Japan Car

Version complète : [D16A9] Suppression soudures collecteur 2-1 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut je me demande si ces deux soudure sont utile sur le 2en1 d'origine?
[Image: dsc03138ip1.jpg]
[Image: dsc03139wz0.jpg]

ou si je peut les suprimer!!
je ne voudrai pas faire de bestise Big Grin
c'est les traces qui reste de la fonte lors de son assemblage...perso les avait viré et pas de pb!!! sur 5000kms pas pu tester plus car j'avais mis un inox a l'époque. sinon autre solution: tu met un bas collecteur de b16a1 plus gros que celui du d16!
a oki merci Yes
C'est pas sur ce collecteur qu'il y a un truc a virer en sortie aussi? (une sorte de 2ieme tube interne)
ouai y'a un double tube au raccord! mais on peut vraiment le virer ?
Si oui je suis prenneur de conseils!
j'avais lu ca ici meme , je te redis ce que j'ai lu:
spoon ne fait que la partie 4/2 pour ce collecteur, la partie 2/1 d'origine etant suffisament grosse , mais il faut virer le retrecissement en sortie.
c'etait a peu pres ca mais je ne saurais pas te retrouver le post en question
ok merci Yes
Si je me trompe pas,je croi que spoon fait pas de collecteur pour ce moteur!?
c'etait peut etre jun^^
salut voici une photo des travaux en court
[Image: dsc03309ln6.jpg]
effectuer avec ça!!!
[Image: dsc03314yx8.jpg]
et j'aimerai savoir si on peut trouver les 2 joints car ils sont naz!
arrete le carnage Shock laisse le d'origine,tu y gagneras que dalle,ou bien change le pour 1 plut gros Wink
comment on dit déja ! ah oui trop tard!
c pas grave tu le seras pour la prochaine fois,ou si un gars te pose la question LOL
ça va changer quoi ,appart l'écoulement des gazs d'échappement ?
ps: je n'ai pas toucher au tube interne de sortie du collecteur, il est pionté !
pero:remonte le!

attend 1 peut et achéte toi un 4.2.1 inox,et la tu auras une amélioration;
va voir sur mon garage,j'ai monté un 4.2.1 inox,avec une admis forcé,mon moteur et bien plus violent Yes
j'ai fini le "carnage " !
je n'allais tout de meme pas le remonter a moitier fais!!!
ah oui une tite question !! savez -vous ou je peut trouver les deux joints acier qui vont dans les gorges ?

[Image: dsc03139wz0.jpg]
[Image: dsc03309ln6.jpg]

ps: il n'y a pes de photos du travails fini (du moin pas encore!!)!
Désolé pour le coup de pelle Oops!

NAGATA a écrit :ps: je n'ai pas toucher au tube interne de sortie du collecteur, il est pionté !


c'est à dire ?
chez honda mon gars
Tu trouvera pas ces joints ailleurs (a mon avis)
merci du renseignement!!!
meme si la civic est parti depuis longtemps
mais effectivement j'avais acheté ces joint chez honda !!!
fin bref maintnant je vais passer a l'EK4 !!! GOOD
NAGATA a écrit :ps: je n'ai pas toucher au tube interne de sortie du collecteur, il est pionté !


c'est à dire ?
ben enfet il y a un tube a la sortie du collecteur (toujours la partie 2 en 1 ) ce qui réduit le diametre !!!! j'avai essayer de l'enlever mais il est souder a l'interieur !!!
de toute façon aprés j'avai mit collecteur RACELAND et ligne TENRAI donc nivau diametre ! c'étai du gros !!! lol
et tu sais comment et à quel niveau sont les soudures ?
le tube est situer a la sortie du collecteur !!! il mesure environ 50 mm de long et est souder par points dans le tube ( c'est a dire entre le tube et le collecteur ) donc difficil de passer une lame de scie
voila de secret du tube de collecteur de D16A9!!!! Wink
NAGATA a écrit :le tube est situer a la sortie du collecteur !!! il mesure environ 50 mm de long et est souder par points dans le tube ( c'est a dire entre le tube et le collecteur ) donc difficil de passer une lame de scie
voila de secret du tube de collecteur de D16A9!!!! Wink

merci Big Grin