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Version complète : Purge liquide de freins sur CRX VTEC EE8 ?
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Salut je change mes freins ce WE , je mets des etriers d'Accord sur le CRX, et je voulais connaitre l'ordre dans lequel je dois executer la purge du systeme de freinage. Je pense acheter du DOT5 Bendix pour le circuit. Qu'en pensez vous? Et une derniere chose je voudrais connaitre le litrage de liquide qu'il faut que j'achete.
Merci.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44728
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882820

un conseil purge par depression et non en pompant à la pédale car le maitre cylindre aime pas du tout ...
Merci pour les infos, par contre je n'ai toujours rien trouve sur la contenance totale du circuit de freinage... Confused
pour la purge des freins sur 4g il vaut en effet mieux le faire par depression car j'ai deja flinge un mc en pompant au pied
Si purge au pied faut pas aller jusqu'au plancher, faut stoper avant, le MC n'est pas prévu pour ça...
Je vous remercie pour ces infos, mais est ce que ce sont les MC honda qui sont si faibles que ca? J'ai deja changé plusieurs fois, differentes pieces de freinage sur differentes voitures, et en effectuant les purges au pied, je n'ai jamais niqué un seul maitre cylindre..
Par contre avec les different posts que j'ai pu lire sur differents forums, apparemment il y a pas mal de monde qui ont flingué leur maitre cylindre sur leur honda...
Pouvez m'expliquez si ce n'est que des coincidences ou alors est ce valable pour tout les maitres cylindres?
J'penses pas que ça soit spécifique à Honda, sur n'importe qu'elle voiture on m'a tjrs deconseillé de le faire au pied ... maintenant c'est vrai qu'il yen a bcp qui le font quand même et ça sans problèmes, je l'avais fait sur ma S13 ( 65 000 kms ) et nikel mais sur le rex ( 170 000 kms ) ben j'lai flingué ...
putain qu'est ce tu m'as foutu mac bride bordel !!??? tu t'es cru chez toi??? LOL
Effectivement NICCO les voitures sur lesquelles j'ai effectue les reparations n'avaient pas autant de bornes que les honda ... ca doit etre pour ca...
Il faut le faire avec un auto purgeur donc???

Ca s'achete ou? J'en ai jamais vu
inferno66 a écrit :Il faut le faire avec un auto purgeur donc???

Ca s'achete ou? J'en ai jamais vu

yen a chez GT2i et surement chez les grossistes en pièces détachées genre AD ... mais bon faut voir si le bouchon s'adapte bien sur le couvercle du MC
on peut tout à fait le faire à la médale au pied, mais il faut stpoer l'enfoncement avant d'arriver à fond ! D'ailleurs il ne faut jamais aller à fond ! C'est pour ça que vous flinguez vos MC ! Les coupelles HS ... Faut y aller mollo ! Et tout se passe bien...
Le purgeur vendu chez GT2i ne contient pas le bouchon pour Honda... Enfin c'était le cas il y a quelques années, quand j'ai acheté le mien, aujourd'hui... Moi je m'en suis fabriqué 1 et voilà
oui voila PRELUDE3G je pense que le probleme vient de la puissance que tu mets sous ta semelle, car moi je ne vous cache pas que je n'ai jamais entendu parle MC flingués avant de lire tous ces posts sur les freins et les hondas. Par contre il est vrai qu'on m'a toujours dis de ne jamais enfoncer la pedale a fond quand tu fais une purge, et idem pour le sens de purge je pensais que c'etait du plus loin au plus pres en fonction du crcuit de freinage, et sur tout ce que je lis il n'y en a pas un qui est d'accord avec l'autre.
Et pour le CRX Honda preconise un systeme en croix... je comprends pas pourquoi... si qu'elqu'un peut m'eclairer sur le ce principe...
C'est simple, sur la voiture le circuit est divisé en 2. AVG avec ARD et AVD avec ARG. Donc quand tu purges il faut tenir compte de ce système, et d'ailleurs rien n'est inventé car la procédure est clairement indiquée dans les manuels... La méthode du plus éloigné c'est celle d'époque !! Qui n'a plus bien cours... Pour ce qui est des MC flingués, c'est parce que les gens appuient comme des nazes !! Faut y aller tout doux, ça purge aussi bien... Jamais à fond, c'est tout.
Ok merci pour ta reponse sensée, pour le sens de purge... Je vois enfin pourquoi... Donc j'ai plus qu'a respecter le sens indique par chaque constructeur dans son manuel...