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Version complète : [D15B7] Rech infos, passage en Compresseur.....
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jvien de lire tt les commentaires,puis c'est toujours bien d'apprendre la dessus.
voila,pour le bloc moteur,piston,bielle,etc, vous laissez tout d'origine???
puis le compresseur le fixe sur quoi,car il doit kan meme etre aligné parfaitement avc les autres poullie,donc systeme maison j'ycrois pas trop.
et la on parle de tous les avantage et bon point,mais qu'elles sont les inconvénient??? sur un moteur de 200.000km,jcrois qu'on peut oublier,non??
desolé si jai été long et merci d'avance de m'eclairer la dessus.
Rock lee a écrit :existe t il des compresseur version M62 pour sohc. Car je ne trouve que du M45...

Achète le M62 seul et monte la à la place du M45... LOL

Pour le moment, il n'y a pas de M62 sur le marché de l'occasion. Wink


juliened9 a écrit :jvien de lire tt les commentaires,puis c'est toujours bien d'apprendre la dessus.
voila,pour le bloc moteur,piston,bielle,etc, vous laissez tout d'origine???
puis le compresseur le fixe sur quoi,car il doit kan meme etre aligné parfaitement avc les autres poullie,donc systeme maison j'ycrois pas trop.
et la on parle de tous les avantage et bon point,mais qu'elles sont les inconvénient??? sur un moteur de 200.000km,jcrois qu'on peut oublier,non??
desolé si jai été long et merci d'avance de m'eclairer la dessus.

Alors,

Pistons bielles.. ca peut rester d'origine. Ca tient 6 voir 8 psi.

Le compresseur est parfaitement aligné, c'est pas du bricolage, c'est un kit complet ou le compresseur est fixé sur un collecteur d'admi spécifique...

Pour les inconvenients, ben c'est pas légal... C'est comme un turbo, t'as pas vraiment d'inconvenient sinon tu le montes pas.
Faut juste faire le bon compromis usage/puissance souhaité.

Que ton monteur ai 10'000km ou 200'000km, ca change pas grand chose, tant que tu fait un montages propre et que tu changes les principaux périphérique (injecteurs, pompe...) ca risque rien Big Grin
merci pour ta reponse
Si les Km ça y fait quand même pas mal.
En gros, cette augmentation de puissance importe augmente les contraintes sur les pièces (équipage mobile notamment) et l'usure se fait plus vite.

L'un des avantages du turbo en ce sens (pour le coup), c'est qu'en roulant soft on est complètement atmo et les contraintes sont donc proches de l'origine.

Bref, si tu pars d'un moteur en bonne santé, ya pas vraiment de souci à moyen terme. Par contre, sur un moteur déjà "usé", le phénomène va être accéléré et amplifié, les soucis arriveront plus vite.
Alors maintenant ya des blocs de 200 mKM en hyper bon état et d'autre de 100 mKM rincés....
Salut tous le monde ben moi j'avais le meme projet avant c'est à dire monté un Kit compresseur JRSC sur mon D15B7 coupe EJ2 d'ailleur j'avais exposé ce problème sur EJSQUAD (j'ai fais un post a ce sujet pr ceux que ça interesseBig Grin ) mais j'ai vu que c 'est vrai que pr le prix du compresseur JRSC et le gain a savoir +40ch ( rapport prix/puissance --> puissance de la voiture STOCK 102ch Sad ) c'étais pas trop conseillé quoi donc finalement j'ai du abandonné cet idée au profit d'un kit turbo Greddy moins chere (env. +50 a 70ch ) !! après c'est sur qu'il y a des inconvéniants dans les 2 cas turbo ou compresseur mais bon meme si le compresseur est plutot facil a monté et qu'il reste quasi invisible j'ai opté malgré moi Oops! pour un Turbo et surtout par manque d'infos sur le montage D15 JRSC ! En plus petit inconvénient c'est ma caisse de tous les jours donc faut que ça reste fiable et que ça consomme pas trop pour une conduite quotidienne... houla j'suis en train de polluer ton post la lol :oops!: !! Sac
bon poste ca
yes un sujet intéresssant je comptait aussi monté le jackson racing sur mon D16y8 car une turbo m'obligera a viré ma clim et je veux pas :x
il existe des kit turbo qui passe avec la clim


ou au pire si tu bricole , " home made"


tu fait tous toi , c'est ce que j'ai fait au moin la clim passe maintant :P
up un sujet qui m'intéresse

c'est combien de PSI la pouli d'origine sur les compresseur JR?

quelqu'un peux m'expliquer cette historie de FMU et feintage de la pression d'essence?
5 psi il me semble

le FMU ...
en vite fait, sur l'exemple le plus connu, le FMU 12:1
En fait c'est une sorte de régulateur de pression d'essence asservi à la pression dans le collecteur d'admi (rien de compliqué, ni d'électronique, c'est juste branché dessus).
Dans le cas d'un 12:1, pour chaque psi de pression "vu", il ajoute 12 psi dans le circuit de pression d'essence, c'est "censé" garantir un mélange à peu près correct.

avec 5 psi, ça donne donc à full boost +60 psi pour le fuel, soit un total de 100 psi (6.9 bar) dans le circuit d'essence. La pompe et les injecteurs apprécient moyennement ...
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