Japan Car

Version complète : régulateur de ralenti ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
d'apres la doc, la durite qui va du tube plastique de sural au dessus du rad d'eau, vers juste en dessous du papillon de gaz, servirai au régulateur de ralenti.

la question que je me pose est la suivante: est-ce ce régulateur est tout le temps ouvert et donc marche en pression quand on charge, où est-ce qu'il n'est ouvert que quand le papillon de gaz est fermé, auquel cas on pourrai la laisser à l'air libre avec juste un petit filtre à air dessus.

ça m'éviterai de faire un repiquage sur mon piping d'IC...
Dans l'absolu tu devrais pouvoir le laisser à l'air libre avec un filtre, mais en pratique, tu vas créer une dérivation à ton débitmètre, donc fausser les calculs de l'ECU et ratatouiller Confused
streetbike a écrit :d'apres la doc, la durite qui va du tube plastique de sural au dessus du rad d'eau, vers juste en dessous du papillon de gaz, servirai au régulateur de ralenti.

la question que je me pose est la suivante: est-ce ce régulateur est tout le temps ouvert et donc marche en pression quand on charge, où est-ce qu'il n'est ouvert que quand le papillon de gaz est fermé, auquel cas on pourrai la laisser à l'air libre avec juste un petit filtre à air dessus.

ça m'éviterai de faire un repiquage sur mon piping d'IC...

la pièce dont tu parle c'est ça ? (entouré en rouge)

[Image: dscf1084hw7.jpg]

car cette pièce c'est le starter pour les démarrage à froid !

Mais c'est cette pièce là qui régule de ralenti : (entouré en rouge)

[Image: 1ermoteurtc7.jpg]
Kisskool57 a écrit :
streetbike a écrit :d'apres la doc, la durite qui va du tube plastique de sural au dessus du rad d'eau, vers juste en dessous du papillon de gaz, servirai au régulateur de ralenti.

la question que je me pose est la suivante: est-ce ce régulateur est tout le temps ouvert et donc marche en pression quand on charge, où est-ce qu'il n'est ouvert que quand le papillon de gaz est fermé, auquel cas on pourrai la laisser à l'air libre avec juste un petit filtre à air dessus.

ça m'éviterai de faire un repiquage sur mon piping d'IC...

la pièce dont tu parle c'est ça ? (entouré en rouge)

[Image: dscf1084hw7.jpg]

car cette pièce c'est le starter pour les démarrage à froid !

Mais c'est cette pièce là qui régule de ralenti : (entouré en rouge)

[Image: 1ermoteurtc7.jpg]

yep je parlais de la premiere, c'est le starter pour le démarrage à froid ça ???

pourtant même à chaud si on le bouche ya un probleme non ??

de toute façon je vais pas tenter le diable , et faire un repiquage..
beaucoup ici le debranche en hiver,car ca fait moins consomme(et oui,on tourne riche pendant quelques kilometres le temps que ca chauffe,et les gars sont souvent rapidement sur route ouverte pour ne pas en avoir besoin).

perso,meme sur ma bago a carbu,j'evite d'utilise le starter,car ca encrasse les bougies,alors si tu es equipe en bougie froide....Confused
streetbike, à l'intérieur tu as un clapet qui, a froid est ouvert donc le moteur aspire de l'air par là ce qui te donne un régime légèrement élevé quand tu démarre à froid.

Mais au fur à mesure que le moteur chauffe, le clapet se referme tout doucement (environ 3-4 minutes) donc bloque le passage d'air et le régime redescend.

Le clapet se referme grace au 12V que l'ecu envoi au bilame situé dans le starter
heu boyou2... si tu la débranches, il faut boucher les deux tuyaux non? car si elle n'est pas alimenté, elle reste ouverte et donc y aura plus d'aire dans le mélange?
vi,bouchon powaaaa!!!
:roll: faut débrancher la chtite prise et boucher les durite a l'entré et a la sortie du stater ?
vi,je dirais meme plus>>mettre une resistance sur les bornes du faisceau,car j'aime pas l'idee qu'une broche se ballade comme ca,et que l'ecu ne recoive pas son info Confused
juste debrancher la prise,tu laisses les durites comme elles sont
boyou2 a écrit :vi,je dirais meme plus>>mettre une resistance sur les bornes du faisceau,car j'aime pas l'idee qu'une broche se ballade comme ca,et que l'ecu ne recoive pas son info Confused

heu j ai pas de S13 met tu mettrai une resistance de combien ??? en ohm ? juste par curiosité !!!
celle correspondant a la valeur une fois que l'ecu n'en a plus besoin,donc cf.doc technique de la s13.
j ai fais le test ce matin en débranchant la prise faisceau du starter , logiquement le ralenti aurait du chuté non ?
pourquoi,tu as combien sans??
bin non, car ton regulateur va s'ouvrir et tu auras trop d'air donc normalement ton ralenti va s'accélérer...si je dis pas de conneries...
mitch200sx a écrit :bin non, car ton regulateur va s'ouvrir et tu auras trop d'air donc normalement ton ralenti va s'accélérer...si je dis pas de conneries...

c'est exact !

mais je croi que l'ECU fini kan mem par baisser le ralenti une foi le moteur chaud grace à l'info T° eau
boyou2 a écrit :pourquoi,tu as combien sans??

a froid le matin , je suis presque a 1800 trs/mn :roll:... une fois chaude elle tourne bien , environ 850trs/mn
ba c'est "presque" normal;quand mon capteur de t° etait debranche,je tournais a 1200/1500 a chaque demarrage Confused

une fois rebranche,ca ne le faisais qu'a froids.
debranche j'avais environ 700tr/m a froid au demarrage
par grand froid j'etais oblige d'acceler un peu sinon elle calait
au bout de 30s ca se stabilise a 700tr/m
branche j'avais 1800tr/m a froid
michael a écrit :debranche j'avais environ 700tr/m a froid au demarrage
par grand froid j'etais oblige d'acceler un peu sinon elle calait
au bout de 30s ca se stabilise a 700tr/m
branche j'avais 1800tr/m a froid


Confused ben moi a froid branché ou non c est la meme ; 1800 trs/mn...
Qu est-ce que ca veux dire ?
capteur de t° claque?
maitenant , moteur chaud j ai presque 1100 trs/mn Confused
ca confirme que le capteur de t° est dead.....?
comment le verifier ?
Wink
faut mesurer la résistance entre ces bornes...elle varie avec la température...le mieux c'est de la tester moteur froid...le top c'est quand il fait vers les 20°
j'ai plus la valeur en tete..pour une temp donnée.
y aura surement une ame charitable qui va te la donner...
mitch200sx a écrit :faut mesurer la résistance entre ces bornes...elle varie avec la température...le mieux c'est de la tester moteur froid...le top c'est quand il fait vers les 20°
j'ai plus la valeur en tete..pour une temp donnée.
y aura surement une ame charitable qui va te la donner...


Merci , je ferais le test dés que possible ; je vous tiens au jus... Wink
c'est bien ca :
pour 20° tu as une résistance de 2.5kohms (environ)
pour 80°, resistance de 300ohms
donc quand ton moteur chauffe, la résistance doit diminuer...
bon test...
S.treiz a écrit :maitenant , moteur chaud j ai presque 1100 trs/mn Confused
ca confirme que le capteur de t° est dead.....?
comment le verifier ?
Wink

Snif snif ca sent le capteur de point mort de boite tout mort Wink
cutzilla13 a écrit :
S.treiz a écrit :maitenant , moteur chaud j ai presque 1100 trs/mn Confused
ca confirme que le capteur de t° est dead.....?
comment le verifier ?
Wink

Snif snif ca sent le capteur de point mort de boite tout mort Wink


Confused Confused: