Japan Car

Version complète : Demande info sur Galant
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Bonjour, je suis nouveau ici et suis possesseur d'une Honda Accord TDI '96 que j'aimerais remplacer par une Mitsubishi Galant (année 2000), et je me pose quelques questions :
- Pourquoi faut il éviter la TD 90cv ? Paresseuse ou pas fiable ?
- Combien consomme (réellement) les moteurs essence 2L 136cv et V6 2.5L 163cv ? (en vue d'une installation au GPL) et sont ils fiables ?
- Quelles sont les finitions à priviligier ?
Bref, voila ce qui me passe par la tête en ce moment, et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !!! J'attends vos nombreuses réponses !!! Merci.
regles du forum merci
Voila, c'est fait, mille excuses
tiger29 a écrit :- Pourquoi faut il éviter la TD 90cv ? Paresseuse ou pas fiable ?
C'est un vieux moteur Renault indigne d'une Japonaise. 90cv pour 1300kg et un bruit de tracteur.
tiger29 a écrit :- Combien consomme (réellement) les moteurs essence 2L 136cv et V6 2.5L 163cv ? (en vue d'une installation au GPL) et sont ils fiables ?
Le 2L consomme un peu plus de 8l/100km sur autoroutes mais la consommation peu monter jusqu'à 12.5l en ville (petits trajets et moteur froid).
Pas de problème mécanique connus.
tiger29 a écrit :- Quelles sont les finitions à priviligier ?
Je connais moins les Galant phase 2 (après 2000).
Pour les phases 1, pas beaucoup de choix possible : GLX ou GLS. La V6 héritant directement d'une finition haut de gamme (sièges en cuir, airco automatique, boiserie,...).
La GLS par rapport à la GLX dispose de l'airco de série (automatique en option), de certains éléments de carrosserie peint, d'antibrouillard, d'une antenne électrique et d'autres accessoires dont je ne me rappel plus.
tiger29 a écrit :Voila, c'est fait, mille excuses

pas de soucis
Bonjour, les consommations des moteurs essences m'ont l'air d'être dans la "normale". Quant au moteur Diesel je ne savais pas que c'était un Renault, et il doit s'agir d'une vieille connaissance, à savoir le J8S de le R25 TD (j'en ai eu une) et j'en garde un bon souvenir, dépassé face au comon rail, mais bon... par contre je ne me souviens pas du poids et des perfs de ma 25... en tout cas 1300 Kgs pour 90CV ca ne doit pas être bien violent (le 0 à 100 en 14,3 sec pour la Galant), c'est pourquoi je prefererais un V6 GPL 8)
Bref, j'étudie sérieusement la question...
Je connais personne qui roule avec un diesel renault et qui l'a pas encore cassé.
Et ça a chiffré à chaque fois ...

(ha si, une 21 atmo, tourne très bien, mais c'est le seul).
UP pour des infos :rap:

Au niveau modéles immatriculables, tous les modéles sont bons ou bien certains sont inroulables en France ?

Quand on voit ca :Ça
Bonjour,

VEI a écrit :... C'est un vieux moteur Renault indigne d'une Japonaise. 90cv pour 1300kg et un bruit de tracteur...

?? jamais de la vie, c'est un moteur Japonais ....
Galium a écrit :?? jamais de la vie, c'est un moteur Japonais ....
Possible en fait, j'ai fouillé dans mes bouquins et je n'ai trouvé aucune confirmation à ce que j'ai dit.
Il y a quelques années, j'avais entendu ou lu ça quelque part et on me l'avait confirmé mais ça fait déjà longtemps...
le renault, c'était dans le space star, la galant c'est un mitsu qui date des années 80... Wink
The 4th generation Galant which began production in 1980 offered two new engines. The Sirius engine series incorporated such high technology features as the ECI (Electronic Controlled Injection) and turbocharger. The new Astron 2300 Turbo Diesel was the first turbocharged diesel engine for passenger vehicles in Japan. The aerodynamically advanced new generation Lambda (Mitsubishi Sapporo) offered superior response and driving performance.
le 2.0 td sa doit etre le 4D68 qu'on retrouve sur le Space Wagon... le 1.9td Renault ne se retrouve que sur les 1eres Carisma (moteur F8QT)
Le_NoNo a écrit :UP pour des infos :rap:

Au niveau modéles immatriculables, tous les modéles sont bons ou bien certains sont inroulables en France ?
kalimero le psyko a écrit :le 2.0 td sa doit etre le 4D68 qu'on retrouve sur le Space Wagon... le 1.9td Renault ne se retrouve que sur les 1eres Carisma (moteur F8QT)


je confirme pour la carisma td pahse 1 ! ( mars 99 et avant )
Salut,

J'ai une Galant 2l break avec bva et LPG, la conso à l'essence c'est plutôt 10L/100km et 12L au gaz... jusqu'à présent aucun ennui mécanique sur 80.000km.

J'avais fais une présentation sur le forum dans le temps.
Salut! Je suis sur une Mitsu.
Il y a un bon equiment, toutes vitres élecs, antibrouillars, ABS, direction assist'... pas de clim.

Mais je sais pas ce que ca vaut en € si ma BM vaut + sachant que la mitsu, faut faire la courroie de distri (quelqu'un a des dtails pour le calage?) le joint couvre culasse un peu fuyard, et les plaquettes AR qui sont mortes.

elle a 200'000 . et elle a des pocs sur la partie haute devant le capot, la petite partie en tole là ou il y a le signe Mitsu ainsi que derrière, ca a touché le PC qui est un petit peu bancal maintenant.C'est pas mechant ça empeche pas de rouler mais pour l'oeil...

ALors où trouver de la carrosserie de galant ?? ca court pas les rues!

Et ce 1.8 16s vous en pensez quoi ? Ca boit ?
Bientôt un an que je roule avec une Galant V6 2,5 et R.A.S., moins de 10 litres au cent en moyenne sur 15000 kms. Cà marche très très bien. Big Grin
Le_NoNo a écrit :
Le_NoNo a écrit :UP pour des infos :rap:

Au niveau modéles immatriculables, tous les modéles sont bons ou bien certains sont inroulables en France ?

Big Grin

Moi aussi je me remet en quète d'infos pour une galant

Falkenna

avander a écrit :http://www.repar.be
Tu connais l'adresse du magasin en belgique ?