/bielles, voir pistons bielle aac qu'on trouve facilement. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut "fabriquer" facielement un B16b à partir d'un B16a, pour pas très cher.