Japan Car

Version complète : Cherche info chez les Pro Honda
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Anonymous

Comme chacun sait, je vds ma 300zx.

En effet j'ai besoin de tunes pour un autre projet.

Néanmoins ( comment je parle bien la France! LOL), je vais reprendre une auto sportive derrière le 300... mais pas à 20000 euros.

Donc plusieurs choix s'offre a moi,

CE qui est vraiment important dans le choix de ma prochaine titine, c'est l'ambiance a bord... je me fou eperdument des chronos...

Je veux une auto vivante... qui "respire" et qui serais extravertie coté sensation !

Donc, j'ai bien la S13 ou la S14 qui me trotte dans la tête...

mais , j'ai fait 30 kms dans le CRX de Sergio hier soir....

bah,... franchement... et tt pis pour les talibans Nissan... c'est très sympa !

Donc, je connais pas très bien Honda moi...

Donc je veux tout savoir sur le CRX....

vtec, pas Vtec, possibilitées d'upgrade (prix et gain), prix des autos, points a verifier etc..., Oki, pas Oki, machin pas machin ...

Je me doute que cela a deja du être traité...

mais le bouton rechercher est cassé chez moi ! LOL

serieusement, cela m'aiderais d'avoir vos avis

immaginez....

un Paolo_CRX cela peterais comme pseudo !

LOL :fete:
PRENDS UN CRX VATAIQUEU ,tu vas voir tu arraches tt le monde ..si si!!

ya rien de mieux!!

en plus tu mets un power a 1500 balles et tu gagnes 40ch si si!!

LOL

ps: demandes a henry il a eu plusieurs Wink

Anonymous

Le but n'est pas d'arracher tout le monde...

c'est de trouver une voiture qui apporte un rappot

Sensation / prix imbatable...

rouler à + de 200 ne m'interesse pas...

y arriver très vite dans une ambiance d'apocalyspe beaucoup plus...
Je rigolais....

car c est souvent les propos que tiennent les proprio de crx

sinon le crx 16S comme celui de sergio est super niveau sensation enplus ça marche tres fort et c est une tres bonne base

Anonymous

oui, mais c'est la merde pour l'ecu si j'ai tout compris...

a moins d'aller taper chez Mugen...ou d'avoir le bol de tomber sur un ecu reprogrammable.

Qui a un CRX vtec en Region parisienne, un peu préparée... et qui voudrais me le faire essayer ?

Oui ..il gagnera un essais de mon 300 !
Prends un ED9 c'est le moteur sans vtec, les perfs sont quasi les meme que son frangin EE8 mais pour la moitié du prix, ça te laisse une belle marge pour la personnalisation et l'optimisation si T interressé...
Bien que, rares sont les CRX encore totalement stock...
C du moins mon avis !!! après ...
sur un 16S pas vraiment besoin d aller chercher dans l electronique pour avoir de la puissance, je me prepare une civic f2000 et qd tu d adresses aux personnes qui tournent en compet ils sortent tres facilement 150ch du bloc pour 900kilo....

Anonymous

qq peux ce faire une joie de me donner la liste des moteurs qui rentre ds un CRX

CA18DET, SR20DET, RB...., VG30DETT cela ma cause !!

mais ED 6 9 456085 ou B18 ... cela me cause pas !!
encore un poste qui va partir en couille avec la gueguerre ed9/ee8 :roll:

pi euh ca se met pas un moteur de s13/s14 ds une crx Confused:

bon je sors LOL

Anonymous

ah non hein...pas de gueguerre...

je sais même pas ce que c'est un EE8...

alors a la place de faire une gueguerre ridicule..

qq va m'expliquer ?

Anonymous

ED9 : 1,6 16S
EE8 : le même avec le VTEC c'est ça ?

ED6 c'est quoi ?
ED7 civic avec le moteur de l ED9 --> D1618 (EDIT encore : D16A9 lol j' ai du mal ce soir )
EE9 civic avec le moteur de l EE8 --> B16A1

Si tu veux faire une prépa le mieux est de prendre un vtec, d' origine les perf sont a peu près kiff kiff jusqu' en fond de 4 presque avec un 16s classic mais les B16A1 peuvent être préparé beaucoup plus facilement que les D16 de l' ED9.

Par contre rapport prix/perf l ED9 est de loin plus abordable a l' achat, alléger et avec une bonne admission/échappement ça avance déjà très bien. :top:

Anonymous

Merci . Wink
sur le crx 130ch sans vtec tu na pas de pieces interne

que sur le crx v tec

tu peut + exploiter

aac de type r
piston ek9 (ctr du japon 96/00)

mais c vrai que le crx 16s donne de bonne sensation Smile

Anonymous

ouais et le prix pour un 1.6i16s stock ?
Alors pour une caisse "apocalyptique" tu prends
* une caisse de CRX (peu importe laquelle), sans moteur, on une vieille civic
* un H22A de Prelude ou d'Accord Type R (le 2.2l VTEC) on en trouve pour $2000 environ (plutôt $4000 pour celui de l'ATR)
* le kit pour le monter (un classique aux US)

Tu montes le moteur, et crac tu as une caisse d'environ 800kg pour environ 200cv (sans trop toucher au moteur hein, en le préparant çà fait plus..)
Le résultat sera:
* très bruyant
* très fort en sensations (çà tiendra pas la route à part en ligne droite)
* très performant en ligne droite...

(edit) si tu tiens aux caisses qui se baladent du cul, chez Honda t'es mal (en dehors de la NSX) car ce sont toutes des tractions... Honnêtement pour le meilleur rapport amusement / prix je prendrais une Mazda MX-5..
500E à 3000E

Anonymous

Pour jesus :

j'avais penser a ce genre de chose.... vu que j'ai des plans pour les moteurs...

Au niveau tenue de route...

c'est vraiment la cata ? même en optimisant un peu ?

Anonymous

Pour l'edit,

j'aime bien les propultion c'est clair... mais bon ...

na po chez N'Honda !
et pk une civic ou crx 1.6 16s turbocompréssé avec tarnsmission intégrale, ca devrait etre facile pour toi ....
Pense à la répartition des masses: le H22A est tout de même assez lourd (en fait c'est le plus lourd chez Honda en dehors du V6) et il est placé très en avant sur une CRX. Pour le DA (ligne droite donc) c'est top nickel, car l'avant lève moins et çà limite la perte aux roues avant. Par contre sur circuit ou dans les petits virolos çà va sous-virer à donf. Si tu montes un LSD tu souffriras moins mais c'est super cher (et assez dur à monter faut des outils spéciaux).
Un juste milieu c'est un B18C (1.8l) d'ITR mais paradoxalement il est plus cher que le H22A car bien plus demandé..
Donc à toi de voir: si tu veux un missile en DA c'est un bon choix. Si tu veux faire du cicruit soit tu gardes le B16 et tu en tires tout le jus que tu peux (tu verras c'est pas facile) soit tu prends une MX-5...
sur un crx un bloc d itr c est loin de rentrer aussi facilement...
sinon pour 4000€ jteu lache la miene Smile

pas + pas -

Langue
Smile

Anonymous

importé le Bloc...ca c'est facile...

le reste un peu moin !

Mount ta qu'a me prendre pour un con aussi !

tu veux qu'il brule ton pot de yaourt a la vanille? LOL
16i16 : fiable et très surprenant, par contre HYPER limité niveau upgrade et pièces aftermarket, donc bricole "maison" dans le fond du garage car les pro préfèrre bosser sur le B16 (VTEC DOHC 1600cc).

Le pb pour le B16 first gen c'est que certaines pièces ne sont pas vraiment dispo (ou pus) donc pour la bonne vrai prépa c'est B16A2 (VTI 92-95, Delsol and so on) ou B18C (GSR-ITR-VTI 98+).

Vrala...

Donc le bon plan pas trop cher c'est le 16i16 avec un gros travaille de culasse, allégé à mort. Bruit, vibration, sensation.
En revanche je te conseille d'éviter le CRX à chassis identique celui-ci est beaucoup moins stable que la Civic. Donc oublie les mytho qui te dise que c'est un Kart...
En plus je crosi savoir que tu n'est pas du genre format de poche (me trompes-je ?) donc un CRX tu seras coincés dedans, pas comme la Civic.

Sinon niveau dispo tu peux aussi tester la ESI 92-95 qui est la "descendante" de la 16i16 et qui à un nombre incalcualble d'upgrade cr c'est le bloc standard chez les ricains, donc là tu as vraiment tout ce que tu peux payer.

Le priblème selon avec les générations antérieurs à 92 est au niveau du chassis qui avoue son age, donc tu es obligé de te pencher sérieusement dessus.

Maintenant je t'ai parlé de mon point de vue de simple civil qui à fait les 400 coups en Honda mais je te conseille de te rapprocher de HRed et de BGRacing qui ont des astuces pour tenir le parquet à moindre prix avec les mamies d'avant 92 et qui confirmerons avec les kilomètres de pistes, le bien fondés de leur expérience.

PS : Ca va te faire drôle la traction quand tu braques et qu'elle va tout droit LOL mais tu peux drifter des 4 roues sans le frein à main quand tu as pris le plis Wink
paolo_300zx a écrit :Mount ta qu'a me prendre pour un con aussi !

tu veux qu'il brule ton pot de yaourt a la vanille? LOL

je te prends pas pour un con, une crx 16s turbo 4*4 cé possible !

mais bon té pas intéréssé
Je ne veux pas chercher la ptite bête DJ, juste rectifier quelque chose dans tes propos :
B16A2 sur VTI de 92 à 2000, et les VTI+98 n'ont pas de B18C
Smile

Anonymous

bon je vais prendre un CRX avec un SR20DET dedans ... cela va etre plus simple !

LOL
FanaHONDA a écrit :Je ne veux pas chercher la ptite bête DJ, juste rectifier quelque chose dans tes propos :
B16A2 sur VTI de 92 à 2000, et les VTI+98 n'ont pas de B18C
Smile

Sorry mais je me suis arréter à VTI95 après c'est trop gros... LOL
plus sérieusement c'est lesquels alors les VTI 1800 ?
Lol, la voiture est peut être plus lourde (EK4 > EG6 en kg), mais c'est le même moteur d'abord.... NA

Et oups, désolé : les VTI 1.8L (5 portes) ont bien des B18C4 Oops!
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