Japan Car

Version complète : gain de puissance
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Salut a tous!
voilà j'ai finalement monté mon admission directe ainsi que ma ligne d'échapement sur ma celica t23 vvt-i.
si j'ai un gain véritable , j'en sais trop rien quoi que peut etre un peu mais léger.
mainetnant je n'ai tjs pas asser , donc j'ésite a faire soite une reprogramation boitier ou une puce. Que me conseillez vous?
je voudrais quand meme avoir un gain.
veilside27 a écrit :soite une reprogramation boitier ou une puce
Big Grin
- Le boitier du 1ZZ n'est pas reprogrammable
- Les puces sont des petits gadgets qui t'apporterons encore moin que ton admission Wink

Si tu a modifié uniquement ton admission, ce que je te conseil par la suite, c'est le changement de ligne+ collecteur 4en1 Wink

Pour ce qui est de le gestion electronique, les seul choses qui valent la peine sont:
- E-manage (demande de charcuter le faisceau et quasiement personne en France ne sait le règler)

- Camcon, boitier apparement trés efficace de Power entreprise qui se monte aussi bien sur V-TEC que sur VVT-I (compter 450€ avec le faisceau plug and play qui permet de ne pas découper le tien + Règlage)

- Gestion electronique complète d'Apexi (Power FC) qui te permet de règler le totalitée de tes paramètres moteurs, c de loin le plus efficace, il t'encoutera avec tout les accessoires pour le règler 1400€ + Règlage
(j'en vends un d'occas à 800€ qui n'a jamais servi)

Le problème avec n'importe laquelle de ces gestion, c'est que c règler par rapport à toutes tes modification, donc indispensable pour profiter réellement de tes mods mais à règler à chaque fois que tu change quelque chose (donc à faire en dernier) Wink
Le 2ZZGE il n'y a pas 36 trucs pour augmenter la puissance et le couple:

-cai AEM
-intermédiaire et silencieux
tu auras déjà quasiment 200ch

-Apexi Power Fc
Tu prend 10 ch de plus bien réglé et en conservant une bonne courbe avec du couple.

Donc tu seras déjà quasiment à 210ch.


Pour quelques chevaux de plus:

-Elargissement du papillon d'admission
-Préparation du collecteur d'échappement d'origine (la meilleure solution avec le collecteur dc sport (oui je sais cette marque fait cheap mais c'est la seule à apporter de véritable gain au niveau du collecteur, même trd, trial and co n'y arrivent pas)).
là normalement tu dois être entre 215 et 220ch.

Tu peux aussi mettre des AAC PIPER qui te feront gagner un peu plus de 5ch.

Donc:
Admission (CAi + papillon)
Echappement (collecteur préparé et ligne)
AAC
Boîtier
tu sortiras (bien réglé) aux alentour des 225ch.

Oubli puces miracle et autres boîtiers bidons.

Si tu veux plus de puissance instale un compresseur ou un turbo.
Sans dépasser les 8psi (O,5bar) de pression, car au dessus ton moteur va commenter à grimacer. Et surtout fait tout bien régler car même avec peu de pression si c'est mal calé tu peux tout ruiner.

Monkeywrenchracing sortent 410ch et 370Nm du 2ZZGE avec un turbo à 1bar de pression.
Et tout cela avec les internes (pistons, soupapes, bielles, villebrequin...) d'origine.
Même la boîte est d'origine.
Il y a juste un embrayage renforcé.
Ils ont monté un bon intercooler, des injecteurs de 630, un turbo garrett (je ne sais plus lequel mais il peut soufler jusqu'à 450ch je crois), un collecteur fait maison ainsi que le reste de la ligne.
Pour exploiter cette puissance ils ont monté un autobloquant quaife, de bons pneus et des suspensions + raides.

Résultat: moins de 12s au 400m.

Mais ils signalent bien que tourner avec 1 bar de pression sur un 2ZZGE d'origine n'est pas ce qu'il y a de plus sein... Ils essayent juste de connaître à fond ce moteur.

Mais avec un montage à peu près identique, on doit pouvoir sortir pas loin de 300ch avec 0,5bar de pression, ce qui reste raisonnable pour la durée de vie du moteur, mais aussi pour une utilisation quotidienne, car au delà ça patine à mort et il faut des pneus avec un super grip pour arriver à canaliser un minimum la fougue du moteur... ce qui veut dire des pneus pas adaptés à toutes les conditions climatiques.

Mais ça doit être fun de griller des ferrari, des porsche avec une celica.
Et pour le 2ZZGE :

- Que conseillerais-tu comme intermédiaire et silencieux (Marques et prix si possible) ?

Merci a++
T'as 2 solutions:

Soit tu fait faire par un fabriquant d'échappement, ça devrait te coûter entre 600 et 800€

Soit tu achète sur internet:
-Greddy fait de bonnes lignes, mais aussi d'autres marques japonases.
Les prix sont à peu près identiques à ceux d'un spécialiste français sur mesure.

Par contre vérifie bien que la ligne que tu commande sur internet est bien pour la ts (T23 ZZT231 2ZZGE et non pour la celica vvti 1ZZFE) car la longueur de la ligne sera différente de celle de la vvti.

Si tu va sur le site newcelica.org, vas dans products, choisit celica GTS (ts chez nous) et tu pourras avoir des avis sur les différentes lignes existantes (prix, gain, sonorité).
Ok, je te remercie pour ta réponse.

En fait, je possède une corolla TS de 2002 mais je pense que je pourrais trouver tout ça. Wink
merci bien pour ses précision!
donc ici j'ai déjà une admission directe aem , je vais changer mon collecteur et mettre une new ligne d'échapement puis seulement je vais mettre un boitier. de mon 143 cv pensez vous que j'arrive a 160cv?
avec la celica vvti 140 + admission + collecteur + catback + boîtier bien réglé (un Apexi power fc + datalogit (interface entre un pc et le power fc pour pouvoir mettre des cartographies sur le pfc)) tu devrais les avoir les 160ch.
ok cool ben maintenant je vais voir pour trouvé ca.
a t'il l'air convenable pour vous?[Image: 8e1bvk6.th.jpg]ou celui ci[Image: thc4403cqq8.th.jpg][Image: thc4403bxm2.th.jpg]et comme cat back ceci[Image: invidias13asm6.th.jpg]ou celui ci[Image: evo2bpd5.th.jpg]dites moi ce qui serait le mieux
Tu as choisit du bon matos.
Très bon rapport qualité prix.
Le collecteur DC sport est le meilleur collecteur qui existe pour la celica.
Le catback invidia est aussi de très bonne qualité, et un son excellent.

Tu as quoi comme admission? un cai ou un short ram air?

C'est quoi l'adresse du topic ou on peut voir des photos de ta celica?
voici ou j'ai fait ma présentation:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....01#1376801
comme dit au dessus, le coll n'apporte pas grand chose au 2ZZGE
moi je mettrais dans le budget dans un intermediaire avec cata haut debit sur mesure plutot
pour completer, j'aime pas le son invidia perso, meme si j'en ai vendu beaucoup, je prefere les tonalites HKS, pour un prix pas enormement plus eleve.

cote admission, la boite d'origine est pas mal, je ne vois pas trop de gain possible ici

encore une fois, sur le 2ZZ la ou il y a le plus a gagner, c'est sur l'electro, donc Power Fc, tuning par un pro, et go !
excuse moi, c'est une VVTI ou VVTLI ?
Ben la mienne n'est que la 143cv vvti
ah ouais :/

t'as pense a une solution mecanique, genre volant moteur allege ou boite courte ?
non du tout
juste au collecteur a la ligne et l'admission puis la puce quoi.
je voudrais juste un peu plus de poussé , ne pas etre obliger de a chaque fois attendre les 4000 tours pour s'ammusé
Diemond à raison quand il évoque une modification de la transmission avec boîte courte embrayage renforcé et volant moteur allégé.
Pas de gain de puissance, mais plus de puissance qui passe au sol et de plus franches accélérations.
ha bon c'est tres bien a savoir celà!! merci
et combien cela me couterais pour une tel modif?
entre 400 et 500 pour un bon volant moteur, autant pour un embrayage

et environ 1300e pose pour un pont court
Tu veux de la puissance ?

La meilleur chose à faire c'est de vendre ta celica et de te racheté autre chose de plus puissant.
Autant le chassis, frein, boite ... sont super le moteur est vraiment mais vraiment merdique au niveau sportif. Et aucun (je dit bien aucun préparateur n'arrive à la faire avancé pour une utilisation quotidienne) car mettre 500cv et la garder 1000km (et encore si on fait pas des départ de porc) c'est pas une voiture pour moi.

J'en ai personnellement fais l'expérience : j'ai mis admission (plus de bruit c'est tt le reste c'est psychologique, ligne complete, collecteur DCsport, 4 papillons au collecteur d'admision d'air plus reprog) bein c'est 165cv a tt cassé et meme pas une seconde de gagné sur un 0-100) bref j'ai perdu 5000€ et encore je suis gentil.

Donc tu veux avancé vend ta caisse et prend une TS si tu aimes toy sinon ya honda qui est bien meilleure (une CTR et tracasse c'est autre chose que la TS)
Ou encore mieux et c'est ce que j'ai fait tu t'achete une sub et la avec 2000€ max t'as 270cv et plus personnes sur la route pour te casser les couilles et meme d'origine c'est bon à mort.

Voila, je sais que tu vas etre dégouté de ce message mais si tu veux des wattw vends ta celica et achete toi autre chose c'est la meilleur des solutions.

a+
oui merci lol
mais ce qui a c'est que ma celica je l'ai acheté neuve il y a 2 ans (25000 euros)depuis j'ai fait +-10000euros de frais dessus, comme je l'ai faite je l'adore et m'en débarassé pour une somme merdique et racheté une autre caisse que je ne saurais assuré vu mon age (24) non je ne prend pas le risque et j'ai pas envi de perdre ce que j'ai déjà.
lol j'ai 22 ans ... A coeur vaillant rien d'impossible et mais parents ont tt les 2 déja une voiture à leurs noms. Mais je t'avoue que je suis en 2ieme conducteur meme si c'est mon véhicule.

Bein mon conseil reste le même garde ton argent et épargne pour ton prochaine achat...
dieamond a écrit :entre 400 et 500 pour un bon volant moteur, autant pour un embrayage

et environ 1300e pose pour un pont court
perso j'ai déjà acheter le volant moteur je m'en suis tiré pour 280€ (merci ebay motor), c'est un fidanza qui fait que 4kg Shock
[Image: dsc_0113.jpg]