Japan Car

Version complète : Silent bloc HS sur celica 5e génération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les joyeux possesseurs de celica,

J'ai mon silent bloc ARG qui a pris beaucoup de jeu et qui a comme qualité maintenant de limiter ma tenue de route et a faire un petit bruit de claquement désagréable a chaque bosse. J'ai donc été chez Toy confiant et sachant a peu près la modique somme que représente l'achat d'un silent bloc comparé a d'autres réparations. Et là je crois bien que j'ai du faire 2 tours dans mon slip. Le gars il me dit que l'on ne peut pas commander juste cette pièce, il faut changer tout l'ensemble avec les tubes qui sont pris dessus. Résultat 120 Euros HT la pièce sachant qu'il faut changer les deux et qu'en plus il me conseille de faire de même pour le coté droit, je vous laisse faire le calcul. S'il vous plait si quelqu'un a déjà connu ça car je ne pense pas être le premier qu'il me conseille sur la marche à suivre. Peut être que cela peut se commander ailleurs et juste le silent bloc. Merci d'avance a vous tous

P.S. Juste pour information mon celica est de 90, 5e génération et vient de passer la barre des 200MKms donc il est encore tout jeune. De plus je venais juste d'investir dans des amortisseurs Konisport quand je me suis rendu compte de ce problème d'ou mon énervement car je n'ai toujours pas pu tester mes nouvelles suspensions. Merci
salut,
j'ai change un bras sur la mienne, je te confirme il est impossible de changer que le silent block.

cherches des tirants d'occaz, c'est ce que j'ai fais.
prevoir des boulons neuf car ceux ci on tendance a se gripper sur de cote "avant" du train arriere.
cricridel a écrit :salut,
j'ai change un bras sur la mienne, je te confirme il est impossible de changer que le silent block.

cherches des tirants d'occaz, c'est ce que j'ai fais.
prevoir des boulons neuf car ceux ci on tendance a se gripper sur de cote "avant" du train arriere.


pourrais-tu me dire ou ta acheter tes silent blocs? moi aussi j'ai le meme probleme mais des deux coté
j'ai pas achete des news silent block, juste un tirant d'occaz car il avait du jeux, les autres je les ai degrippes
sa craind si je continue a rouler comme ça?! parce que ce week-end je doi faire 400 borne aller-retour
southan a écrit :sa craind si je continue a rouler comme ça?! parce que ce week-end je doi faire 400 borne aller-retour

ben ca depend de l'etat, mais un peu de jeu dans un silent block n'est pas tres grave pour le comportement de la voiture.
maintenant faut voir le jeu exactement, d'ou ca vient et si c'est pas tes roulements ou autre.... :roll:
merci
je me suis renseigné chez Asian auto parts et Oscaro. Ils vendent tous les deux des barres stabilisatrices mais par contre sur la mienne j'ai une petite patte de soudée qui est ensuite reliée a un ressort ???
Est ce que l'on peut juste la désouder et la remettre sur la nouvelle barre ?