Japan Car

Version complète : filtre a huile (joint bouchon de vidange)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Wink votre filtre a huile, vous le changer a chaque vidange ou toutes les deux vidange ?
chaque vidange sinon ta nouvelle huile est à nouveau sale en passant par ton vieux filtre
Big Grin ouais pas bête.... Greg622 merci du conseil
Et quant t'on fais une vidange (carter, boite ou direction) on change le joint du bouchon de vidange ?
C'est mieux oui
Wink quant tu vidange une caisse (carter) Tu mais le moteur a température avant de vidanger, pour facilité l'évacuation de l'huile ? Mais après au moment d'en remettre si le moteur et chaud la nouvelle huile va ce dilaté et tu sera plus vérifier le nivaux exacte ?

Je veux juste savoir si l'huile va prendre du volume avec la chaleur du moteur !?
LOL

AND THE WINNER IS..........

dis voir yen a beaucoup en belgique des comme toi LOL



Piaf
Sac ....

ça répond pas a ma question....
tj a écrit :Wink quant tu vidange une caisse (carter) Tu mais le moteur a température avant de vidanger, pour facilité l'évacuation de l'huile ? Mais après au moment d'en remettre si le moteur et chaud la nouvelle huile va ce dilaté et tu sera plus vérifier le nivaux exacte ?

Je veux juste savoir si l'huile va prendre du volume avec la chaleur du moteur !?

lol, l'huile çà se dilate pas, autrement à chaque fois que tu tire une bourre, t'en as plein partout LOL
mais à chaud c'est mieux pour le liquide et pour retiré la vis du carter.

Il y a un début à tous mais fais quand même les FAQ's avant d'ouvrir un post dont on a déjà parler Wink
Smile Ouais merci, c'est vrais que la question pouvait paraître débile quant on connaît le problème, et je viens d'allez voir les Faq's il y a quelques sujets intéressants et j'y retournerai plus souvent avant de poster.
tj a écrit :quant tu vidange une caisse (carter) Tu mais le moteur a température avant de vidanger, pour facilité l'évacuation de l'huile ?

Oui


Mais après au moment d'en remettre si le moteur et chaud la nouvelle huile va ce dilaté et tu sera plus vérifier le nivaux exacte ?

Un niveau se vérifie quelques minutes après avoir arrêté un moteur chaud. Ainsi, l'huile étant bien fluide, elle redescend plus facilement dans le carter (adhère moins aux parois du bloc).
Donc le plus simple est de remplir avec un niveau aux 3/4, démarrer le moteur et le faire chauffer, puis corriger le niveau lorsque le moteur est bien chaud.
Une partie de l'huile sera absorbée par le filtre à huile mais l'huile qui serait restée dans la culasse lors du remplissage à froid sera descendue dans le carter lors de la vérif à chaud.



Je veux juste savoir si l'huile va prendre du volume avec la chaleur du moteur !?

Ce n'est pas significatif Wink
Concernant le filtre à huile, par exemple sur une EG, Honda recommande le remplacement tous les 10 000km et une vidange d'huile tous les 5 à 10 000km suivit le type de trajet. Donc si tu fais ta vidange à 5000km ce n'est pas obligatoire Wink Un filtre de qualité n'est pas sensé faire sortir la "crasse" lorsque la nouvelle huile y passe.
non,certe,mais il y a des pertes de charges lies au "remplissage" du plissage du papier de filtration Wink

c'est comme un filtre a air>neuf,on consomme rien en essence,une fois sali a moitie,on sent que la conso s'eleve,pas des masses non plus,mais on le sent Wink
de toute facon si tu peu pas mettre 15€ de plus a chaque vidange va a pied Sac
LOL
Ou tu le rince en dessous de l'eau est c'est bon Sac
Sinon tu le perce pour que la crasse sorte 8)