Japan Car

Version complète : ma boite fait du bruit
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Voila j'ai ma boite de vei qui rends l'ame sur mon d16z6, j'ai trouvé une civic 1300dx a pas chere mais c'est la boite qui m'interresse, Esque c'est une s20?? Va t'elle supportes le d16 ou rendre l'ame come ma s20de vei?.
J'edit pour m'expliqué impeut mieux, voila depuit un moment ma boite fait du bruit, elle ne craque pas rien les rapports passe bien , donc je pence que ca vient de mets roulements qu'il y a dans la boite, a savoir qu'a 150000kms elle le fesait deja quand je la acheter et qu'elle a en a maintenant 190000kms. Ce que j'ai peur c'est qu'elle finisse par me peter dans les pattes. Les boite dans mon coin ca court pas les rue, la j'en ai trouver une de 1300dx, c'est pour savoir si elle vas tenir sur mon d16z6?
y'a des chances qu'elle encaisse mal les 125cv.. mais je ne connais pas les rapports de boites..
Elle n'est pas renforcée comme celle du D16Z6 Wink
VEI a écrit :Elle n'est pas renforcée comme celle du D16Z6 Wink
Oui la je desespere je viens de relire tout ton poste pour ta boite et quand je voit le taf que tu a fait moi je n'y arriverai jamais, mais comme tu la expliqué je pence que c'est mon roulement d'arbres primaire qui ne doit pas aimé les 130cv du d16z6, mais croit tu que la boite du 1300dx peut tenir du faite qu'elle sit en bonne etat? celle de esi sont renforcé au roulement?
Les boite de EG3 sont identiques à celles de EG4 LSi. Seules les dernières ont un couple un peu plus court.

Je ne pense pas que ta boite de VEi a lâchée à cause de la puissance, peut-être est-ce seulement dû à une usure. Le roulement d'arbre primaire est un point faible sur les boites Honda. D'ailleurs ce roulement à été modifié par la suite et n'a plus la même référence.

Les seules différences que j'ai remarquées entre une boite de LSi et une de ESi sont :

-Roulement sup. d'arbre primaire plus gros.
-Roulements inf. d'arbres primaires et secondaires plus gros.
-2éme roulement d'arbre secondaire à galets et non à billes.
-Différentiel différent.
-Roulements de différentiel plus gros.
-Carter et passages d'huile adaptés à la taille des roulements.

Maintenant, pas évident de savoir la puissance que peuvent encaisser des roulements d'EG4 Confused
ok, bon de plus j'avous les burns l'on pas aidée, merci pour l'info des roulement en tout cas, je croit qu'il vas faloir que je trouve une boite d'esi quand meme Sad