Japan Car

Version complète : besoin de plus de couple!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, j'ai un civic coupé ej8, moteur d16y8 1.6 16S SOHC VTEC 125ch. et je veut plus de couple, donc que faire??? merci Wink
Changer de voiture LOL
achètes un HDI Wink
Une admission cloisonnée avec un gros volume, un système d'échappement pas démesuré et une carto adaptée.
couple = grosse cylindree ou diesel (en general)

sinon tu peux aussi passer un turbal ca te rajoute pas mal de couple......

hadoq

kalao a écrit :Changer de voiture LOL

c'est ce que j'aurais dit, si tu veux rester dans la légalité, c'est la seule solution.

si t'as des jantes en 17 ou plus, commence par mettre du 15 déjà Wink
question mal posée... N'importe quelle type de prépa amène du couple, le tout est de savoir où il est placé.
je lui copnseillerais bien un bon gros bloc am v8 527ci
mais bon il risque de faire la gueule au niveau conso
un couple court (quel jeu de mot lol) dans la boite
bon en pratique ça augement pas le couple mais ça rend la voiture plus nerveuse etc.
ma civic me plait beaucoup, je ne vois pas pourquoi j'en changerai, et puis franchement, rouler en MAZOUT.... vomi bon, ok se n'est qu'un SOHC vtec mais quand méme, c'est un vtec Twisted ! en fait, dams le vtec, ça MARCHE! mais jusqu'a 4000 trs, ça MARCHE nettement MOIN!!! mais bon, excusez moi, méssieurs, de vous avoir déranger. pour avoir des conseils, faut pas vous demandez, hein.........
tu as une voiture qui possede un moteur etudier pour les haut regimes, techniquement tu arrive au regime max, tu change de rapport et tu tombe vers 5200 ( la ou il y'a le plus de couple), en dessous ca sert a rien

faut joué de la boite de vitesse Wink , ou bien metre un coup court si ta boite n'est pas adapter au route que tu pratique

en changent des pieces tu va augmenté ton couple, mais aussi le deplacer, et vers le haut ....

mon esi a son couple max a 5600, un ek9 a 7200...
SR-vtec for life, si tu ne lis que les réponses qui t'intéresse forcement...

hadoq

SR-vtec for life a écrit :ma civic me plait beaucoup, je ne vois pas pourquoi j'en changerai, et puis franchement, rouler en MAZOUT.... vomi bon, ok se n'est qu'un SOHC vtec mais quand méme, c'est un vtec Twisted ! en fait, dams le vtec, ça MARCHE! mais jusqu'a 4000 trs, ça MARCHE nettement MOIN!!! mais bon, excusez moi, méssieurs, de vous avoir déranger. pour avoir des conseils, faut pas vous demandez, hein.........

si tu modifies le moteur, tu te retrouves en dehors du cadre de la loi, tu veux qu'on te dise "ok fais une prépa" et le jour où tu rentres dans un piéton tu diras quoi ? "c'est jpcar ils m'ont dit de préparer mon moteur ?

tu veux plus de couple, tu changes de caisse, il n'y a AUCUN autre moyen LEGAL, point.