Japan Car

Version complète : Banc d'essais !
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effectué aujourd'hui avec ma Nissan 200SX S14a.

Greddy Profec S

mode 1 avec 0,75 bar! Smile
mode 2 avec 1,05 bar! Shock

enfin la vérité sur la puissance...


[Image: copiedenissan200sxs14asx6.th.jpg][Image: copiedenissan200sxs14a1hx1.th.jpg]
Quel banc ?!
!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
Acura_ek4 a écrit :!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?

hello,

ben pas grand chose, et en plus pas mal de pièce d'occasion...

bougie NGK Iridium
intercooler S15
Walbro 255l/h
Pop-off GFB
filtre plat green+ trompette d'admission
Greddy profec S pour régler la pression depuis habitacle
boitier SKN
collecteur d'origine-turbo elbow d'origine-dump pipe Apex 76mm-cata d'origine-cat back RSK 76mm.

et c'est tout...je suis assez surpris aussi...
colonelv74 a écrit :
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
il parle du lieu du banc LOL a mon avis il connait ce que c'est qu'un banc :]
push a écrit :
colonelv74 a écrit :
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
il parle du lieu du banc LOL a mon avis il connait ce que c'est qu'un banc :]


On sait pas , peut-être qu'il habite ds une grotte !!! LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
au fin fond du fjord LOL
Ca aurrais pu etre:

-Banc d'essai a rouleau
-Banc d'essai moteur
push a écrit :
colonelv74 a écrit :
Nagata-San a écrit :Quel banc ?!

banc d'essai! tu connait pas?
il parle du lieu du banc LOL a mon avis il connait ce que c'est qu'un banc :]

en Valais a Martigny, banc d'essai rouleau.
colonelv74 a écrit :
Acura_ek4 a écrit :!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?

hello,

ben pas grand chose, et en plus pas mal de pièce d'occasion...

bougie NGK Iridium
intercooler S15
Walbro 255l/h
Pop-off GFB
filtre plat green+ trompette d'admission
Greddy profec S pour régler la pression depuis habitacle
boitier SKN
collecteur d'origine-turbo elbow d'origine-dump pipe Apex 76mm-cata d'origine-cat back RSK 76mm.

et c'est tout...je suis assez surpris aussi...

Eh ben j'aurais du m'attaquer a une préparation 200SX les cv sont plus faciles a atteindre que sur une civic LOL
bon c'est net t'a un turbo tu me diras...

c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]
oui où ???
Marc on voit pas le couple on dirait ou alors je suis aveugle ?
Donne le nom du garage et le type de banc !


Un banc de puissance :roll: mouarf !
nissan200sxs13 a écrit :Marc on voit pas le couple on dirait ou alors je suis aveugle ?

hello grand,

tu as raison,
le banc Bosch comme celui-là n'est pas freiné pour le couple malheureusement! sinon il faut aller chez Semaz, mais il demande vers les 350.- , bof un peu chère pour ma caisse, je préfère mettre une pièce supplémentaire pour la différence de prix... Big Grin
Acura_ek4 a écrit :
colonelv74 a écrit :
Acura_ek4 a écrit :!!! puré elle arrache Shock

t'a fais quoi comme modif dessus ?

hello,

ben pas grand chose, et en plus pas mal de pièce d'occasion...

bougie NGK Iridium
intercooler S15
Walbro 255l/h
Pop-off GFB
filtre plat green+ trompette d'admission
Greddy profec S pour régler la pression depuis habitacle
boitier SKN
collecteur d'origine-turbo elbow d'origine-dump pipe Apex 76mm-cata d'origine-cat back RSK 76mm.

et c'est tout...je suis assez surpris aussi...

Eh ben j'aurais du m'attaquer a une préparation 200SX les cv sont plus faciles a atteindre que sur une civic LOL
bon c'est net t'a un turbo tu me diras...

c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]



ben jolie puissance aussi Smile
tu sais même avec une Nissan comme la mienne avec les chevaux quelle sort, j'arrive pas en version d'origine a planté une yaris turbo.. comme quoi avec le poids de la Nissan est du 18' traditonnel, je fais peur a pas grand monde... Cry
hmm ca fait chier c'est sur...mais bon ca chie bien quand meme. Je suis content pour toi en tout cas. Hate de te revoire, surtout avec ma petite s13. J'ai mis les jantes, si tu veux je t'envoie des photos :-)
c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]

Pour info, le banc cité ci-dessus était utilisé par Honda Suisse pour la mise au point de l'Integra et de la NSX officielle pour la Suisse Shock

En plus, c'est un banc agréé pour homologuer les éventuelles modifications moteurs auprès du service des autos :!: (parce que c'est un banc à masse d'inertie freiné )

Donc d'une relative fiabilité (je m'en sers pas mal )
y fait 4x4 ou seulement 4x2 ?
Mr V-Tec a écrit :c'est un banc bosch a voir le même que j'ai utilisé a part que moi c'était a Vuadens pret de Bulle.

[Image: ek41.jpg]
[Image: ek42.jpg]

Pour info, le banc cité ci-dessus était utilisé par Honda Suisse pour la mise au point de l'Integra et de la NSX officielle pour la Suisse Shock

En plus, c'est un banc agréé pour homologuer les éventuelles modifications moteurs auprès du service des autos :!: (parce que c'est un banc à masse d'inertie freiné )

Donc d'une relative fiabilité (je m'en sers pas mal )

Merci pour l'info :o
Je vais bientot re faire un passage voir la différence avec les AAC
Acura_ek4 a écrit :Merci pour l'info :o
Je vais bientot re faire un passage voir la différence avec les AAC

Y'a pas de quoi, quand on peut aider, c'est avec plaisir Big Grin Wink
c'est combien un passage au banc et pour ma cappuccino est-ce que mon empattement n'est pas trop court ?
pharaon a écrit :c'est combien un passage au banc et pour ma cappuccino est-ce que mon empattement n'est pas trop court ?

120.- pour le passage mais pour l'empattement aucune idée, téléphone si jamais ou va voir sur le site.
C'est quoi les trous sur la courbe ?
Avez vous effectué 4 passages pour voir la fiabilité des courbes relevées ?
menfou a écrit :C'est quoi les trous sur la courbe ?
Avez vous effectué 4 passages pour voir la fiabilité des courbes relevées ?

hum... franchement je m'en souviens pas vraiment je crois 2 passages, les trous je pensais que c'était lors du passage de vitesse, il me semble que le type avait fais 1ère 2ème et 5ème ou 4ème je sais plus..

Je te montre la courbe de Soichiro Honda (qui est sur ctrteam) il était passé juste avant moi et comme tu peux le constater y a auss des trous...

Y'a un souci tu penses ?

[Image: ep31.jpg]
[Image: ep32.jpg]
Il doit lancer l'acquisition en partant en 1er, 2em, 3em et puis en 4em il accélere a fond
Mais ou sont les régimes moteurs ?
Et pourquoi la 4em s'arrete a 170km/h ?
pharaon a écrit :c'est combien un passage au banc et pour ma cappuccino est-ce que mon empattement n'est pas trop court ?

ben c'est pas une 4x4 non ?

alors pas de soucis, il n'y a que le train avant ou arriere qui bouge pas le reste.

apres pour les 4x4 le banc est reglable Wink

sinon, normal les trou, essai de demarer en 4 tu verra.

sinon tu te met en 4 et tu atteint le rupteur, si le rupteur de la 4 est a 170 bah elle ira pas plus vite, logique Wink
c'est une prop' Wink
Désolé de cette question mais j'arrive à voir Combien elle fait de chevaux ???
Ataru kun a écrit :sinon, normal les trou, essai de demarer en 4 tu verra.

sinon tu te met en 4 et tu atteint le rupteur, si le rupteur de la 4 est a 170 bah elle ira pas plus vite, logique Wink

LOL Ca c'est de la réponse de connaisseur LOL
Sur un banc, on donne une vitesse minimal pour enclencher l'acquisition, a quoi sert les valeurs en 1,2,3em, a rien a part prendre de la place pour rien sur le graphe.
Si j'ai demandé pourquoi ca s'arrétait a 170km/h, c'est parcequ'une Civic Type R prends plus que 170km/h en 4em si elle a un K100, mais je ne sais pas si Soichiro avait ou non un K100 lorsqu'il a passer sa voiture sur le banc.Mais la puissance maxi sur une CTR n'est pas au rupteur, mais bien 400tr avant, ensuite la puissance s'effondre, et sur ce graphe ce n'est pas le cas, car l'inertie des rouleaux faussent les résultats.

Ce banc ne permet pas de sortir un graphe de puissance en fonction du régime ?
Il faut faire le graphe a la main pour pouvoir régler les boitiers ?
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