Japan Car

Version complète : CAI no name
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Salut à tous !
Voila, je suis en quête depuis quelques semaines d'un cai no name pour mon ek4.Je suis un peu exigeant car j'aimerais mettre un cai en 3" ou alors mais vraiment en dernier recours , un 2,75".
Mon choix se porte sur un no name pour 2 raisons :
1)étudiant--->peu de revenus !
2)Je suis curieux de voir le résultat à moindre frais.

De plus je suis allé faire un tour sur ebay motors et les frais de port font exploser mon budget (qui est de 60€ environ).
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou me filer un bon plan pour du no name au diamètre spécifié ci-dessus?
Merci d'avance!
a+ Wink
pour 60€ castorama est ton ami...
LOL oué c sur !je l'avais pas vu comme ça !et pour les coudes et raccords, je m'y conné pas trop ?toujours casto? merci
c'est surtout que pour 60e t'aura un filtre de merde...
tu vas rayon plomberie et tu trouve un coude qui peut pavoir la bonne courbe et tu lui ajoute un bout de tuyau. Par contre le faire passer dans le trouve bah faut bien s'amuser quand meme. Sinon www.xo2racing .com tu peut avoir un cai pour 75€ livré. C'est ce que j'ai et ca marche tres bien.
Pour le filtre , je compte le changer 1 peu plus tard.
Muad dib, merci pour le lien !J'ai trouvé ça je pense que c'est bien pour la mienne (civic si 99 aux etats unis = ek4 96-00 en france si je ne m'abuse).Cependant j'ai pas le diamètre...
http://www.xo2racing.com/cart/product_in...cts_id=106
envoies leur un mail. Sinon cest au moin du 2.5" voir +
Pedro13 a écrit :1)étudiant--->peu de revenus !
2)Je suis curieux de voir le résultat à moindre frais.

Ben si ta pas de tunes à gaspiller, prends-toi un filtre K&N, tu le met dans la boite d'origine et tu mets un tube (admi forcée).

Ca coute moins cher et ca marche mieux.
Pk 3po?
3" pour plus de puissance en bas donc dispo de suite
2,5" est mieu en haut des tours.
a choisir je préfère partir + fort dés le début !
mais c dur a trouver le 3"... Cry
Pedro13 a écrit :3" pour plus de puissance en bas donc dispo de suite
2,5" est mieu en haut des tours.
a choisir je préfère partir + fort dés le début !
mais c dur a trouver le 3"... Cry

t'es sur de ça???

Au contraire j'ai plutot eut tendance a lire qu'un tube plus petit favorise la précipitation (vitesse) de l'air et s'engouffre plus "vite" dans les cylindre,ce qui la est bénéfique a bas régime,contrairement aux haut regime ou tout dois rentrée en masse dans sans restriction (d'où les fameux 4 papillons)
giorgio.andolini a écrit :Ben si ta pas de tunes à gaspiller, prends-toi un filtre K&N, tu le met dans la boite d'origine et tu mets un tube (admi forcée).

Ca coute moins cher et ca marche mieux.

Mais alors quand je lis ça...
Tu n'as pas d'EK4, ça se voit.
En mettant un K&N dans la boîte d'origine, ça ne change rien... ah, si, tu vas gagner un centième de cheval. Alors j'adore le "ca marche mieux". En plus le ça coûte moins cher... Un filtre K&N plat avec les frais de port, ce n'est pas donné non plus, loin de là, on arrive grosso modo aux mêmes chiffres niveau prix.
Regarde la boîte à air d'origine d'un EK4, bourrée de boîtes anti bruits en tous genres. Eh oui, il n'y a pas que la boîte de résonnance sur les EK4, il y a des anti bruits partout sur la boîte à air...

Ca commence à être gonflant votre haine envers les CAI.
Vous avez une EK4 ? Non. Vous avez un CAI ? Non.
Alors arrêtez un peu d'étaler votre science.
Le sujet, c'est "CAI no name" et pas "quel fitre à air pour ma boîte d'origine ?" ni "CAI Vs stock airbox avec filtre K&N".

Je suis d'accord avec toi sur une chose : Sur les CRX ED9, sur les Civic ED7, sur les CRX AS53, la boîte à air est très peu restrictive, d'où le bruit impressionnant stock. Sur mon AS53, j'ai mis un filtre Green dans la boîte, et viré la tubulure qui allait jusqu'à la boîte à air, pour prendre l'air frais directement dans l'aile. Et ça marche nickel Smile
Mais pour les EG/EK, c'est déjà bien différent niveau boîte à air...
Ce qui marche sur ED9 ne marche pas forcément pour les autres voitures, il faut en avoir conscience...

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un tube trop gros pour le CAI.
Il faudrait vraiment tester pour voir, mais à mon avis, le remplissage sera moins bon avec un tube trop gros.
Aux US, ils avaient fait le test sur une Civic Si, et ce n'était pas du tout concluant. L'air avait visiblement plus de mal à remplir correctement les cylindres.
Par contre, pour un KAD, là, ça marchait mieux avec le tube bien plus court.

Sinon, à part ça, tu peux commander sans problèmes un modèle pour civic 99-00 Si, c'est ce que j'ai, et c'est bien l'équivalent, vu que c'est leur seule voiture avec B16A2 en Civic EK/EJ Wink
Pedro13 a écrit :3" pour plus de puissance en bas donc dispo de suite
2,5" est mieu en haut des tours.
a choisir je préfère partir + fort dés le début !
mais c dur a trouver le 3"... Cry

Tu devrais reviser ta physique.
Pour avoir des gains, tu as besoin de deux choses.

1- De la velocité
2- Plus d'air

Si tu as une mécanique stock tu n'as reelement pas besoin de 3po.
Meme AEM on revisé leur CAI pour Integra Type-R en 2.75po au lien de 3po.
Antho303T a écrit :Tu devrais reviser ta physique.
Perso, vu les études que j'ai fait je crois que cette remarque (inutile d'ailleurs !) est légèrement inappropriée...Mais bon...
En fait, dans ce domaine, je privilégie l'expérience aux lois de la physique...peut-être ai-je tord mais je me fis surtout au ressenti de ceux qui, avant moi, ont essayé les différents diamètres.Je suis toujours, malgré tout, à la recherche de mon 3" !
Sans rancunes.a+ Wink