Japan Car

Version complète : conseil achat 306 turbo diesel
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bonjour a tous un ami a moi me propose une 306 turbo diesel (ecrit en rouge),noir vitre teinté noir,jante enkei blanche,caisse 230 000km,moteur 130 000 (ss facture)

a la base le prix etait de 2500 euro,suite a des echange de service il passerai a 1500,y a 2 pneu neuf,ensemble disque plaquette neuve,plus qq autre piece neuve



qu en pensez vous?
j'en pense que ce serait une "bonne" affaire si il y avait une facture pour prouver le changement de moteur (rien que pour une éventuelle revente plus tard), et aussi d'savoir pourquoi le moteur a été changé...que s'est-il passé avec l'ancien, ca peut donner une idée sur la manière dont la voiture était menée...sinon ca reste une bonne voiture qui roule bien
il ont du changer le moulin suite a un joint de culasse

(la maladi peugeot diesel)

a cause de la pompe a eau qui lache vers 170 000 km environ

mais perso je pense que sa veau le coup a ce prix la

(verifie que les roulement du train arriere on ete changer car c est le gros bleme sur peugeot citroen)

voila
En fait il y a beaucoup de maladies chez Peugeot Citroën LOL

Pour les roulements du train arrière il suffit de regarder si la voiture a beaucoup de carrossage négatif, s'il y a un doute il suffit de lever l'arrière et de secouer la roue : si le bras tiré bouge, roulement HS (les roulements ne coutent pas très chers mais souvent les axes sont tordus).

Le prix est quant à lui très correct.
effectivement j ai remarqué bocou de carrossage a l arriere,et aparamen ca couine un peu,mais y a un autre train de dispo
tchou tchou Sac
Le 1.9 TD après 96 avais des soucis de bielles très connus (autours de 70mkm/100mkm), en plus d'être passé au cata et à l'injection electronique (avant il était increvable fiable et pêchu ). Sinon un train arrière fatigué des bras faut faire très attention car avec le train arrière autodirectionnel ca part vite du cul (je me suis mis une fois à 90° dans un grand rond point de grenoble avec l'ex ZX diesel de mon père qui avait le même kilométrage... ca va c'est facile à rattraper et malgré ca elle tenais mieux la routz que la crx LOL ).
Le mieux si tu refait les roulement est de vérifier et changer les cales de déformations en même temps, et après tu feras du kart au quotidien.
un train arrière fatigué des bras faut faire très attention car avec le train arrière autodirectionnel ca part vite du cul (je me suis mis une fois à 90° dans un grand rond point de grenoble avec l'ex ZX diesel de mon père qui avait le même kilométrage... ca va c'est facile à rattraper et malgré ca elle tenais mieux la routz que la crx LOL ).


mdrrrrrrrrrrrrrr

va dire sa a ma zx qui a fait un tonneau apres un travers de 30m

mouhahahaha (sa passe pas un virage en fond de 4 mdr)
Ben moi je l'avais rattrapper sans prob, bon le travers était volontaire, enfin je m'attendais pas à partir autant... Suffit de contrebraquer, mais avec la crx , même situation, ben j'ai pas rattraper aussi bien (180°) et le travers était pas volontaire.

PRT73 faut y aller souple avec les train arr auto, faut sous braquer en virage, et je peut t'assurer que ca tient mieux le pav' qu'une crx, du moins c'est bcp plus facile à tenir. Que ce soit ZX ou 306 et je connais les deux qu'en version de base 1.9D jantes 13 pouces... Mais il est évident qu'un vrai virage (pas un tournant) ca se prend pas en 4ème, peut être quelques cours de pilotage auraient aidé ta Zx (moi je suis pas pilote pour deux ronds hein)
pour ma part avec mon ancienne 306 D, un beau 360 dans les regles de l'art....ligne droite, roues sur l'bas coté, coup d'volant et hop lol...pas une rayure Big Grin
[Image: Pejo.jpg]
gekko_70 a écrit :pour ma part avec mon ancienne 306 D, un beau 360 dans les regles de l'art....ligne droite, roues sur l'bas coté, coup d'volant et hop lol...pas une rayure Big Grin

LOL s'pèce de ouf !
Moi j'en faisais en Bx sur le mouillé, c'était marrant, enfin la première fois ct pas fait exprêt, ca m'a fait tout drôle, la deuxième ca a fait tout drôle à des jeun's en 206 qui revenaient de boîte, on était mort de rire avec un pote.
j'te rassure, je n'sais meme pas comment j'ai fait pour m'en sortir sans une rayure sur la carrosserie....5h30 du mat', rentré d'boite (pas bu), mais fatigué...(ce qui est la cause des roues dans l'bas coté) mais j'ai eu les bons reflexes faut croire loool....