Japan Car

Version complète : Lsd Ou Pas Lsd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je vien d avoir mon 200 sx et je ne sais pas comment savoir si le LSD est dessus ou pas comment je peu voir sa?
toytoy a écrit :https://www.japancar.fr/forum/search.php


:@+
j ai déjas chercher!!
j ai pas trouvé de réponse a ma question!!
https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results


réponse 8 ...


t'es sur d'avoir chercher ?
J'ai un doute là ! ...
tu leve le cul, tu tourne une roue, si l autre tourne dans le meme sens ca veut dire qu'il y a. ou bien t essaie de faire 360 sur place si t arrive c qu il y a.

J'ai fait installé le mien hier, c'est violent la différence. par contre on a remarqué que l arbre de transmission est pas pareil pour lsd ou pas lsd.
Tsuyo a écrit :tu leve le cul, tu tourne une roue, si l autre tourne dans le meme sens ca veut dire qu'il y a. ou bien t essaie de faire 360 sur place si t arrive c qu il y a.

J'ai fait installé le mien hier, c'est violent la différence. par contre on a remarqué que l arbre de transmission est pas pareil pour lsd ou pas lsd.
donc il fo changé l arbre??
pour le 360 je peu pas le moteur est HS
ouais faut changer l'arbre. l'arbre avec différentiel est plus long que sans différentiel. mais c'es juste la deuxième partie de l'arbre qu'il faut changer si jamais. c'est pas l'arbre complet
nissan200sxs13 a écrit :ouais faut changer l'arbre. l'arbre avec différentiel est plus long que sans différentiel. mais c'es juste la deuxième partie de l'arbre qu'il faut changer si jamais. c'est pas l'arbre complet
OK cool je croit que j ai toute les reponces a mes question merci a tous Wink
je me souvien pas en avoir vu un ...arff ma memoire me fait defaut .... regarde si tu a une etiquete orange sur le pont
La méthode n°1 pour savoir si LSD ou pas :

On lève 1 côté arrière de la nissan au cric.

On fait tourner à la main la roue qui est levée.

Si elle tourne librement sans forcer, PAS LSD.

Si on ressens un frein et qu'il faille un peu forcer pour faire tourner cette roue levée, LSD.

ALORS, pas besoin de se faire ch.... à lever les 2 roues LOL

Et pas besoin de taper des burns non plus LOL

La méthode la plus fiable est la plus simple.
Wink
kgil a écrit :La méthode n°1 pour savoir si LSD ou pas :

On lève 1 côté arrière de la nissan au cric.

On fait tourner à la main la roue qui est levée.

Si elle tourne librement sans forcer, PAS LSD.

Si on ressens un frein et qu'il faille un peu forcer pour faire tourner cette roue levée, LSD.

ALORS, pas besoin de se faire ch.... à lever les 2 roues LOL

Et pas besoin de taper des burns non plus LOL

La méthode la plus fiable est la plus simple.
Wink
merci Kgil Wink
albator.korn a écrit :je me souvien pas en avoir vu un ...arff ma memoire me fait defaut .... regarde si tu a une etiquete orange sur le pont

+1,

J'ai cru voir une etiquette orange marqué "LSD" dessus. Mais une étiquette reste une étiquette, ca s'enlève. ^^ LOL
et oui sur la mienne y a plus d'étiquette LOL
depuis quand l'arbre est plus court???jamais vu ca moi.........il y a bien une difference entre ABS et non-ABS,mais c'est tout,ils sont tous de la meme longueur.
Et bien on a monté un différentiel samedi passé sur ma s13 (sans abs), l'arbre était trop court. On a conclu que différentiel lsd était plus court mais après je sais pas si c'est due à l'abs ou pas. Sur la mienne, arbre trop court et une sonde en moins.
c etait pas un lsd de s14 des fois ? Confused
tony-s14 a écrit :c etait pas un lsd de s14 des fois ? Confused

non, sûr que c'est d'une s13
De toutes facons, la sonde cote arbre sur le diff est celle de l'ABS sur s14 (enfin, d'apres la doc technique, me souviens plus vraiment comment est le miens exactement).
Au cul du diff par contre, c'est des sondes de temperature.

Vous etes peut etre tombes sur un pont LSD sans ABS ?

Ha, et je vois plus haut que seul le demi arbre serait different, mais on ne change JAMAIS un demi arbre seul :!:
Faut changer l'arbre complet, et bien le reperer au demontage, les 2 parties sont equilibrees ensemble donc faut absolument les remonter pareil.
l'arbre est en effet plus court si equipe de l'ABS,alors que sans,il est plus long evidemment..... LOL LOL
boyou2 a écrit :l'arbre est en effet plus court si equipe de l'ABS,alors que sans,il est plus long evidemment..... LOL LOL

Ben moi je suis pas equipé d'abs. Donc

mon ancien (sans LSD/sans abs) : sonde coté arbre de transmission en +, arbre court

le nouvo ( LSD/abs??) : pas de sonde coté arbre de transmission, arbre + long.

Du coup ca jouerai pas ton truc Confused
c'est ce que je viens de dire non?? LOL
eh non tu as dis le contraire LOL :

arbre + court si equipé del'abs
arbre + long sans abs
tiens,faudra que je verifie ca fou
Yop, du coup si j’ai une roue qui tourne dans un sens et l’autre dans le sens inverse = pas vlsd si j’ai bien compris?
pas forcément.

Le VLSD s'active esentiellement après avoir chauffer

le mieux reste l'etiquette, sinon, déposer le carter pour verif'
Puis c'est un viscous, il freine mais ne bloque pas.
et heu, c'est important de laisser une vitesse, sinon vous allez voir quedalle ...

*Golden shovel award*

Big Grin
pour en revenir a cette légende du diff avec LSD plus long ou pas, j'avais raison :

[img][Image: 190419042304233711.jpg][/img]

le carter diff est plus long sur les versions avec ABS, donc il faut un arbre plus court Rolleyes