Japan Car

Version complète : pate en guise de joint?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon joint de collecteur, celui qui relie la partie 4 à la partie 2, est mort et impossible d'en trouver un autre. Vous pensez que l'espece de pate qui durci (celle quand on a un troue à l'echapement) ferait laffaire? Je met cette pate et je serre à mort les vis du collecteur. Vous pensez que ce sera suffisant ou alors vaudrait mieux que je fasse souder ces deux partie en plus de la pose de la pate? Confused
C'est de l'origine ? Parce que souder la fonte, ça tient pas terrible.
Pour la pate, j'ai pas trop d'idée, en général c'est pour le reste de la ligne donc pas de la fonte non plus.
Non, c'est un 4-2-1 acheté sur ebay motor. Je ne sais pas où le faire souder sur Paris
ta une multitude de joints dispos mine de rien dans les autobacs etc

comment il est le tien? et quel diametre?
salut, tape 'header gasket + modele de ta voiture" dans ebay avec option "monde entier"
tu vas tomber sur enormement de vendeurs americains. j'achète regulierement là bas je n'ai jamais eu aucun pb.
ca m'etonnerait qu'il trouve, il cherche celui qui est livré avec les 4/2/1 ebay/megan..... entre le 4 en 2 et le 2 en 1.
A mon avis faudrait voir ca direct avec un vendeur megan racing par exemple.
si tu veux faire souder il y a BFP a arpajon super travail prix raisonnable a toi de voir
La pate c'est pas terrible quand meme si tu peux faire ressouder fait le.
bon cousin tu m'appeles et je te dit , j'ai eux le meme probleme , donc tu prend ton vieux joint : ok et tu le tartine de pate holts , tu laisse secher , tu retartine et tu place et plus de fuite c'est nickel , le mieux c'est la pate échappement des pros genre midas speedy rien a voir avec celle de noroto ... , moi j'ai chercher le joint mais pour honda .... sinon il y a des sites mais payer des frais de port pour un joint ... Wink
il existe aussi des feuilles à joint haute temperature. çà coute une 50n d'euros environ. Je cherche le lien et je le poste ici
je pense que c'est plus simple et plus propre que de souder.
Pour le moment, j'ai mitts un gros paté de patte et c'est bien étanche. Je pense investire dans de l'obx par la suite...
En tout cas pas mal ton lien Wink

Merci pour la technique west Wink
mouais, je n'ai jamais vu de la pate (aussi bonne soit elle) tenir très longtemps sur un collecteur. Ce n'est pas parce tu as fait une grosse épaisseur que çà va tenir. La pellicule qui est directement en contact avec le métal brûle et hop çà se décolle! et Ensuite il tombe en poussière.
Je ne te donne pas 2000 kms.
C'est claire, sa chauffe pas mal sur le collecteur Wink , la pate, même au niveau du pot ou de la ligne, c'est deja pas génial, c'est tout sauf une réparation définitive.
au boullot j'ai decouvert ça y'a peu pour les joints porreux on met a la place de l'apoxite 400 quelque chose


c'est une espece de colle qui est en faite une sorte de kaoutchouc fondu quand il seche il durcie ça fais un joint
scion a écrit :mouais, je n'ai jamais vu de la pate (aussi bonne soit elle) tenir très longtemps sur un collecteur. Ce n'est pas parce tu as fait une grosse épaisseur que çà va tenir. La pellicule qui est directement en contact avec le métal brûle et hop çà se décolle! et Ensuite il tombe en poussière.
Je ne te donne pas 2000 kms.

Effectivement, ça n'a pas tenu 100km lol. Finalement, j'ai opté pour le carton de la brique de lait et ça le fait...
On verra cobien de temps ça tien Wink
Yob1 a écrit :au boullot j'ai decouvert ça y'a peu pour les joints porreux on met a la place de l'apoxite 400 quelque chose


c'est une espece de colle qui est en faite une sorte de kaoutchouc fondu quand il seche il durcie ça fais un joint

Sinon, ça fait combien de temps que tu as mis ça????? Ca tien bien??
si tu cherche tjs un joint 12 tune ou AKR perf en vendent pour 15 euros même si c'est pas sur leurs sites.
Ce sont des SRS de très bonne qualité, bien mieux que les megan. Wink
Demande leur par mail moi j'ai fais ca c'est nikel ! en plus ils te l'envoient dans une enveloppe t'en a pour moins de 20 euros fdp in.
merci du tuyau mec. Je leur est evoyé un mail et ils me le donnent gratuitement car j'ai fais une grosse commande chez eux. Wink
j'ai eut la meme galère joint peté sur un coll megan raciong
J'ai foutu de l'autoujoint bleu
Serré comme un anne
Laisser secher
et nikel 300-500bornes que ca tiens