Japan Car

Version complète : [ED7] Choix de pneux en 14"
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Bon, je sait qu'il existe un pseudo post unique pour les pneux sur les Honda, mais franchement c'est trop le bazard...

Donc je décide de poster ici, ma civic a une monte d'origine 185 / 60 / 14,

l'indice de charge on s'en fou car elle est alleger, la largeur ça ne me dérange pas d'élargir un peu la gomme, mais je ne veux surtout pas passer en 14"


mes critères de recherches sont:

- prix: peu importe (en 14" ça n'ira jamais très loin)
- Usure: peu importe
- parcontre, je veux un pneux assez securisant sur sec (pas forcement le top)
- mais SURTOUT qui EXCELLE sous la pluie.

C'est pour ma civic piste, et le jour il pleu, je ne peux pas tourné en slicks, alors il ne reste plus que les pneux d'origine, donc autant qu'il soit hyper bon sous la pluie.

Merci d'avance pour vos conseils.
Ne vous bousculez pas hein...
Je demande a mon pote ce qu'il pense de ces nouveaux pneus des yokohama c.drive je crois exprés pour la pluie...


c. drive 185/60 R14 82H AC01 asymmetric à 56euro le pneu..
oki ça roule Wink merci.
j'ai un pote qui avait des uniroyal c'est vrai que sous la pluie ca bouge pas
voila ce qu'il en pense:

"Sur le mouillé niquel, rien a dire, bien sur y a des limites comme toujours mais bon ca souvire vraiment moins"
ok je te remerci, pour le moment je part la dessus... de toutes façon les avis ne se battent pas... LOL

Willwill a écrit :j'ai un pote qui avait des uniroyal c'est vrai que sous la pluie ca bouge pas

j'ai pensé aussi aux Uniroyal mais j'en ai un mauvais souvenir (sur sec ça crisse ça accroche pas térrible) mais pourquoi pas... faudrait que j'ai l'occasion d'éssayer mais bon ça je vois pas trop comment LOL
Yoko A032 sans hesité
uniroyal c'est pas génial et se déforme beaucoup (avec les trottoirs) Confused
Ludomini a écrit :Yoko A032 sans hesité

+1

Uniroyal c'est ce que j'ai (merci l'ancien proprio!) et je le conseille qu'à ceux qui marchent mieux que moi pour les nik...

Ca a tout d'une daube!
a032 c'est un semi-slick :roll:
Kim a écrit :a032 c'est un semi-slick :roll:

Grâve... j'en veux surtout pas...

ça s'use vite, ça accroche moyen sur le sec, et sur la pluie c'est a la masse...
j'ai eu des uniroyal en 195/60/14 sur une ee9, c'est de la merde, ça crisse pour un rien et ça ne vaut rien sur la pluie, je me suis demandé ce qu'il avait de spécail pour porté l'appellation pneu pluie... LOL
sur la meme caisse j'ai mis des potenza re720,
ça n'avait rien a voir, sur sol sec /humide/froid,
par contre le re720 tu restes sur place qnd il neige....
Ca dépent peut être le modele pour uniroyal
j'ai un pote qui avait monter du 225/40/17 sur un 325 coupé et ben sous la plui pour partir en travers il fallait y aller severe Shock je vait me renseigner du modele qui l'avait

par contre sur le sec j'ai pas souvenir que ca crissait
ceux que j'avais il y'a longtemps crissait aussi dans tout les sens, (les Uniroyal). Dans le même style y'a aussi les pneux continental mais je crois que c'est un peu le même topo.. pneux tendre qui n'accroche pas tant que ça...

Pour les Potenza RE720 je ne les ai jamais éssayé, mais on ne m'en à pas dit du bien... Sad


Ce qui me rend fou, c'est qu'en 14" y'a aucune marque qui fait de vrai pneux... Sad moi je voulais des GSD3.. mais ils font pas
Gsd3 j'avais sa sur ma 147 en 215/45/17 et moi sa ne me convenait pas du tout sous la pluie car j'arretais pas de taper des aquaplanning avec mon chassis sport !!

Sinon c'est pas icefluid qui avait acheter des pneus et qui avait tourner sur circuit sous la flotte et il avait bleuffer tout le monde tellement sa tenait bien !! Mais je ne me rappel plus de la marque modele !!??
perso sur ma del sol j'avais du GSD3 je te garanti qu'elle bougeais ni sur le sec ni sur la pluie.., parcontre, y'a pas de bande anti aquaplanning dessus ça c'est clair.

Pour Icedfluid il me semble qu'il est en 15" ça change tout déjà..
lovic a écrit :perso sur ma del sol j'avais du GSD3 je te garanti qu'elle bougeais ni sur le sec ni sur la pluie.., parcontre, y'a pas de bande anti aquaplanning dessus ça c'est clair.

Entierrement d'accord c'est de la pure balle ces pneus LOL LOL LOL
Je tournais habituellement à La Chatre avec des Yoko A539 sur le sec, un jour de pluie j'ai mis des A038 à l'avant, j'ai tourné plus vite que sur le sec avec les A539 !

Tu trouveras pas plus polyvalent que les "Advan" A032 et A048 sur sol sec et mouillé.
Pour ma pare les Continental SportContact en 185/50 R14V son terible sous la pluie!!!
Ludomini a écrit :Je tournais habituellement à La Chatre avec des Yoko A539 sur le sec, un jour de pluie j'ai mis des A038 à l'avant, j'ai tourné plus vite que sur le sec avec les A539 !

Tu trouveras pas plus polyvalent que les "Advan" A032 et A048 sur sol sec et mouillé.

Ta koi comme voiture pour arriver a rouler sous la pluie avec des semi slicks ?? (A038)

Chez moi les slicks et semi slicks des qu'il y a une goutte d'eau ba tu pere toute ton adherence !!! non ??
Je roule en Mini, et c'est simple, dans le milieu personne n'ose monter autre chose.

Apres il existe 3 types de gomme et sur la Mini on a pas le choix, c'est forcément les "SS" donc les plus tendre.

De toute façon le choix des pneumatiques c'est comme celui des arbres à came, chacun a son avis et son ressenti, on pourra pas etre unanime Wink
oui c'est clair, mais je ne recherche pas spécialement un pneux polyvalent Ludo (ah putain j'adore ton prénom LOL) j'ai déjà des slicks, je cherche des pneux dont le premier atout est d'être excellent sur le mouillé Wink et ces pneux seront monté en permanence sur la civic, sauf quand je met les slicks LOL
lovic a écrit :[a s'use vite, ça accroche moyen sur le sec, et sur la pluie c'est a la masse...


Voilà, voilà, un pneu de semi-compétition, monte d'origine sur Lotus Exige, mais qui en fait est un daube sans nom qui n'arrive même pas à la cheville d'un pneu Norauto...


Petit comique va LOL

J'ai des A048 en 185/60/14 justement, si j'en avai les moyens je roulerai uniquement avec ça.
SK_Flowne a écrit :
lovic a écrit :[a s'use vite, ça accroche moyen sur le sec, et sur la pluie c'est a la masse...


Voilà, voilà, un pneu de semi-compétition, monte d'origine sur Lotus Exige, mais qui en fait est un daube sans nom qui n'arrive même pas à la cheville d'un pneu Norauto...


Petit comique va LOL

J'ai des A048 en 185/60/14 justement, si j'en avai les moyens je roulerai uniquement avec ça.


... Bon je prend quand même la peine de te répondre,

Le semi slicks, est très cher (j'avais dit pas de budget particulier mais y'a des limites quand même)
5000km max avec d'après les utilisateurs,
ça accroche moyen sur le sec: JUSTIFICATION: je met des slicks quand la piste est seche, alors c'est pas comparable...
Sous la pluie c'est a la masse: JUSTIFICATION: y'a pas besoin de justifié, pas de bande anti aquaplanning, et même sans ça.. l'évacuation d'eau n'est pas comparable a celle d'un pneu classique...

C'est une idée ou tu te braque toujours sur tes positions comme ça? c'est pas la première fois.. bref..

Malgré tout, tu les paye combien en 14" les A048? ils sont peut être moins cher que ce que je pense, ça pourrais m'interessé..

mais il me faut vraiment un truc qui me permette de tourner sur la pluie comme un goret sans passer par des Slicks pluie..
Le A048 est un pneu route, hors de prix certes mais ça reste un pneu route.

Si pour le descendre tu le compares à un pneu slick réservé à l'usage compétition, à ce moment là 100% de la production de pneux route même Bridgestone c'est de la daube :roll:

Heureusement que tu prends le temps de me lire, si c'est pour exposer ton idée et juste avoir quelques badauds serviles qui abondent dans ton sens, ça n'est vraiment pas la peine de poster sur un forum :roll:

Avant de trop gamberger sur des justifications et des études scientifiques (allo Grissom ? passez au labo LOL ) teste par toi même ou prends des avis d'utilisateurs.

[Image: 18aou06%20049.jpg]

550 € montés avec une petite remise.
Je ne sais pas si c'est pas cher ou pas comparé au prix normal, mais c'est ce que j'ai payé.
Il me semblait avoir écris au début du post que j'avais des slicks pour la piste, et que je recherchais des pneux excellent sous la pluie et qui peuvent me servir a me déplacer voir me faire plaisir de temps en temps hors circuit, j'aurais du préciser pas de semi-slicks, car c'est un compromis entre tout, cet a dire, meilleur que tout les pneux route sur le sec, mais moins bon que des slicks, permet de rouler sur la pluie.. mais y'a mieux même en pneux route, après y'a aussi que c'est cher et que ça s'use vite.. mais vu que je recherche des pneux depuis longtemps je ne suis plus à ça pret..