Japan Car

Version complète : [Aide]courroie de distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir , j ' ecrit ce post car je compte faire la courroie de distribution sur ma crx ce week-end et que malheuresement quand je suis allé chez mon fournisseur il ma demandé pour quel modèle . Donc avec ma carte grise on a regarde sauf que rien de correspond vraiment selon lui . Pour renseignement c'est un crx de 91 ee8 avec comme moteur le b16a1
pour la courroie j'ai plusieurs modèle
-civic 1.6 b16a 1590 cc 91/07
-civic 1.6 d16z(sohc) 1590cc 107 dents 91
-crx 1.6l 16v d16a(sohc) 1590 cc 107 dents 1988-90
-crx 1.6l 16v d16a(dohc) 1590 cc 124 dents 1987/07-1990

sachant que mon crx a la clim.

si vous pouvez me dire quel modèle c'est , ou le nombre de dents si vous l avez deja fait sa serai sympa

PS je crois que sa n apparait pas dans le FAQ Wink
Bon pour a priori, pour moi cela serait la premiere, mais bon des fois il se peut que je dise des betises, aller j'espere que vous allez aider ce petit jeune avec son rex... merci davance pour lui Big Grin
Le seul modele qui corespond est le premier, série B16. Si sur ton moteur c'est marqué B16A1, c'est la distrib pour B16. Les autres ref correspondent au 1.6 16s.
+1
Premiere reference sans aucun doute Wink
Par contre ne prend pas que la courroie, il faut aussi changer le galet tendeur et la pompe à eau Wink