Japan Car

Version complète : précaution a prendre avant changement embrayage sur D16A9
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bon,

ma question porte sur les precautions a prendre avant d'effectuer le changement du volant moteur et d'un embrayage sur un D16A9.

bon a part tomber la boite, faire attention a ne rien perdre etc etc, vous me preconisez quoi?
changement des soufflet de cardan coté boite? la bague qui tiens le cardan est a changer? (d'ailleurs peut on se passer de tomber les cardans ou c est vraiment la merde a bosser comme ca? je pose la question parce qu'a chaques fois qu'on la fait avec sylv1 (sur le 3sgte et sur mon ex CRX) le moteur etait a posé a coté de la caisse...)?

a par ca, a y etre vous me conseiller quoi d autres (je parle pas de prepa ni quoi que ce soit d autres, je parle d entretien).

merci d'avance!
oui le mieu c'est de déposé les 2 cardans , a part sa bien enlevéle cable de compteur qui se trouve dériére et sous la pipe d'admission
Prévois les 2 joints spy de boite, par contre les soufflets aucun intérêt tant qu'ils ne sont pas percés.
Sinon rien de spécial, n'oublie pas l'outils de centrage ça rend bien service, et de vidanger la boite avant ...

Par contre, suivant ton équipement (pont ou "par terre"?), tu vas voir c'est nettement plus pénible que moteur hors voiture, surtout si tu n'en as pas l'expérience.
C'est pas vraiment utile de sortir le cardan coté conducteur?? si??
Ben si, si tu veux sortir la boite ...
Quant à le sortir du pivot, c'est pour que ce soit plus pratique.
Mais y'a la rallonge entre le cardan et la boite?
oui, ben faut surtout pas essayer de désaccoupler cardan et rallonge.
En le laissant en place complet et en tirant la boite ça passe, c'est vrai que ça peut éviter un peu de boulot (mais peu de voitures sont comme ça).
Yep...

Sinon profite pour la butée
merci!
ouai donc l'ideal serait quand meme d avoir un pont... galere ca!
bon bah je vais me commander les joint spi, et mater la gueule de mes soufflets! l'outil de centrage et fournis avec l embrayage.

la vidange ca je sais faire sans probleme lol !

va y avoir un peu de taf avant la fin du mois prochain sur la mémé (pose de la plaque sandwich et des manos de pression/temp d'huile, embrayage et vm, et le collecteur inox!) si avec ca je tournes pas mieux au ledenon.... je la passe en turbo!!!!! LOL
"je la passe en turbo!!!!! "
tu aimes t'auto-flageller (les expériences du passé reviennent LOL ).
Citation :ouai donc l'ideal serait quand meme d avoir un pont... galere ca!

Ben ça "simplifie" les choses, mais à force de bosser comme ça on devient fainéant. LOL
Profite en pour tout faire d'un coup
Kim a écrit :"je la passe en turbo!!!!! "
tu aimes t'auto-flageller (les expériences du passé reviennent LOL ).

disons que je vois regulierement une civic turbo qui tournent fort, qui n'as pas de probleme moteur, et dont le proprietaire n'as plus a rien n'a prouvé concernant sa capacité a faire quelques chose de fiable, contrairement a beaucoup de caisse turbo du forum qui aussi vite monée... ce retrouve a la vente entiere ou en piece!

les experiences du passé mon appris qu'il vaut mieux demander a ceux qui savent! LOL LOL LOL et non faire confiance a un ami.... Evil
kevinVTEC, quel embrayage montes tu ?

Je dois changer le mien, et je me tate vraiment entre les différentes marques
c est une F1 racing stage 2 et le volant moteur un fidanza... j'hesitais avec un exedy stage 1 (meme prix) mais il etait donné pour moins de chevaux et moins de couple! donc dans le doute j ai preferé voir un poil plus gros, et sur ce que j'en ai lu sur les forums ricains, la marque a l'air pas trop mal (d'ailleurs ils comparaient beaucoup avec du exedy).
Perso, la dépose par dessous, c'est long, mais largement faisable! Le plus hard, c'est pour centrer le tout.

Vu que j'avai rien pour centrer mon embrayage (la boite que j'ai mis étant différente, ce n'était pas le meme disque), bah, sortir le bloc est plus simple.

Le centreur, ca t'évite surtout la galère lors du remontage. Car quand tu as bien sérré ta cloche et que tu remonte ta boite, bonjour la lutte si tu n'as pas centré...