Japan Car

Version complète : depuis mongoose fumée bleue au ralenti pendant 5 se
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
au ralenti pendant 5 secondes
il y a une modif a faire
comment faut faire et ou le mettre?
merci
mettre un catch tank
albator.korn a écrit :mettre un catch tank
je comfirme! Wink
c'est preske obligatoire avec une ligne complete a ce ke je vois
ou en trouver et ou il se branche
sk flowne en a un il pourra te renseigner sur ca Smile
yes sk-->
c40505 a écrit :ou en trouver et ou il se branche

1) la boutique JPcar en vend! Wink

2) sinon, si tu veux etre sur que c sa, demonte la tuyauterie qui va du reniflar du cache-culbu a l'admition turbal, juste apres le debitmetre. ensuite achete 1 m de tuyau du diametre interieur de cette tuyauterie ( 1.50€ a rototo ). bouche l'arivée de l'admition ( apres le debitmetre ) et emenche le bout de tuyau dans le reste de la tuyauterie du reniflar. met un colier situ veux faire "riche", et dirige l'autre extremité ( donc a l'air libre ) de preference sous la caisse. roule comme sa.
sa va encore fumer un peu au debut ( restes d'huile au niveau de l'admition ) et puis sa va s'attenuer pour enfin disparaitre. si sa le fait, achete un catch-tank et youpi! Wink
pour info, le catch-tank vendu dans la boutique se branche entre la tuyauterie qu'on parle precedement.

3) la 13 fume apres la goose, suite a un effet de depression. explication : la ligne origine de la 13 marche en pression. la goose ( etant plus grosse ) marche en depression. de ce fait, vu qu'il y a moins de contre-pression, les retours d'huile du reniflar vont... vers l'admition du turbo Shock
donc sa fume ( huile + essence = sa fume, et c pas un 2 temps LOL )
un catch, hop fini, plus de retours.... Wink

PS : sa fait plus de 6 mois que je roule avec un catch-tank maison fait avec un tuperoire dans la baie moteur LOL donc sa marche tres bien, mais je vais investir dans un bô catch pour faire plus serieux hein! Wink
En enlevant le circuit de "reconditionnement" des vapeurs d'huile, on supprime une partie du graissage du turbo.
Z'avez pas peur qu'il ne s'use beaucoup plus vite à partir de là Sad ?
Le turbo vu les températures et la vitesse de rotation qu'il prend ce ne sont pas deux gouttes d'huile qui vont le lubrifier.

L'huile au niveau du turbo c'est uniquement sur la partie centrale, il se crée un film d'huile au niveau de l'axe central.

L'huile rejettée à l'admission ne passe que par le compresseur et ne rencontre jamais l'axe central, donc n'aide en rien à le lubrifier.
ca sert meme plutot a l'encrasser
Merci pour l'info car j'hésitais beaucoup à virer ça moi aussi vu que je ne savais pas trop comment ça retournait dans le turbo Wink
jibou74 a écrit :ca sert meme plutot a l'encrasser
+10! Wink
qui c qui en a un a vendre???? Shock
Ben SK en avait un mais il est vendu, sinon y'en a sur la boutique du forum mais je n'arrive plus à y accéder depuis plusieurs heures Sad
Salut,

j'ai décidé d'investir dans un catch tank vu que ma caisse
fume et ca sent l'huile cramé en plus.

Question,

vaux mieux faire revenir la sortie du catch tank vers l'admission
(comme ils disent d'installer)
ou boucher carrement au niveau admission et relier uniquement
en entrée de catch tank ?
ca change quoi ?
Et les mecs qui mettent carrement juste un cone de filtrage,
ca change quoi, ya une histoire de depression ou quek chose ?
Moi j'ai carrement l'impression que l'admission suce l'huile !
pourtant j'ai pas une ligne , juste un pot.
en fait ca me fait ca depuis le k&n

Ludo.
euh UP Sac


si je met un reniflar en attendant un oil catch, ya pas de pb avec un reniflar ?
je sais pas si c'est différent entre atmo et turbo, jveux dire les conséquences !
(ya souvent des on dit, ca va puer lhuile..)
c'est impressionnant vos souci de fumée bleu, moi quand j'ai mis ma ligne ca a fumé bleu 5 minute au début et depuis ( 6 mois au moins ) j'ai jamais eu de fumée bleu, et pourtant j'ai pas de catch tank Confused
OU alors dés que l'on met une ligne on voit l'état de son turbo si ca fume bleu c'est quil fatigue, si ca fume pas ca veut dire quil va bien LOL LOL

et donc moi au bout de 155000 km mon t25 va bien loool
Pas mal le UP !! LOL
C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée , personellement ca ira de paire .
DriFstY a écrit :Pas mal le UP !! LOL
C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée , personellement ca ira de paire .

j'en savait rien du tout !
pourtant j'ai beaucoup lu les forums !
faudrait l'écrire qq part !


mais jpeux mettre un reniflar en attendant ?

comme ca je nettoie tout l'admission d'air, plus de gras Big Grin
DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée
ha bon ?

bah moi je suis pas du même avis toujours Wink
Asphalt Burner a écrit :
DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée
ha bon ?

bah moi je suis pas du même avis toujours Wink

Tu en penses quoi exactement ?

Anonymous

DriFstY a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée
ha bon ?

bah moi je suis pas du même avis toujours Wink

Tu en penses quoi exactement ?

moi perso, rien ne vaut une bonne PCV Confused Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=oct
ca répond toujours pas a ma question !

Evil
Perso' je suis plus pour la PCV aussi... A moins de vraiment avoir une prépa' de batard !! :crzy:
Ta pvc a plus de 10 ans et fait plus sont boulot a fond donc quand tu met une ligne tu modifie tout ton equilibre de basse pression de tes vapeur d'huile et donc tu fume. Change ta PCV (25€) et tu auras plus de soucie.
picozinc a écrit :
DriFstY a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
DriFstY a écrit :C'est quand meme recommandé de mettre un OCT après la pose d'une ligne libérée
ha bon ?

bah moi je suis pas du même avis toujours Wink

Tu en penses quoi exactement ?

moi perso, rien ne vaut une bonne PCV Confused Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=oct

Ok , c'est bon à savoir Big Grin
En gros un OCT c'est surtout gadjet alors ? c'est dispensable ou conseillé en cas de prépa. ?
Plutôt gadget.

N'empêche sur ma MR2 je vais en monter un Cusco à 100$ LOL

Va comprendre Big Grin
HkFF a écrit :ca répond toujours pas a ma question !

Evil
Bah j'vais t'y répondre de'c'pas moi => non :]

Un reniflard ça crée une mise à l'air du circuit et apparement c'est justement ce qui nous cause à tous des soucis Confused
Pas si tu condamne ta pcv.

Je me posais la question aussi.
Si on dérive tout bien comme il faut, et on met un filtre à la place de l'oct (directement sur le couvre culasse). Ca change quoi ?
Pages : 1 2