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Version complète : Embrayage Celica T23 145 patine à 96000km, prix + infos ?
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Salut à tous j'ai ma Celica depuis hier, j'ai roulé 300km pour la ramener tranquille 120 - 140 km/h, hier soir je tire un peu dedans, après une pointe à 180km/h -> embrayage qui patine sur tous les rapports dès que j'ouvre un peu ! Pareil après deux heures de refroidissement, je vais reessayer aujourd'hui après une nuit complète.

Y-a-t'il un problème connu de blocage du système hydraulique ? Comment être sûr que c'e n'est pas le piston hydraulique qui coince (je vais essayer de le repousser pour voir) ?

J'ai vu dans les posts que 96000km pour un embrayage mort était possible pour les mecs qui font bcp de burn ou départ arrêtés, j'ai vu aussi le prix chez Toy avec pose (600-700 euros), c'est juste ? (j'appelle Toy Lundi si ouvert ou Mardi).

Quel prix pour la pièce seule ?
Il vaut mieux en acheter un racing ? moins cher ? où ? "stage 1" pas trop exclusif il me semble (ou rien à voir avec la choucroute) ? ou ça n'apportera rien du plus que l'origine ?
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait, pas d'outils spéciaux ? vraiment chiant à faire sur une T23 ?

Mon grand père étant mécanicien, ça s'est transmis de père en fils et donc rien ne me fait vraiment peur en méca quand j'ai la place et les outils (j'ai déjà changé ma culasse sur ma R19TD et autres réparations moteurs sur mes motos).


N'hésitez pas à me pourrir si j'ai dit de grosses conneries ! LOL
Si tu sais monter une culasse je suis sur que tu va arriver a changer un embrayage
Par contre je ne peut pas te donner des conseilles ne connaissent pas t’on auto
Salut, mon embrayage a patiné l'autre fois apres un petit burn sous pluie. Exactement comme toi, il patinait des que j'ouvrais un peu. Le probleme s'est résolu apres 5min de route. Donc depuis je fais gaffe!! Il pleuvait chez toi hier soir, c'est peu etre a cause de ca, meme si ca ne devrais pas.. sait on jamais!

Réssaie aujourd'hui...Mais je tiens a te dire que tu as fait un excellent choix, bienvenu chez les celica's!!
CELICA POWER!!!!
merci pour les réponses, en effet il pleuvait hier soir quand c'est apparu.

Je viens de la reprendre après une nuit au sec dans le garage, il ne pleut plus, ça fait 30km qu'elle patine encore et pourtant j'y vais super cool, je pense que n'importe quel vélo pourrait me doubler à l'accelération Big Grin .

Je vais rouler encore.

Sinon, j'ai vu un kit d'embrayage à environ 200 euros sur www.asianautoparts.fr vous connaissez ce site ?

est-ce que vous pourriez poster une photo de la fourchette d'embrayage dans le moteur de vos T23 en précisant le kilométrage histoire de voir si le piston hydraulique sort vraiment beaucoup quand l'embrayage est en bon état (plus ça s'use, plus, au repos, le piston hydraulique est rentré).

Je vais poster les photos du mien au plus vite.

Merci.
Salut,

Comment se fait t-il que tu ne t'en sois pas apperçu lors de l'essai? Moi ma celica avait 50000km qd je l'ai achetée et 95000km qd je l'ai vendue et sur 45000km de passage de rapport dont assez bien de 1,2 brutale je n'ai jamais eu ce problème. moi si j'étais toi je recontacterai le vendeur et essayerai de m'arrangé.

Voila....
salut,
ton embrayage hs a 96.000km j'y crois pas trop, a moins que l'ancien proprio a fait patiner toute le temps l'embrayage.

je pense que c'est les ressorts de cloches qui sont en mauvais etat, grippe ou casses.

tu l'as achete a un particulier ou garage?

a mon avis tu es bon pour un changement complet de l'embrayage pour avoir du 100% neuf.

chez toy entre 400 et 600 euros.
moi le mien a lacher a 100000 km et comme un con j'ai rouler un ans comme ca bha j'ai eu mon volant moteur qui a chauffer 900 euro de raparation chez toy Oops!
Bon alors moi j'ai eu le problème de la butée qui siffle à 65000km mais l'embrayage ne patinait pas il fonctionnait nickel, bref le buit m'enervait un peu donc remplacement du kit embrayage complet chez toy:

le tout posé 777euros
le prix des pièces:
disque d'embrayage: 116,24 HT
Mécanisme: 120,96 HT
Butée: 45,24 HT
Huile: 51,50 HT
Joint: 1,16 HT

Et la main d'oeuvre: 315 HT

A tout ça t'ajoutes la TVA et tu obtiens les 777,51 euros LOL
51.50 pour l'huile c'ets quoi? l'huile moteur ou le liquide d'embrayage?
car si c'est juste pour le liquide d'embrayage, ils t'ont bien nicque :x
cricridel a écrit :51.50 pour l'huile c'ets quoi? l'huile moteur ou le liquide d'embrayage?
car si c'est juste pour le liquide d'embrayage, ils t'ont bien nicque :x

ba c'est l'huile de boite Wink
celica7gen a écrit :
cricridel a écrit :51.50 pour l'huile c'ets quoi? l'huile moteur ou le liquide d'embrayage?
car si c'est juste pour le liquide d'embrayage, ils t'ont bien nicque :x

ba c'est l'huile de boite Wink


ca reste super cher quand meme, c'est sur des trucs comme ca qu'ils gagnes pleins de tunes!
Pour celica4185 :
en effet c'est ce qui m'embête, tout s'est bien passé pendant l'essai, le proprio a conduit en tirant dedans, j'ai fait de même, je l'ai ramenée par l'autoroute et tout allait très bien jusqu'au soir même ou je l'ai reprise, une pointe à 180 en 5e et depuis, patinage !

Je ne peux pas savoir si l'ancien proprio le savait car même en la laissant reposer une nuit, ça le refait même à froid au bout de 10m, donc je ne vois pas comment il aurait pû "réparer" ça le temps de l'essai.

Ca sent le pas de bol !

Sinon, le piston hydraulique est tout à fait libre et n'est pas bloqué.
A en juger par la position du levier sortant de l'embrayge, j'ai l'impression que le disque doit être en fin de vie, si vous pouvez photograhier le votre svp... (en bas à droite du moteur quand on la regarde de face)

[Image: 060918_piston_embr.jpg]

Merci.
Personne pour m'envoyer une photo de la postition de son mécanisme d'embrayage ?


PS : Toy Clermont-Ferrand me demande 8 heures de main d'oeuvre pour le remplacement (à 60 € TTC de l'heure), sous réserve de démontage ! elle m'on dit ça de tête sans demander aux gars de l'atelier ! même pas regardé les tarifs officiels (5h30 à ce que j'ai pu lire) Shock ! bref, je sais que je n'irais pas chez eux.
5h grand max au dessus c'est qu'il va pissé toutes les 15min
Je ne suis pas spécialiste Toy mais un embrayage de 95.000kms cramé, c'est faisable:
si le gars n'a fait quasiment que de la ville.
s'il ne sait pas embrayer/débrayer quand il faut (souvent sur les caisses de femmes qui restent embrayées en permanence au moindre arret).

Donc rien d'exceptionnel.

jr17

Salut Fasfred
je possede une celica, je l'ai eu neuve, et j'ai 193060 km, et mon embrayage commence a patiner, alors a 96000 km je pense qu'il y a un autre problème ou alors l'ancien proprietaire tapez dedans comme un malade.
Je vais voir chez toy pour me faire un devis pous le remplacer, je te tiens au courant du prix, je suis dans le 17.
CDLT
Mec, le topic date de 2006 LOL


The détérage !!!!

Au faite =========> PRESENTATION :roll:
bon je sais que c'est du déterrage mais je balance juste le tarif d'un embrayage neuf, aujourd'hui plus main d’œuvre faudra conter 950€
pour ma celica ts donc voila, a oui en même temps vu qu'ils ont pété au moment du changement, les câble de sélection de vitesse 600€ + main d’œuvre.
normalement les cables ne sont pas à ta charge
il avait deja plus de 200 000km dans la tronche, enfin c'est la raison qu'il m'ont donner...