Japan Car

Version complète : probleme pression turbo
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bon ben erreur de ma part, sur le blitz ca ne marche pas Oops! Oops! .
le bc sonne, mais la pression ne baisse pas. J'ai mis le peak de pression a zéro et j'ai testé.
En plus, j'ai jeté un coup d'oeil dans le manuel, il dit aussi que ça ne marche pas.

Eh bien sur avc-r fonctionne comme le Blitz, en théorie ça ne devrait pas marcher lol. Asphalt t'es sur que ton aculator n'a pas été trafiqué? LOL
il y a aussi les soupapes de surpression qui sont monter sur le collecteur d'echappement . avec une soupape de decharge ( dump valve ) est ce que ca permet de reguler la pression max ?
on m'a dit que ca server a rien la dump valve sur boite auto mais est ce que ca regule quand meme la pression?
Et bien chez moi ça marche, garanti !!!

Mon ancien actuator grimpait donc jusqu'à 1.20bar (et plus) une fois la Mongoose et le FMIC installé et j'ai pu redescendre jusqu'à 0.5 sans soucis une fois l'AVC-R branché.

Là, j'ai changé de turbo (GT25R inside Twisted ) et l'actuator libère la pression aux environ de 0.65bar sans l'AVC-R de branché. Quand j'active l'AVC-R, je peux aussi tomber à 0.5bar avec un duty cycle sur 20 ou 30% (me souviens plus exactement) :P

Je sais que la notice dit que ce n'est pas possible, mais le montage RS13 est assez spécial par rapport aux autres voitures : wastegate interne (ça c'est encore assez courant), mais surtout, pas de contrôle externe à part l'actuator.
C'est peut-être ça qui fait la différence par rapport aux S14 et Cie qui ont un second solénoïde ?
Asphalt Burner a écrit :Et bien chez moi ça marche, garanti !!!

Mon ancien actuator grimpait donc jusqu'à 1.20bar (et plus) une fois la Mongoose et le FMIC installé et j'ai pu redescendre jusqu'à 0.5 sans soucis une fois l'AVC-R branché.

Là, j'ai changé de turbo (GT25R inside Twisted ) et l'actuator libère la pression aux environ de 0.65bar sans l'AVC-R de branché. Quand j'active l'AVC-R, je peux aussi tomber à 0.5bar avec un duty cycle sur 20 ou 30% (me souviens plus exactement) :P

Je sais que la notice dit que ce n'est pas possible, mais le montage RS13 est assez spécial par rapport aux autres voitures : wastegate interne (ça c'est encore assez courant), mais surtout, pas de contrôle externe à part l'actuator.
C'est peut-être ça qui fait la différence par rapport aux S14 et Cie qui ont un second solénoïde ?

J'ai le même probléme que toi car juste avec l'admition et le fmic je suis a 1,05 bar donc quand je vais mettre la ligne je risque d'avoir un serieux probléme. Donc si j'ai bien compris seul l'AVCR peut résoudre mon probléme.
pour moi non , je pense qu'une dump valve reglable peut regler la pression mais je suis pas sur.
den a écrit :pour moi non , je pense qu'une dump valve reglable peut regler la pression mais je suis pas sur.

oulla faut pas confondre une dump est juste une soupape de decharge qui permet d'evacué la préssion qu'il y a entre le turbo et le papillon d'admission. elle est déclanché par la préssion/dépression qu'il y a DANS la chambre d'admission. en aucun cas elle n'agit sur la pression délivé par le turbo. quel soit reglable ne change rien car le reglage s'effectue sur le degrés de resistance de la dump a la depression qu'il y a dans la chambre d'admission.
mais avec une dump mal regle,ca cree une fuite dans le cicruit et la c'est clair que tu auras moins de pression que ce que le turbal sort.
boyou2 a écrit :mais avec une dump mal regle,ca cree une fuite dans le cicruit et la c'est clair que tu auras moins de pression que ce que le turbal sort.

ca reviendrais a faire un trou dans ton piping ce qui a mon avis n'est pas une idée genial....

Anonymous

Tank a écrit :
boyou2 a écrit :mais avec une dump mal regle,ca cree une fuite dans le cicruit et la c'est clair que tu auras moins de pression que ce que le turbal sort.

ca reviendrais a faire un trou dans ton piping ce qui a mon avis n'est pas une idée genial....

c est clair on a testé avec Tank le trou dans le piping: petit essai alors qu on avait légèrement omis de reserrer le collier du piping en sortie de turbo: trop fort le bruit!!! LOL LOL LOL
Des trous dans le pinping , des roues pas serrées, pffffffff c'est pas du bon job ça LOL


Ouch le coup bas Mr Green












Piaf

Anonymous

"excusez moi monsieur j ai un léger souci, quand je prends une bosse je me retrouve avec mon levier de vitesse par terre a faire des étincelles : c est normal docteur?!?" :roll: :2fing: Piaf LOL LOL


kgil:1 - 1Langueico 8)
oulla le petit Kgil commence a fillé du mauvais coton: Il chambre tout le monde, il aime boire, il roule vite, il part en voyage sur un coup de tete, il drift de partout, ...etc...






maintenant je comprend pourquoi c'est mon pote Big Grin Big Grin

quand a pico il boie pas, il conduit prudament, il roule a allure raisonnable... etc....

non mais pico ta pas finis tes connerie non argue allais file dans ta chambre et tu en sortira que quand tu diras que tu veux une binouze!!!!!!!


non mais c'est jeune faut tout leur dire!!!!!

































Sac Piaf
bande de GAYZZZZZZZZZZ jump :flic:

Anonymous

boyou2 a écrit :bande de GAYZZZZZZZZZZ jump :flic:

avoue que tu voudrais bien te joindre a nous :flic: hippy Afro fouet Confusedhakebut:
picozinc a écrit :
boyou2 a écrit :bande de GAYZZZZZZZZZZ jump :flic:

avoue que tu voudrais bien te joindre a nous :flic: hippy Afro fouet Confusedhakebut:

clair mais on accepte que les gay confirmé Confusedhakebut:
ca c'est bien une soupape de decharge
http://cgi.ebay.fr/NEW-Blow-Off-Dump-Val...dZViewItem
le probleme est que "waste gate" et "dump valve" se traduisent de la meme facon : soupape de decharge.

Ta pression maxi est conditionnée par le diametre de la waste gate et le targe de l'actuateur.

Pour la descendre il faut jouer sur l'un ou l'autre.

Tiens, juste pour rire : essayez de debrancher l'actuateur et de mettre la WG en position ouverte...
0.03bar maxi et il faut sortir les rames LOL
si je rallonge la tige de l'actuator , je baisserai en pression max mais du coup la wastegate sera ouverte meme quand il n'y a pas de pression .
quand j'ai démonté et remonté l'actuateur d'origine j'ai vu que la tige était plutot courte et que la WG etait du coup en position tres bien fermée.

Il faudrait mesurer la longueur idéale.

Ou alors avoir un actuateur reglable pour regler une position où la pression maxi serait tres en deca de l'origine (disons 0.5b). Puis adjoindre un boost controler pour atteindre la pression désirée maxi.

Je vois que ca...
tu vois chez himni racing,ils en vendent,pas cher.
j'ai rallonge la tige de l'actuator et j'ai moin de pression maintenant , j'ai 0.9 b max.
biiieenn 8)

comment as tu fais pour la rallonger?
Alvogadron a écrit :biiieenn 8)

comment as tu fais pour la rallonger?

j'ai coupe la tige et je l'ai ressouder en l ecartant un peu .je l'ai ralonge de 3 mm a peu pres .
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