Japan Car

Version complète : Quels ressorts choisir pour ma S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut salut , je compte changer les suspattes de ma S13 et je pense partir sur des AGX , j aimerais avoir vos avis la dessus et surtout savoir quels ressorts choisir ? - 40mm ?
Merci d avance pour tout vos conseils et experience ?
Vois avec Bielle chaude, il a monté des KYB AGX sur sa S13 avec des ressorts Apex en -30mm il me semble et apparement il en est tres content......... Wink

En meme temps, c'est pas dur quand on vois le chamallow d'origine!!! LOL LOL

Anonymous

je te déconseille carrément les ressorts apex: trop raides; un pote a planté sa caisse , et ces ressorts sont en cause a 80%

très bien pour circuit mais inadaptés pour une utilisatin routière.

perso j ai des chassis dynamics, et c est nickel Wink
trop dur apex??

ba merde,c'est ce que j'avais sur mon astra ya tres longtemps,et ca allait avec des bilstein LOL
pour ma part, j'ai des ressorts bultex...tres confortable.
perso g mis 4 koni reglable et 4 ressort hr -35 niveau confort efficacite ca va au top apres si tu veu faire du circuit va falloir investir je pense
Moi j ai les Kayaba agx avec les eressorts h&r -40mm et j en suis super content...
Tu peut meme demander à willb90 ce qu il en pense:
je le site" Heu, t es au courant qu il y a un rond point??? Shock " et apres le rond point "ah ouais ça tient bien :] "...
Bon j'ai des ressorts apex -30 et la voiture reagit bizarrement surtout sur chaussé humide.Par contre j'ai essayé eibach nikel.
mitch200sx a écrit :pour ma part, j'ai des ressorts bultex...tres confortable.
moi j'ai encore mieux : le latex [Image: Content_7.gif]
Il a passé 8 ans là et il est encore impec, pourtant il en a vu le pauvre [Image: Content_24.gif]
Asphalt Burner a écrit :Il a passé 8 ans là et il est encore impec, pourtant il en a vu le pauvre

Pffff , c'est ceux qui en parlent le plus... LOL Wink


nsxmad, c'est pas un problème de ressort(à la base) mais d'amortisseurs.
Elle n'amorti pas , elle rebondi d'ou le merdier...

Mettre de bons amortisseurs sur des apex pose aucun souci.

Déjà testé.
kgil a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Il a passé 8 ans là et il est encore impec, pourtant il en a vu le pauvre

Pffff , c'est ceux qui en parlent le plus... LOL Wink


nsxmad, c'est pas un problème de ressort(à la base) mais d'amortisseurs.
Elle n'amorti pas , elle rebondi d'ou le merdier...

Mettre de bons amortisseurs sur des apex pose aucun souci.

Déjà testé.

exact sur Monica il y a aucun controle de la détente a l'avant comme a l'arriere et aucun controle de compression a l'avant egalement et a l'arriere la compressin est maitrisé sur 3cm......
zob a écrit :Moi j ai les Kayaba agx avec les eressorts h&r -40mm et j en suis super content...
Tu peut meme demander à willb90 ce qu il en pense:
je le site" Heu, t es au courant qu il y a un rond point??? Shock " et apres le rond point "ah ouais ça tient bien :] "...

Ce qu m'avait stresser surtout c'est que tu y arrivé plein fer vers le rond point et vu qu'il faisait nuit j'avais peur que tu les pas vu mais par contre la ou c'est vrai que tu ma fait un peu peur c'est la fois ou on était dans le rond point du Super U tres glissant je te les dit et tu la prie assez fort la voiture a glisser mais jamais la mienne n'avais reagit comme ca.
Avec les suspatte d'origine ca aurais été le tête a queue assuré

Donc ouais je confirme il tienne super bien tes amortos Yes , maintenant j'ai pas pensé a essayer le rond point depuis que j'ai mes suspattes aussi
( tokico pour ma part et j'en suis super content Wink )
Tank a écrit :
kgil a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Il a passé 8 ans là et il est encore impec, pourtant il en a vu le pauvre

Pffff , c'est ceux qui en parlent le plus... LOL Wink


nsxmad, c'est pas un problème de ressort(à la base) mais d'amortisseurs.
Elle n'amorti pas , elle rebondi d'ou le merdier...

Mettre de bons amortisseurs sur des apex pose aucun souci.

Déjà testé.

exact sur Monica il y a aucun controle de la détente a l'avant comme a l'arriere et aucun controle de compression a l'avant egalement et a l'arriere la compressin est maitrisé sur 3cm......

Vu que j'ai recu les kayabas je vais essayer avec les apexmais sans arbres autour

Fleche Fleche
j'ai des H&R, c nikel Yes
Merci de vos conseils messieurs ; je vais prendre de H&R...
Je suis entrain de passer commande chez "pourchier" et j ai un petit souci pour trouver les ref. des H&R Evil... Le catalogue KYB c est bon mais chez H&R la ref. que j ai trouvé et bien marche pas Cry .....
Vous pouvez paut etre m aider :P en plus ca fait 1/2 heure que j essai de les appeller mais apperemment toutes les lignes sont occupées :x
on est vendredi,et le vendredi c'est so**mie Mr Green
boyou2 a écrit :on est vendredi,et le vendredi c'est so**mie Mr Green

LOL ..........

Finallement j ai réussi a passer commande ;
Donc ca me revient a 590 euros livré pour les KYB AGX et le kit H&R -40 Twisted
A suivre...........
justement, je suis en pleine recherche de amortos/ressorts.

alors ça donne quoi?
yaxx a écrit :justement, je suis en pleine recherche de amortos/ressorts.

alors ça donne quoi?
Je suis passé au H/R avec kayaba et je suis tres satisfait.
il paraît que Tein et Cusco c'est du lourd mais ça douille sec
Komar a écrit :il paraît que Tein et Cusco c'est du lourd mais ça douille sec
:roll:
non j ai du H&R -40 ..
avec KYB AGX ....

pour le prix cest pas mal du tout ..
J en suis plutot content , pour une utilisation de tous les jours c est vraiment sympas , ils savent ce montrer trés confortable et rassurant mais ausi performant , le réglage dureté est simple et rapide a modifier...
En revanche je pense qu ils se montreront vraiment juste sur circuit...
comme le dis "bielle chaude" pour le prix c est pas mal du tout Wink
c'est vrai que selon le budget,mais il paraît que le top du top c'est des combinés filetés,moi j'aimerais bien en avoir mais c'est chère pour un étudiant Cry
TEIN !
Komar a écrit :c'est vrai que selon le budget,mais il paraît que le top du top c'est des combinés filetés,moi j'aimerais bien en avoir mais c'est chère pour un étudiant Cry
Evidement que le top c'est du combiné.Apres il faut allonger,et pour un daily je trouve cela ridicule perso...
Désolé mais c'est quoi un daily ?
florianbotrah a écrit :Désolé mais c'est quoi un daily ?
Vehicule quotidient.
des combines ne se justifie ABSOLUMENT PAS si on fait plus de 60% de route dites 'normal' :roll:

pourtant dit et repeter un peu partout......