Japan Car

Version complète : [FAQ Nissan] Changement de turbo a la maniere sur 300zx
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Salut a tous,

Alors voila pour ceux qui serait interressé. J'ai remplacé les 2 turbos de ma voiture à la methode nissan (c'est a dire sans tombé le moteur et la boite de vitesse).

Cela ma pris 2 semaines pour le faire avec l'aide telephonique de Doomastor à qui je le remercie en passant pour son aide qui m'a été precieuse.

J'en ai profité pour faire toutes les vidanges boite+pont+circuit de refroidissement et moteur ainsi que des petites reparation de durite craqué.

En ce moment la voiture est en phase terminale de derniers petit réglages au niveau des purges du système de freinage et d'embreyage.

Des que j'ai fini je posterais des photos pour vous montrer la gueule qu'ont les nouveaux turbos ainsi que les down pipe et catalyste SZ.

Si qqun est interressé pour avoir tous les details sur les différente étapes à faire je pourrais lui passé un document word que je rédige en ce moment l'histoire de vous aider et surtout de gagner du tps.

Enfin voila je suis pressé de voir ce que ca donne sur route mais a première vu j'ai remis en route le moteur ce week end et il tourne a merveille sans aucun bruit et une excellente pression d'huile.

Merci encore a tout ceux qui m'ont aidé pendant ces travaux. :rock:
Je connais tres bien le sujet. juste quelques questions.
Tu as fait cela avec un pont ? pour savoir comment tu as enlevé et remis la boite de vitess vu son poids.

Le turbo coté conducteur est le plus chiant.
Tu as tombé quoi côté conducteur pour accéder au turbo ? Le compresseur de clim ?

Démonter est une chose, remonter une autre :
Comment as-tu dévisser les ecrous de turbo qui font le lien turbo-collecteur echappement ?
As-tu pu remettre des plaques écrou-frein neuves et rabattre les lamelles sur les ecrous ?

Je suis interessé par le doc.
Maceo a écrit :Salut a tous,

Alors voila pour ceux qui serait interressé. J'ai remplacé les 2 turbos de ma voiture à la methode nissan (c'est a dire sans tombé le moteur et la boite de vitesse).

Wink
Alors pour répondre a romchip.

Tout d'abord je n'ai pas demonté la boite de vitesse mais c'est vrai que sans la boite c'est bcp plus facile et surtout un gain de temps enorme.

Voici la liste des pieces enlevées coté passagé et conducteur.
Tout d'abord faire les vidanges moteur et circuit de refroidissement

coté Passagé:

Filtre à Huile
Demarreur
Down pipe
Batterie
Tubulure metalique qui se connecte sur le haut du turbo et qui rejoint le filtre a air par l'intermediaire d'une des grosses durite que l'on voit sur le devant du moteur.
Déplacement de la durite d'huile qui passe au dessus du system d'huile ou la sonde de pression d'huile se trouve.

Apres cela on a suffisament de place pour enlevé le turbo coté passagé.


Maintenant coté Conducteur:

Down Pipe
Systeme d'embreyage
Systeme de tubulure en acier d'essence qui se connecte sur le filtre
Systeme de frein avec le bloc boosteur
Tubulure metalique qui se connecte sur le haut du turbo et qui rejoint le filtre a air par l'intermediaire d'une des grosses durite que l'on voit sur le devant du moteur.

Et la a se niveau la on a bcp plus de place coté conducteur pour enlevé le turbo que coté passagé par contre une astuce à noté pour pouvoir enlever le turbo sans demonter la partie direction est de virer la westgaste du turbo qui genera celui lors du passage du turbo entre la carrosserie et la partie direction.


Maintenant concernant la partie des plaques ecrou-frein c'est effectivement chiant et il faut avoir de la patience du bon matos (En gd tournevis bien sera bioen utile ;-) ) et qque astuce pour enlevé les oreillettes.
Sinon pour les rabattres je n'ai pas eu bcp de pb avec un parteau et un gd tournevis.
Sinon concernant les miennes j'ai reutilisé celle d'origine car elles etaient en excellent etat.

Voila des que j'ai fini la doc je te l'envoi par mail.

jump
Trés interessant.

J'avais retiré le turbo passager sans trop de soucis. A la fin, rebuild moteur complet ....
En plus, maintenant je n'ai plus les precats donc ca laisse un peu plus d'accès.

Je n'aurais pas réutilisé les plaquettes ecrou-frein car c'est du high tensile steel, elles cassent en 2-3 torsions.

J'attends le doc. pour le jour où j'aurais à le refaire.

Dans pas longtemps, je vais retirer mon collecteur d'admission (moteur dedans) pour changer un joint de queue de soupape qui fuit (un seul !! cylindre 2, admission comme d'hab. qui suinte à cause du vacuum) et virer l'EGR egalement. Les AIV sont dans les ailes et ne me genent pas, même si j'ai bouché les tubes et mis des petits robinets sur les durites de controle pour AIV et EGR.
Parmi les 4 ecrous des flanges de turbo, il y en a qui sont inaccessibles ou difficiles d'acces même quand le turbo est sur la table. Comment as-tu serré au couple ces ecrous ?
On est bien d'accord, tu as laissé les collecteurs d'echappements sur le bloc ?
Tu as mis quoi comme turbos ?
Bidoch78 a écrit :Tu as mis quoi comme turbos ?
Salut a tous,

Concernant les Turbos j'ai remis ceux d'origine commandé au States sur le site ULTIMATEZ avec des Down pipe SZ et des Precats SZ aussi.

J'ai fais des photos hier de la voiture et si qqun peut m'expliquer comment on fais pour les poster sur le forum je les met de suite.

A+
Tu as fini ta doc maceo si oui j'suis interessé Big Grin
chris74 a écrit :Tu as fini ta doc maceo si oui j'suis interessé Big Grin
Salut Chris,

Ca fait un Bail que j'ai pas touché à la doc. Je suis débordé par le Taf mais je vais essayé de la finir dans la semaine. :ange:
Tu me passeras ton addresse mail pour te l'envoyer.

A+
Merci m'sieur Yes