Japan Car

Version complète : La Suisse et son code de la route
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voilà voilà étant passionné de modification j'ai été confronté plus d'une fois aux problèmes dus à nôtre code de la route. (soupir)

en gros tout ce qui est beau/utile, t'as pas le droit !

je m'explique , en admettant que tu veuilles protéger ton moteur ,cela fait le calcul suivant pour ma voiture: (200sx s13)

bougies iridium: ADMIS!
Intercooler : interdit
admission directe : interdit
valve de décompression du turbo (blow-off) : interdit
turbo timer : à vérifier mais je pense interdit
puce électronique (superchip) : ADMIS!
ligne d'échappement titane : interdit , à moins de prendre une ligne de impreza WRX sti et de l'adapter, bilan : 1200 CHF

enfin bref...

il y a plein de choses interdites et tout autant de moyens de contourner les interdictions. alors je me suis dit qu'un petit topic sur la chose nous serait à tous bien utile Smile il nous suffit de partager nos experiences et nos rencontres avec les forces de l'ordre Sad

alors voilà 2 ou 3 petits trucs de ma propre connaissance

Néons sous chassis :

on peut installer un kit néon quelquonque sous sa voiture mais à une condition , il faut brancher l'allumagedes néons sur la position d'allumage du système electrique ( au premier tour de clé, avant de démarrer ) et l'éteignage au démmarage du moteur, ainsi pas moyen de rouler néons allumés, policier content Smile

bien sur, au cas ou une occasion spéciale se présenterait,...
on aura bien pris soin de monter un switch caché pour rouler tout feux allumés quand même !


éclairages intérieurs :

voir néons sous chassis , mais brancher les éclairages par rapport à l'ouverture des portes, un petit switch aussi Wink


admission directe :

selon modèle de véhicule, il est possible de camoufler le cônique à l'intérieur de la boite d'origine, dans ce cas ci on est tranquille jusqu'à-ce qu'on vous appelle pour une expertise ou un control approfondi

pare-chocs :

interdit si les prises d'air dépassent un diamètre spécifique, la grille doit aussi avoir une grandeur de maille maximum

on peut cependant fixer des renforts métalliques verticaux tout les 10 centimètres derrière la grille et dans ce cas ci la taille des prises d'air n'importe plus

voilà pour l'instant, dès que je penserai à des autres astuces , je posterai

a+
euh la puce s'est 20% de pussance en plus et c tout.

le TT bah j'en ai un une seul fois un flic en civil me fait la remarque vous n'arreter pas le moteur ?? je suis passé tout droit. y me montre sa plaque et je lui montre mes clé et lui disant que le moteur est deja eteint ...

il a plus rien dit.

tu n'a pas le droit de laisser les clé sur le conctact (60.- la prune) et donc de laisser tourner le moteur pour rien.

les disc de frein: c 20 trous et 5 rainure par face et ca passe.
les durite avia: autoisée si tu a un papier (meme manuscrit) ou le fabricant indique le model de voiture et que ca va bien pour celle la


l'inter je vois pas pkoi ??

l'echapement: tout est possible mais tu doit respecter les valeur de bruit et de pollution tu peut le faire expertiser mais ca coute une certaine somme.

aileron: la aussi tu peu faire pas mal de chose et le faire expertisé apres mais ca prend du temps et du fric
intercooler = DTC sinon pas possible
oui en fait l'intercooler c'est pour le refroidissement optimal, étant amateur de drift Smile aussi j'habite à la montagne, ca aide
hum DTC c'est une attestation exact? comme TUV ou CE?

et la puce ,c'est plus pour optimiser les réglages d'origine, je la trouve un peu moole au passage de raports lol

merci pour le turbo timer, donc autorisé Big Grin
Live4Silvia a écrit :Néons sous chassis :

on peut installer un kit néon quelquonque sous sa voiture mais à une condition , il faut brancher l'allumagedes néons sur la position d'allumage du système electrique ( au premier tour de clé, avant de démarrer ) et l'éteignage au démmarage du moteur, ainsi pas moyen de rouler néons allumés, policier content Smile

bien sur, au cas ou une occasion spéciale se présenterait,...
on aura bien pris soin de monter un switch caché pour rouler tout feux allumés quand même !


éclairages intérieurs :

voir néons sous chassis , mais brancher les éclairages par rapport à l'ouverture des portes, un petit switch aussi Wink


admission directe :

selon modèle de véhicule, il est possible de camoufler le cônique à l'intérieur de la boite d'origine, dans ce cas ci on est tranquille jusqu'à-ce qu'on vous appelle pour une expertise ou un control approfondi
Neon, je ne vois pas pourquoi tu fais toute une théorie sur l'installation
de neon sous le chassi, la loi suisse interdi tout éclerage autre que
celui d'origine sur route ouverte...
Même pour des anti-brouillard, il y a des norme...
Apres tu peut toujours avoir tes super neon... avec juste un
bouton on / off et pouvoir passé la visite...
Pour finir, ton histoire de neon interieur, un bouton on/off suffit!

Puis, je ne vois pas pourquoi intaller un super conne pouette pouette
dans un boite a air???? Pourrais-tu m'espliquer ce que tu va gagner avec???
Tu sais il y a de très, très bon filtre plat, fais pour ta boite...
Si tu veut une vrai admission, va chez Piper Cross prend un model carbonne
ou ARC pour ne citer qu'eux Wink

Ha oui... pour les body kit, il y a deux PDF que tu peut commander
au SAN avec toutes les normes... Alors la tu serrai sur de ce que tu
raconte LOL

Mr Green
Astuce pour les pieces non homologué : homologué une autre piece pour que ce soit inscrit sur la carte grise, pourvu que ce n'est pas trop abusé.

les flics c'est pas des mécanos, il faut jouer au con.

et on a droit jusqu'à 20% de marge sur la puissance.


ah et pour infos, j'ai passé l'expertise avec les barres anti-roulis cusco couleur bleu, ils en ont rien a branler. J ai remarqué tout ce qui leur interesse c'est sécurité, bruit et pollution. la puissance on la paie en conséquence avec la plaque.

j'ai roulé 4 mois en cat-back 115mm de diametre a la sortie, tant que je fais pas le con ils viennent pas me casser les couilles. juste la fois ou je me suis fait arrété j'avais pas la sourdine et je fesais un peu le con.

la blow off valves il y a tellement de monde qui roule avec, c pas le pire.
mhh ok merci Tsuyo , mais bon j'habite en Valais donc je me demandes si les flics sont pas un peu plus souples sur le canton de Vaud

de toute facon j'en ai marre de payer des sommes astronomiques pour des pièces homologuées alors que une pièce non homologuée est beaucoup moins chere (en général) et souvent plus efficace...

pour la blow off c'est vrai que j'en ai vu quelques-unes sur des sub..
pis merde y'a qu'à en prendre une qui fait un tout petit pshit histoire de pas trop attirer l'attention Big Grin

dan_ge , je suis pas pro lol mais assez pour savoir qu'une admission directe se monte dans une boite isolée de l'air chaud du moteur... cela peut très bien être la boîte d'origine ,gavée en air frais pour la circonstance Wink

pis les néons moi je suis pas fan du tout des sapins de noel haha
mais j'ai un pote qui bosse dans un auto-shop et il m'affirme avoir passé les controles techniques pour ses clients de cette facon, en valais tout du moins

mais bon j'suis pas là pour argumenter, loin de là, juste pour rassembler des infos utiles Wink

aussi si quelqu'un à déjà préparé une s13 première génération axée drift en suisse , et qu'elle roule aussi sur route ouverte, je veux bien quelques infos

a+
ouais la mienne roulera sur route ouverte LOL LOL .

Les pieces non homologué, reflechi quand meme. Au cas ou t as un accident grave, ils vont demonter la voiture de a à z.

Si la pièce non homologué a agravé l'accident, tu peux etre bien dans la merde. Par contre un pot non homologué ils ne peuvent que te filer une amende de pot non homologué. C'est a eux de prouver que tel pièce a fait ce résultat.

ex : tu choutte un pieton avec un parre choc carbonne qui l a tranché... t'es dans la merde sévère. tu choutte un pieton avec un filtre a air, tant que t'as pas depassé les 20% de tolérence, tu recoi juste une amende pénal.

Pour la blow off valves, je l'ai serré assez fort pour que ça gueule qu'après 0.45-0.5 de pression alors en roulant peper pas de bruit. LOL


pour l'admission... il faut avoir la plus grande surface d'entrée d'air, de l'air frais et un filtre qui fait passer beaucoup d'air tout en filtrant correctement.
Le fait de mettre un KAD permet d avoir une plus grande surface d'entrée mais si tu la met dans la boite a air ça ne changera rien. Surtout sur la s13, le coude qui amene l'air est tout petit. Au pire une prise d'air sur le phare, une durite qui conduit l'air jusqua la boite ou le KAD. Si t'as un intercooler frontal tu peux utiliser le trou qu'il y a pour chopper l'air depuis en bas.
oui tu as raison, j'essaie quand meme de faire dans le raisonnable, mais bon je m'apercois que c'est dur d'etre satisfait avec des pièces autorisées...
comme là je vais faire installer un nouvel échappement tout soudain mais je voulais une sortie ronde en titane genre sub wrx. cela va me couter 1350 frs et encore c'est un pot qui attend son homologation d'ici 2 semaines donc même pas sûr d'être tranquille au final... bien sur j'aurais pu prendre un rémus comme tout le monde pour 600 mais ils le font que en double sortie carrée et moi j'aime vraiment pas ca. je pourrais le faire couper et souder une sortie titane mais c'est trop compliqué à cause des 2 tuyaux et je suis pas sur de l'éstéthique...

pour ce qui est de l'admission, je roule en boite d'origine pour l'instant ... oui je sais... la honte... mais c'est pas nécéssaire dans l'immédiat
je sais pas trop ce que je vais mettre encore, mais je pense un de ces kits avec le conique dans un compartiment parce que j'ai effectivement de la place pour descendre une arrivée derrière le pare-choc

mais là y'a un truc que je me pose parce que coté mécanique,je peine. si on mets un intercooler est-ce que le filtre à air reste ou est-ce qu'il ne sert plus à rien?

Tsuyo ta 200 roulera sur route et sera préparée drift?
si oui peux tu me dire ce que tu comptes modifier?

parce que là j'ai bien avancé coté ce qui avait vraiment besoin d'etre changé ( intérieur, jantes&pneus,échappement et ressorts courts pour tout bientot) alors je vais bientot m'attaquer au moteur Big Grin mais la mécanique j'y connais que les bases
ouais ma 200sx roulera sur route ouverte ouais, et je pense que je vais m'orienter drift et je vise 240-250 PS, pas plus.

ta sortie coupé, tu va rien gagner en puissance, et tu sais que pour 1350frs t'as largement des cat back, greddy, apexi, hks et autre?

ben ecoute je roule aussi en boite a air d'origine.
Ben oui tu change l'intercooler, tu garde la boite ou elle est. Sinon l'intercooler à l'emplacement d'origine tu as le droit d'avoir.

ou je compte modifier? a gauche a droite LOL
LOL ouais je vois ...

benh en fait c'est clair qu'un cht'i HKS ,Greddy ou Apexi ca me dérangerais pas mais la question c'est l'homologation? si ils sont homologués dans ce cas je plonge sur un HKS titane... parce que si je suis prêt à débourser autant c'est justement pour etre homologué... arrrrgh

voilà ce que je comptais faire au début qui a déjà été fait :

volant, pommeau, frein à main, pédalier, poste cd, install audio alpine , jantes et pneus, plafonier LED, et des broutilles, lissage des baguettes noires, etc, suppression de l'activation de l'antenne radio,...

ce qui va etre fait tout soudain :

échappement, ressorts, turbo timer, bougies froides

ce qui est prévu d'être fait :

Blow Off, admission, intercooler, pompe walbro, injecteurs 444, puce, barre anti-raprochement avant, disques et étriers, oil catch tank

d'autres suggestions?

et quand ca ce sera fait , un cht'i kit de chez Wicked Bodykits qui viendra tout droit de Californie pour la modique somme de 1400 frs.- (complet) frais de port compris Wink bien sur je prévois qu'il faudra le retoucher

et la touche finale , peinture noir mat 8)
arrète tes conneries tout de suite, c'est moi qui aura la peinture noire matte. LOL
haha mdr

par contre d'ici-là ce serait pas mal 2 interceptors swiss made Smile
Live4Silvia a écrit :et quand ca ce sera fait , un cht'i kit de chez Wicked Bodykits qui viendra tout droit de Californie pour la modique somme de 1400 frs.- (complet) frais de port compris Wink bien sur je prévois qu'il faudra le retoucher

Toi qui parle d'homologation. Comment tu compte homologuer ton kit made in california? un petit tour chez DTC? LOL
Tsuyo a écrit :
Live4Silvia a écrit :et quand ca ce sera fait , un cht'i kit de chez Wicked Bodykits qui viendra tout droit de Californie pour la modique somme de 1400 frs.- (complet) frais de port compris Wink bien sur je prévois qu'il faudra le retoucher

Toi qui parle d'homologation. Comment tu compte homologuer ton kit made in california? un petit tour chez DTC? LOL
Je ne comprend pas pourquoi tu va chercher un body kit en Californie?
Pour ce pris tu peut avoir un body kit Uras, qui dessandrai du Jap :roll:

Si non, il y a pas mal de chose que je ne comprend pas dans ta logique... Petite question? c'est t'a première prépa? On dirai que oui Confused

Tu dis vouloir faire un project DRIFT, alors pourquoi tu claque tous ton
cash sur des conneries???
Live4Silvia a écrit :volant, pommeau, frein à main, pédalier, poste cd, install audio alpine , jantes et pneus, plafonier LED, et des broutilles, lissage des baguettes noires, etc, suppression de l'activation de l'antenne radio,...
Sa ne va t'aider a Drifter.... Mais juste a claquer du frics pour rien.

Live4Silvia a écrit :échappement, ressorts, turbo timer, bougies froides
Alors déjà avec juste des resorts tu ne va pas aller très loint...
Installe du vrais matos, comme des Tien Drift ou Flex, échappement ok,
mais un HKS ou autre peut toujours étre homologué en passant le DTC.

Live4Silvia a écrit :Blow Off, admission, intercooler, pompe walbro, injecteurs 444, puce, barre anti-raprochement avant, disques et étriers, oil catch tank
Tous ce matos es bien jolie, mais sans un regulateur d'essance et une
nouvelle cartogaphie tu n'ira pas très loint.... Ha oui, tu va finir au mieu
avec le 3ème cilindre HS... :roll:
Barre anti rap, ok, mais pourquoi une seul?
Pour drifter il te faut un chassi le plus dur possible.
Le minimum c'est une avant et une arrière.
Le top avant sup et inf + arrière sup et inf.

Live4Silvia a écrit :haha mdr

par contre d'ici-là ce serait pas mal 2 interceptors swiss made Smile
Un 2ème intercepteur??? avec ce que tu fais avec, sa risque d'étre très,
très dur...
Je me permet de te faire ces com, car je suis dans le mieu depuis des
année et c'est moi qui s'occupe en partie de la prépa a Tsuyo...
Toutes les pièces qui sont sur la Noir, on été à 98% comandé au japon.
Entre Tsuyo et moi, il y a des heures et des heures de recherche,
de lecteurs, de test tout sa pour faire des vrais caisses pour le Touge,
drift ou otres...

Avant de vouloir installer des conneries... Tu prend une bonne journée
et tu vide toute la caisse... Plastiques, moquette, goudrons..etc..etc...
Après, tu te fais un vrais chassi, bar anti-rap, des suspat d'homme...etc
Puis, si tu n'a toujours pas tué ta caisse, tu passe a la mécanique Wink
Le mieu, fais comme tout le monde... Un max de lecteurs de mag spécialisé
on ne parle surtout pas de GTi Mag ou Pouet pouet tuning... LOL
mhh c'est vrai tu as entièrement raison,et je me sens pas offencé par tes remarques, au contraire. en fait c'est ma 5ième voiture mais c'est la première ou je vais vraiment me faire plaisir Oops!

c'est aussi ma voiture de tout les jours, d'ou les conneries inutiles mdr
j'adore la performance mais je suis aussi très intéressé par l'hésthétique

au-delà de ca et de mes petits délires, je maitrise la fibre et j'ai pour projet de monter une sorte d'atelier, chemin fesant j'ai rencontré plusieurs japonais qui étudient en Suisse et ils sont actuellement en recherche d'un partenaire pour moi au Japon, ils en avaient trouvé un mais il n'était pas sérieux alors...

tout ca pour dire que les pièces direct from japan c'est pas un souci très bientot

et euh oui mais je veux bien quelques conseils quand à la préparation adéquate pour une rs13 drift LOL (étapes?) t'inquiètes j'suis pas un boulet, quitte à acheter une autre 200 exprès pour ca

aussi tu me parles de magazines qui pourraient m'être bien utiles, des noms?

merci du temps que tu as surement passé pour ton post, a+
Si tu recherche de la pièces perf en direct du japon, on a
tous ce que tu veut Wink
Tsuyo en un vrai jap de Tokyo :P
Dans les mag, un que j'aime bien c'est Banzai, mais
tu ne le trouve pas dans tous les magazin de tabacs
et il es en tous anglai Confused
Si tu a besoin de quelques conseil pour ta prépa, demande
à tsuyo ou a moi Big Grin Wink
Sa serra avec plaisire qu'on te les donnera...
Notre but es de voire de vrai caisses bien préparé
et plus des caisses avec 200kg de mastik Big Grin
héhé merci beaucoup, je parle courament anglais si quelqu'un need Wink

pour sur j'veux sortir une caisse digne de ce nom, sinon j'aurais pas acheté une 200 ^^

bon là j'ai commandé la ligne la semaine passée , qui commence après le cata, titane 10 cm. alors j'attends ca pis après je sollicite conseils dès que j'ai un peu de budget

EDIT: je reprends donc si j'ai bien compris là première étape c'est de virer les plastiques intérieurs, moquettes et les plaques de goudron mais là le tableau de bord je le garde ou pas?

ensuite il faut rigidifier le chassis avec des amortisseurs ( j'avais vu des D2 complets les 4 pour 1000 $$ sur ebay,ca vaudrait la peine?), plus barre anti-raprochement avant et arrière supérieure et inférieure

et là après j'attaque la partie moteur?

bon là je pense que je vais garder ma 200 comme voiture de tout les jours après l'échappement et les ressorts. pis en acheter une autre (pour le prix qu'elle coute...) et en faire un projet perfs. exemple je viens d'en trouver une pour un pote, phase 2 avec pont autoblocant pour 3500 expertisée (défaut de peinture, vernis "oublié")

d'ici le 15 Juin je quitte mon travail et j'ouvre mon atelier de fibre, du coup ce sera très facile de désosser une rs13 le temps qu'il faudra Wink

merci encore des conseils, une dernière chose : esc-ce que il existe en Suisse des événements drift? ou rassemblements de passionnés?
on va pas blablater sur ce post LOL je te file mon adresse email/msn contacte moi directement c'est plus simple
mhh oui c'est vrai on s'égare lol je te donne la mienne directement et je ferais en sorte d'etre en ligne, surtout le soir après 7h

StonedSilvia@hotmail.com

et une ou deux photos pour le plaisir ^^
à noter quand même qu'il y a bien 150 heures de travail déjà, axé ésthétique Sad mais bon on fait jamais la même erreur 2 fois
LOL

[Image: dsc00549ao8.jpg]

[Image: dsc00557vu8.jpg]

[Image: dsc00593hu1.jpg]

[Image: dsc00598so0.jpg]

[Image: dsc00609aw6.jpg]
c'est quoi ces jantes la stp ? La taille surtout ? J'en cherche pour faire passer mes freins. J'ai aussi une s13, donc pour l'entraxe no soucy ;-)
nissan200sxs13 a écrit :c'est quoi ces jantes la stp ? La taille surtout ? J'en cherche pour faire passer mes freins. J'ai aussi une s13, donc pour l'entraxe no soucy ;-)
De sont des ACE, elles sont dispo que en 7 par 17 et
8 par 18... C'est les même que j'avais sur ma Prelude Wink

[Image: A7.jpg]

Et la en finision spécial Dan Wink
[Image: p9010423hm8.jpg]
[Image: p51902941xfvr8.jpg]
très jolie ta prélude, simple, noire, arrgh
effectivement ce sont des ace "rally" en 7x17 , très jolies dans le style
j'ai pris celles-ci parce que je voulais une jante typée drift noir mat et celle-ci est homologuée, à noter que sur le catalogue elle n'est pas spécifiée pour s13, j'ai dû vérifier et je suis chanceux ca passe Big Grin niveau prix c'est 1360 les 4 (j'ai un petit rabais) et avec les pneus + équillibrage ca m'est revenu 2550 .- mais bon j'ai voulu les good year eagle f1...du coup plus moyen de glisser LOL
j'ai toujours mes jantes d'origine avec des pneus hiver moitiés morts au cas ou 8)
Live4Silvia a écrit :mais bon j'ai voulu les good year eagle f1...du coup plus moyen de glisser LOL
Si tu veut Drifter, le plus important c'est d'avoir des pneus grip
a l'avant et des pneus pourri pour l'arrière...
Comme des barrum ou des Nankang Wink
Ils font tous sa au Jap Big Grin
je prends note, il m'en faudra un lot de 12 svp
mdr je vais déjà tuer mes pneus hiver ca me fera déjà 2 jeux pis après j'vais prendre des pneus pourri

STi_wings

Ouais des bons pneus a l'avant ... sa fais beaucoup, parce qu'avec des pneus de merde devant tu controlera rien du tout ...
net.

mais j'ai quand meme le mauvais oeuil qui me poursuit Cry
voilà j'me suis dit vers midi départ à l'ancien aéroport histoire de s'entrainer un peu, tout content je fais mes 35 km pour y arriver et là horreur... des keufs, plein le fond de la piste , au moins 30 caisses!! ils apprenaient à conduire je pense...
alors eux ils ont le droit de bloquer la piste et de faire les cons, nous pas -> swiss spirit

une petite photo pour se rendre compte de ma déception, la tache rouge et blanche au loin c'est les keufs, inutile de dire que j'ai pris une photo à bonne distance et que je suis parti aussitot Shock LOL

[Image: dsc00616vx5.jpg]
Live4Silvia a écrit :net.

mais j'ai quand meme le mauvais oeuil qui me poursuit Cry
voilà j'me suis dit vers midi départ à l'ancien aéroport histoire de s'entrainer un peu, tout content je fais mes 35 km pour y arriver et là horreur... des keufs, plein le fond de la piste , au moins 30 caisses!! ils apprenaient à conduire je pense...
alors eux ils ont le droit de bloquer la piste et de faire les cons, nous pas -> swiss spirit

une petite photo pour se rendre compte de ma déception, la tache rouge et blanche au loin c'est les keufs, inutile de dire que j'ai pris une photo à bonne distance et que je suis parti aussitot Shock LOL

[Image: dsc00616vx5.jpg]



l'ancien aéroport !!!! tu peux me donner l'adresse exact stp ???
y a souvent des keufs ? t'es déjà aller plusieurs fois la bas ?
C'est les flics c'est comme sa , aujourd'hui je les ai vu mettre la sirène , prendre les voies de tram et après avoir doublé une sacré queue enlever la sirène et se remettre en circulation normale comme si de rien etait Evil

J'ai pus le voire car moi je suis en deux roue donc remontage de fil aussi Wink

Moi j'trouve sa limite quand même :x
lol oui ca ok mais là ils s'entrainaient à des manoeuvres sur une piste d'aéroport, c'est la première fois que j'ai vu ca là.

oui j'y suis déjà pas mal allé et j'ai jamais eu trop de soucis, bon je suis jamais resté plus d' une demi-heure.
d'après ce que j'ai compris, c'est un terrain certes abandonné, mais privé, propriété de l'armée et soit disant que seulement l'armée pourrait me reprocher quelque chose mais c'est à vérifier. sinon il y a déjà eu des courses de drag, donc je pens que ca peut etre loué (événement drift? Big Grin )

bon demain j'emmène un pote, je prends un peu d'huile, le cric, les roues d'hiver et là clef pour les boulons, j' installe tout ca au bord de la piste et départ pour un drift day, je redirais si on a eu des probs ou pas :roll:

l'adresse je sais pas, mais c'est en valais à turtmann , facile à trouver c'est au bord de la route cantonale sur bien 2 ou 3 kilomètres
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