Japan Car

Version complète : Brake Upgrade S14 (stage 1)
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Salut,

Mes plaquettes approchent de leur fin de vie. AV et AR, je vais profiter du démontage pour faire la vidange du circuit de freinage. Comme chaque possesseur de S14 le sait, le freinage n'est pas des plus mordant. A changer les plaquettes, plutôt que de remonter des OEM, je me demandais si des plaquettes type, FERODO DS 2500 ou autres, apportent un vrai plus (freinage plus puissant) ?
La pose de durites type aviation est-elle intéressante ?

PS : la solution disques + pads n'est pas envisager pour l'instant ! merci

La révision des 120 000 KM approche, et donc le filtre à air tusors
Pour l'admission, la solution la plus appropié à la S14 : Induction box d'origine avec élement fitrant KN, CAI ou autre ?
La monte d'un MAFS Z32 se justifie à partir de quelle niveau de prépa ?
Un produit S14 est il compatible avec le MAFS Z32 ?

J'arrête là, mais j'ai plein d'autres question...
Pour le freinage je ne sais pas trop quoi te dire.
Je viens de changer les miennes à l'avant en remettant de l'origine je crois. (110€ les 2 AV Confused )

Pour l'admission, je me suis renseigné et comme te dirait surement Paolo, que veux-tu faire comme prépa dessus.
Au-delà de 250cv, il faut changer le MAF pour un de Z32.
En-dessous, comme moi pour l'instant, je pense acheter un filtre non pas de K&N (il y a de l'huile qui va t'encrasser le capteur du MAF....) mais un APEXI qui sont bien meilleurs mais plus chers aussi.
Sinon tu peux prendre un K&N de S13 avec un adaptateut dessus, il coute 60GBP chez apex. Mais perso, je ne le recommande pas à cause de l'huile, j'ai déjà les effets sur une voiture de ma famille et les à coups, quand t'accélères à fond y'a rien qui vient des fois àcause de l'encrassage du capteur...... Evil

Donc cône APEXI
Boîte à air de chez APEX ou boite à air perso car l'entrée d'air est le plus important et il faut absolument isoler la chaleur du moteur de l'air frais qui doit rentrer dans ton moteur, cela fera de biens meilleurs perf d'acheter un petit conduit de chaudière que tu montes devant ton intercooler et que tu fais arriver pas loin du cône pour générer de l'air frais.
Sinon, pour infos sur ce site ils sont très très bons, www.sxoc.com, le site des possesseurs de S13 et S14 en GB.

@+

Anonymous

Bon il tout dit.... LOL
Merci O grand Paolo préparateur de S14 LOL

Au fait ou je peux trouver un Apexi pas cher parce qu'à 200€ le kit, ça fait un peu cher je trouve même si j'ai oublié de préciser qu'il est
SANS ENTRETIEN (pas comme le K&N qu'il faut re huiler et changer à terme + nettoyage du capteur du MAF)

Un bon plan pour des kit APEXI?

Anonymous

non pas particulierement...

enfin pas la tout de suite....

j'avais acheter le mien chez takakaira.
Pour les freins, VG30DETT n'avais pas parler de la possibilité de monter un ensemble disques/étrier/maitre cylindre de 300Zx sur la S14 ?

Anonymous

euh c'est pas un stage 1 ça !

Mais oui, tu peux....

prepare la monaie par contre ...
paolo_300zx a écrit :euh c'est pas un stage 1 ça !

Mais oui, tu peux....

prepare la monaie par contre ...

J'y passerais peut-être un jour, dans 3-4 ans ! Cette année c'est objectif 250ch, après ce sera jantes 18" + freins avant de monter plus haut en puissance.
Petit enquète online sur la conversion Z32 front brake pour S14:

Remplacer les freins S14 OE : disc 280x30mm avec etrier 4 pistons
par Z32 OE : disc 280x30mm avec etrier 4 pistons

Qu'est ce qu'on gagne avec cela !

Anonymous

un trou sur ton compte en banque ! LOL

Je ne me suis pas penché sur la question plus que ça...

mais cela ce fait...

il doit bien avoir une raison...
hé, vous etes des gros genereux avec l'huile K&N ou koi? la seule raison potable pour q'un filtre lache de l'huile, c'est qu'on lui en a trop mis!
Citation :Pour les freins, VG30DETT n'avais pas parler de la possibilité de monter un ensemble disques/étrier/maitre cylindre de 300Zx sur la S14 ?

Les freins avant des 2 voitures S14 et Z32 sont exactement les mêmes:
280x30mm discs with 4 pistons callipers
Cylinder bore diameter : 40,4 mm x 2
Pad length x width x tickness : 116 x 50 x 10 mm

Maître-cylindre et freins arrières sont eux différents !

Anonymous

J'avais vu sur une S14a que c'etait pareil...

bah cela ne m'ettone plus qu'une 300zx ne freine pas d'origine !!