Japan Car

Version complète : Turbo sur d16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le bloc moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL
zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL

XPTDR
faut renforcer le cache culbut aussi Smile
zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL

effectivement se ser pas necéssaire pour 200 voirem meme jusqua 3-400ch
apres faudra peut etre mettre un engine damper souderles longeron et rajouter des barres mais la se sera pas nécéssaire...
Si tu veux plus d'infos , demande a Nagata-san , il pourra te donner de bons conseils je pense Wink
sinon c'est un tres bons projets que tu as la , bonne continuation Wink
C'est bien de pas être trop gourmand, 180 ch pour un D16 c'est très bien.

Bon courage!
zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL



lol
compartument sa passe
mais niveau moteur tous depend la puissance que tu veut mais je pense en restant autour de 180 sa reqste fesable de rester stock mais si ta de l'argent autant renforcer le moteur et par la suite donner un peut plus de puissance
+1
va sur les forums ricains car ici , personnes (presque) ne sait car il on jamais fait Wink
LOL je t'ai motivé apparement LOL
et ya 50 sujets là dessus pour avoir des infos en français, et sur ce forum.

Pour tout ce qui te manquera, c'est vrai qu'aux US c'est beaucoup plus courant et répandu.
lovic a écrit :LOL je t'ai motivé apparement LOL

Motivé à fond mec Twisted
kimken a écrit :
zorbek a écrit :
Rock lee a écrit :Je me tate bien pour un turbo Twisted . Je me demande si il est necessaire de renforcer le compartiment moteur si je compt rester en dessous des 200cv Confused: . 180 VOIR 190CV m'iront amplement Smile .
Si c'est possible de rester stock, je me taterai à me prendre un bas moteur neuf histoire qu'il puisse encaisser tranquil.
Le prix du bas moteur neuf à baissé à 1200€

Big Grin


non non, c'est pas la peine de renforcer le compartiment moteur LOL



lol
compartument sa passe
mais niveau moteur tous depend la puissance que tu veut mais je pense en restant autour de 180 sa reqste fesable de rester stock mais si ta de l'argent autant renforcer le moteur et par la suite donner un peut plus de puissance

C'est claire que 180cv, ce sera un début. J'y foutrais du matos petit à petit histoire de me rapprocher, en toute sécurité avec un moteur renforcé, des 240 voir 280cv.
Ya quand meme des forum en france pour les honda turbal... :]
ouais mais bon ici on peut en parler aussi
alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?
moi jamais vue ni jamais fais, mais je changerai quelques pieces pour supporté le gain de chevaux, bielle,piston,acc,ressorts,soupapes,gestion,joint, refropidissement. En plus ca doit etre mega hard car deja un swap c'est mega chiant, alors un passage au turbo Confused Shock . En tout cas je trouve ca super courage car j'y ais pencé a l'epoque mais la j'ai abandonné.
PIV aussi pourra peut etre te filer des tuyaux
tiens nous au courant des developpement de la chose
daprankster a écrit :PIV aussi pourra peut etre te filer des tuyaux
tiens nous au courant des developpement de la chose
ah non piv fille pas de tuyaux mais il les vend LOL LOL LOL LOL LOL


PS : Bah ya pas grand MONDEEEEEEEEEE rock-lee will LOL Big Grin
Rock lee a écrit :alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?

En france, et sur ce forum :

Sur D16A9 : alexhonda, Piv et moi même.

Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA

Sur B16/B18 : zorbek, tintin (pour des moteurs stock)

Et sur le forum de Hondymion ya une section "spéciale turbo" avec des explications en français.
civic_16Turbal a écrit :
Rock lee a écrit :alors, qui a déjà tenté l'expérience sur un moteur stock?

En france, et sur ce forum :

Sur D16A9 : alexhonda, Piv et moi même.

Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA

Sur B16/B18 : zorbek, tintin (pour des moteurs stock)

Et sur le forum de Hondymion ya une section "spéciale turbo" avec des explications en français.

:amen:

A propos de sa jai relu un peu tout et je me suis mit a faire des schéma "facilement compréhensible" en français, je les mettrai dans pas longtempt Wink

Et pis se serai bien que tu passe de tempt en tempt Smile
Citation :Sur D16Z6 / Y8 : je crois pas, mais c'est HYPER courant aux USA

Rien de méchant.

Tout est (une fois de plus) dans la carto, tu peux parfois etre plus safe a 220cv qu'a 180, selon la qualité du tuning.

En dehors de ca, table sur un petit 200cv pour un truc homogene et fiable. Tu peux pousser au dela des 240 sur runs visiblement, mais pas au quotidien !
C'est quoi l'adresse de ton site Hondymion? Ben je pense que je vais acheter petit à petit des pieces perf et renforcé puis monter le turbo.
Rock lee a écrit :C'est quoi l'adresse de ton site Hondymion?



clique sur la photo de sa chiotte Wink
en tout cas des que tu commence tu nous tien au jus, Wink
Heuuuuu, je viens de m'inscrire mais y'a pas moyen d'aller voir le forum de prepa turbo...
Ouai c'est bizarre, ya plein de type qui s'inscrive mais qui poste jamais du coup des fois ya du ménage :roll:
C'est vrai que là pour le coup, j'y vais pour me renseigner pour ma prépa turbo mais il est claire que si j'ai des truc interressant, ou non, à dire, je le dirai sur ton forum. Dans un premier temps je poserai beaucoup de question. Si je peux apporter des réponses sur d'autres sujets pourquoi pas?
Met toi a la place de tous ceux qui ont participés au sujets et qui voient que ya des gens qui s'inscribe, qu'il y a des gens qui regarde leur sujet et qui se foute royalement du reste

Et comme je peut pas deviner qui va etre un "membre" et qui va etre un "intru" ben tout ceux qui se sont pas présentes ou qui s'intéresse que de loin n'ont pas acces au forum tant qu'il n'ont pas étés approuvés
Pages : 1 2