Japan Car

Version complète : Question HARD pour les pros de la colt ! (RESOLU)
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Hi folks !
Ma colt 4g92 refuse de démarrer: lors du dernier roulage, elle a bien démarré tip-top, puis elle a calé. S'en est suivi une odeur de "grillé electrique" dans l'habitacle.
Nous avons fait un petit différentiel avec Numero 13, Tobbs et Foremann, le voici :
-Aucun fusible n'est grillé
-La batterie est chargée à bloc.
-Le faisceau est sain
-La pompe à essence fonctionne (quand ont la branche en direct), mais ne semble plus alimentée.
-Nous supputons que les condensateur chimiques magiques de l'ECU ont claqués. Qu'en pensez vous ?
gotboost a écrit :-Nous supputons que les condensateur chimiques magiques de l'ECU ont claqués. Qu'en pensez vous ?
Que le plus simple pour cofirmer c'est d'ouvrir le'ECU et de regarder.
je ne vais pas l'ouvrir j'en ai un de rechange sous le coude. Mais peut être il y a t'il d'autres pistes à vérifier avant de me faire ch***** à 4 pattes dans la neige à sortir l'ECU de son emplacement....(franchement il y avait la place de le mettre ailleurs...)
Juste derrière la boite à gants tu trouves ça vraiment compliquer?

Plus sérieusement, sur une Colt (CA4A je présume), si le moteur s'arrête et que ça sent le plastique brûlé, cherche pas, c'est l'ECU...
derrière la boite à gant, avec 2 boulons mal placés, et mon metre 80 plié en 3 les jambes en l'air pour démonter...oui
LOL
Je connais plus simple d'acces...
Je sur quasiment certain que c'est l'ECU qui a eu chaud, je le remplace demain et on verra bien !
gotboost, si tu commences comme ça, essaye de fixer un autoradio avec la petite vis à l'arrière dans la Colt en faisant 1m85... L'ECU c'est encore de la rigolade à coté...

Et pour ton avatar, t'aurais du mettre 4G63...
LOL
pas d'autoradio dans la Colt, trop lourd et inutile dans ce cadre la !
LOL
Pour mon avatar, c'est le sticker que je vais coller à l'arriere de ma colt 4x4 swappée ;-)
Ah oui juste, t'as swappé une CA4A 4WD en CA5A 4WD LOL

Clair quand dans cette mesure, l'autoradio c'est en trop...
je suis en train de regarder pour remplacer les vitres de custodes par du plexi ou du lexan. Ca c'est la partie la plus facile, les vitres sont plates LOL
Faire également une trappe de ventilation en remplacant la vitre du toit ouvrant electrique par une plaque avec une trappe.
Le but est d'éliminer un maximum de poids superflu.
je vais certainement aussi délocaliser la batterie au milieu du véhicule, ainsi que les réservoirs de fluides pour ré-équilibrer l'auto et rabaisser le centre de gravité au plus bas.
Pour la batterie, tu mets une batterie au gel dans l'emplacement de la roue de secours, c'est la solution la plus conne. Ou alors tu mets la batterie derrière le siège passager et un réservoir à carburant à la place de la roue de secours, t'as encore quelques kilos gagnés...
C'est peut etre aussi le "main relay", c'est lui qui commande la pompe !
Il se trouve dans la console centrale.

Si c'est ton ECU, ouvre le et controle les drivers voir si un a claqué.
Si oui tu as une autre panne qui elle aussi fumera ton 2éme ECU Wink
ColtiXim a écrit :C'est peut etre aussi le "main relay", c'est lui qui commande la pompe !
Il se trouve dans la console centrale.

Si c'est ton ECU, ouvre le et controle les drivers voir si un a claqué.
Si oui tu as une autre panne qui elle aussi fumera ton 2éme ECU Wink

OK super ! je vais tester cela.
Chose étrange: le voyant "check engine" ne s'allume pas quand j'essaye de la démarrer. (ce qui me fait penser à l'ECU)
Uranium88 a écrit :Pour la batterie, tu mets une batterie au gel dans l'emplacement de la roue de secours, c'est la solution la plus conne. Ou alors tu mets la batterie derrière le siège passager et un réservoir à carburant à la place de la roue de secours, t'as encore quelques kilos gagnés...

et bien fait sur une AWD c'est pas la meilleure solution, car le coffre est moins profond que sur une FWDSadil faut de la place pour le pont arrière..)
donc le meilleur endroit, c'est juste derrière les sièges conducteurs.
Si je me souvient bien l'ECU est alimenté par ce même relay !

Si vous utilisez une batterie dans l'habitacle vous devez utiliser un caisson étanche avec une mise à l'air extérieure pour évacuer les vapeurs !

Sinon utilisez une bat étanche, gel de plomb avec une valve de protection en cas de survoltage...
Le best c'est une AGM Odyssey, moins cher qu'une lithium Braille !
Voila le verdict est tombé:
-Relais de la console centrale OK
-ECU raide.
Après remplacement de l'ECU le bolide démarre.