Japan Car

Version complète : [civic eg3] probleme de ralenti + taux de CO élevé au CT
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Bonjours à tous,

J'ai acheté une civic eg3 il y à un peu plus de 2 mois, mais malheureusement elle à était recalé au CT pour taux de CO trop élevé...
En plus de ça elle à un problème de ralenti... Une fois que le starter ce coupe, elle broute en roulant... et à chaque fois que je m’arrête elle broute puis cale...

J'ai fais un reset ACU, soufflé toutes les durites du carbu et la je viens de remplacé les bougies mais le problème persiste...

Je ne sait plus quoi faire...
Cry

Vendredi je l’emmène chez un ami garagiste pour contrôler le taux de CO moi même et voir si le sonde lambda fonctionne correctement.

Si quelqu'un a déjà eu le même type de problème, je suis prêt à tous esseillé :P
les symptômes font penser a un catalyseur hs est surement bouché Confused
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
aie ...
Je vais esseillé de regardé ça.
Si c'est le cas est-il possible de mettre un décata, et es-qu’il y à d'autre modif à faire si j'en mets un?
Ce qui me parait bizarre c'est que une fois le moteur bien chaud, elle ne cale plus mais par contre elle à toujours des "ratés"...
Citation :Ce qui me parait bizarre c'est que une fois le moteur bien chaud, elle ne cale plus mais par contre elle à toujours des "ratés"...

-> Jeux aux soupapes.
Je n'y avait pas pensé !

Je les faire et je vous tiendrais au courant

Merci bien Wink
si tu met un decata elle sera tjr en défaut de co au contrôle technique.

tu peut dans un premier temps démonter ton catalyseur et vérifier son état visuellement (le secouez un peu aussi ).

quel est l’état de tes bougies (couleur) ? filtre a air?
Je suis allé chez le mécano et en faisant l'analyse de gaz moteur bien chaud, on s’aperçoit que le taux de CO est bon (0.3) par contre aucune valeur de lambda n’apparaît, le taux de CO2 est trop bas (+/- 8% au lieu de +/- 15) et le taux de O2 est trop haut ( +/- 7% au lieu de 0.5)...

Il m'a conseillé de faire mes jeux aux soupapes, de vérifié l'étanchéité de l'échappement et de contrôler la tension de ma courroie.
J'ai tout fait, tout contrôler, la tension est bonne, l'échappement est étanche et les jeux sont fait.

Cela n'a rien changé... Elle cale toujours au ralentie, à toujours des "ratés" et toujours pas de valeur lambda...

Je change mon filtre à essence demain ainsi que ma sonde lambda, mets bougies sont blanchâtres sur l’électrode et noir sur le bord... Mon filtre à air est neuf.

Je n'est pas encore vérifié l'état de mon cata, mais je compte le faire demain

Si tous ce que je vient de dire inspire quelqu'un, qu'il n'hésite surtout pas à ce prononcé! J'en peu plus de ne pas pouvoir roulé normalement Cry
vtecman34 a écrit :si tu met un decata elle sera tjr en défaut de co au contrôle technique.

tout dépend de l'année, si elle est d'avant janvier 94, ça passe Wink
Justement elle est de 1994 mais d'aprés janvier.... Cry
je vous tien au courant des avancement,

j'ai donc remplacé filtre a essence et sonde lambda, j'ai démonté le cata (il n'était ni bouché ni trop encrassé), j'ai essayé de faire tourné le moteur sans le cata pour voir si le problème persisté et en effet il persiste...

Maintenant je penche plus pour un nettoyage/réglage carbu et un contrôle de l'allumage (calage et éventuellement remplacement des fils de bougies)

Vous en pensez quoi?
je post pour suivre...