Japan Car

Version complète : probleme moteur suite rempl.joint de queue de soupapes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Bonjour.j'ai effectuer sur mon eg4 un remplacement des joint de queue de soupapes qui était mort.en mm temp g changer le joint de cullasse evidament.Mais le probleme c que depuis que j'ai remonter le tout.g mis en route le moteur et il a tourner nickel pendant 1 heure(comme une horloge )et ensuite la voiture c mis a fumer enormement.des que j'accelere c un mega nuage de fummée qui sort du pot continuelement.au point de pu voir ce qui ce paase dehors.Pour cela j'aurrais voulu savoir si c'etatit deja arriver a quellequ'un ce genre de truc car la je suis perdu.g essayer pas mal de chose.Merci a tous et en attente de vos reponse. Big Grin
Tu consomme de l'eau ? De l'huile ?
ton joint de culasse est bien remonté ? car en general il y a fumée lorsque le liquide de refroidissement se retrouve dans la ligne d echappement ( en gros quand t as une fuite au joint de culasse entre les oriffices de refroidissement et le ou les cylindres )


le liquide passe de l orifice a la chambre de combustion puis de la chambre de combustion a la ligne d echappement et en general t obtiens de la fumée blanche en sortie d echappement

ce qui est bizarre c est que ça le face qu apres 1h de mise en route car normalement ta pression de circuit de refroidissement est a sont seuil normal bien avant


ça sent l huile deriere ou non ?

si c est pas le cas moi j dirais joint de culasse
je vois pas 36 solutions,soit tu a mal monté les joints de queue soit tu a mal monté le jt de cucu (ou mal serré) pour les jts de queue de soupapes tu a bien utilisé l'espece de capote pour les faire passer sur les soupapes? tu les a biens enfoncés sur les guides? de toute façon faut que tu redemonte pour voir.
culasse mal remontée, c'est tout.
De quelle provenance est le joint de culasse aussi?

Joint de culasse Ebay, il aurait laché...?
boulons de culasse neufs ??
Fumée blanche ou bleu ?
déjà faudrait savoir la couleur de la fumée LOL
c'est peut etre le surplus d'huile qui a été mis pour graisser tout ça,
pour le remontage

faudrait rouler un peu le temps de voir si ça diminue
Bidosuké Fleche MP repondu
Oui,si la couleur est bleue c'est les joints de queue de soupapes
Si elle est blanche c'est le joint de culasse.

Regarde déja dans ton vase d'expansion et dans ton radiateur si tu n'as pas de yahourt, ca indiquerait que c'est le joint d'culasse de cassé.
si elle est bleu ça peux aussi être le joint de culasse.. en faite va falloir proceder par étape... va déjà sniffer la fumée, vérifie ton niveau d'huile et d'eau, regarde si y'a pas de mayonnaise sur les bouchons (ça m'étonnerais vu que le moteur n'a presque pas tourné.. )