Japan Car

Version complète : montage embrayage ed7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut j'aurai voula savoir c'étai koi le plus simple pour changé l'embrayage sur le d16;

donc sortir le moteur ou déposé la boite ?

voila donc si vs avez des conseils je prend volontiers merci
Le plus simple si tu n'as pas de fosse ou de pont, c'est de sortir le moteur. Par contre si tu te sens capable, tu peux sans problème déposer uniquement la boite, mais par terre sans fosse ou pont, c'est carrement la galère...
prelude3g, j'ai en faite j'ai commencé pour déposer la boite et effectiement c'est un plan galere j'ai la chevre en + on va prendre l'option je dépose le bloc.
Jette un oeil dans ma signature et fouille sur mon post (reportage foto) je l'ai fais sur mon ED7 sur chandelle juste en sortant la boite
Ldrick, +1...
pour moi pas necessaire de sortir la boite...
Pour un embrayage sortir le bloc? Shock Combien de temps vous mettez vous pour sortir tout ça?
meme si c'est relou je prefere ne pas sortir le bloc, car ça demande un demontage plus important, donc plus de risque d'avoir des emmerdes (genre faux contact dans le faisceau).

Si tu leve assez ta caisse tu passe la boite par en dessous, bien plus simple. chandelle au max, tu cale le moteur, tu sort boite cardan et rallonge de cardan ça viens tout seul.
psyco a écrit :Si tu leve assez ta caisse tu passe la boite par en dessous, bien plus simple. chandelle au max, tu cale le moteur, tu sort boite cardan et rallonge de cardan ça viens tout seul.
c'est clair et en 2h c'est par terre
Bin tomber une boîte sur ED c'est hyper chaud le kart est trop au ras des paquerettes. Comparé à quand j'avais fait ça sur ma vieille golf c'est la nuit et le jour.

La question que je me pose c'est savoir si c'est beaucoup plus long à tomber le moulin entier (pour faire la totale en fait, embrayage, peinture baie-moteur, autant en venir droit au but Wink )
sur le terrain, en réel, c'est bien plus compliqué que ce qu'on croit, si tu n'as pas de fosse ou de pont !! C'est même la galère assurée si pas d'experience ou pas déjà fait ! Attention, chacun fait ce qu'il veut, mais conseiller ça veut dire aussi lui dire de ne pas s'aventurer dans 1 galère !! Ensuite libre choix...
Plus simple et de loin de déposer l'ensemble moteur/boite si pas le matos et les competences !
A+
oui pas le matos juste assez pour sortir l'ensemble et de tte facon la j'attend l'embrayage ouf ( pas de galere pour les 2 prochaine semaine)
Moi je viens de changé mon embrayage sur mon ed7 et c'est pas la peine de faire tomber le moteur.
tu sort la batterie ,le F.A,le démareur et les cardans .
Après tu cale le moteur et la boite sors toute seule.
Tout ça avec la voiture sur chandelle ben sur.
Ca ce fait super bien franchement.
:P bon courage Big Grin
honda respect a écrit :Moi je viens de changé mon embrayage sur mon ed7 et c'est pas la peine de faire tomber le moteur.
tu sort la batterie ,le F.A,le démareur et les cardans .
Après tu cale le moteur et la boite sors toute seule.
Tout ça avec la voiture sur chandelle ben sur.
Ca ce fait super bien franchement.
:P bon courage Big Grin

avec une main attachée dans le dos et les yeux bandés moi je le fait ...
Soyons serieux, c'est une opération qui demande attention serieux et compétence, on croirait que c'est comme changer ses bougies à lire certains... Pensez que tous n'ont peut être pas vos compétences ! :!: