Japan Car

Version complète : Grincement boite de vitesses - Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Depuis peu je m'aperçois que ma boite de vitesses grince (surtout au passage de la 5, un peu moins avec les autres), couinement, bruit assez aigu. Je m'en suis apercu en roulant et j'ai essayé moteur arrêté et c'est pareil. La boite n'est pas accrocheuse du tout et les vitesses passe bien mais je trouve ce bruit pas trop normal.... Dans une semaine elle a la revision des 45000kms donc je le signalerai, mais je voulais avoir votre avis là dessus: avez-vous déjà rencontré le même souci? s'agit-il d'un problème de boite ou juste d'un petit coup d'huile ?

Merci d'avance pour vos avis
A+
j'ai eu ça sur une celica 145 vvti un petit coup d'huile sur le mecanisme sous le capot et plus rien ne t'inquiete pas c'est pas grave. Wink
Ou aussi un graissage de la tringlerie et rotule de levier de vitesse Wink
Merci pour ces infos ça me rassure pour ma boite! Wink
(niveau graissage j'ai lu que la graisse au bisulfure de molybdène etait conseillée). Ceci dit si il faut se mettre sous la voiture pour un mettre un coup de pshiitt avec une bombe pas de problème, par contre s'il faut commencer à démonter.... Confused
moi j'ai demonté la boite à air pour avoir accès au couinement Twisted