Japan Car

Version complète : Preparation honda civic eg4 HELP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
perso j'ai pas critiqué, enfin faut pas prendre les conseils de chacun comme des critique, mais plutot comme des remarques objectives

il demande conseil, et suffi qu'il y en un seul qui critique pour que tout ceux qui donne leurs avis et conseils soient montré du doigt

j'ai juste donné mon avis qui est selon moi objectif

sans parler du swapp, mettre autant de watt sur une EG4, ca m'a pas l'air tres securisant...
donc quitte a changer les trains ...
autant partit sur une meilleur base, ca reviendra moins chers et moins galere, et ca laissera plus d'argent pour le reste.

sans parler de budjet non plus, tout dépend de son utilisation... mais pour sortir autant, faut pas negliger un RV de fou avec des AAC retaillé vénère et j'en passe...

donc difficilement utilisable au quotidient.


ps : j'ai pas 120ch car j'ai pas autant d'argent a investir... tout est question de compromis...
-> ek4 : 7k-8ke
-> assurance special sodomie (on peut tout assuré. les assureur n'on pas le droit de refusé, c'est interdit par la loi): 2ke/an

c'est bon, t'est dans les budget et t'est street legal, et tu t'est pas fait chier avec une caisse pas fiable, et t'est en ordre avec la loi
T'as 10000/12000€ ??
Vends ton EG4 et achètes un 300ZX ou une Supra... LOL LOL

EDIT : Vu qu'apparement il y'a eu quelques frictions, je préfères prévenir tout de suite que c'est pas la peine de me resservir que je suis qu'un gros c0n qui comprend rien... :]
Si je préconise le fait de prendre une voiture qui est déjà puissante à la base, c'est parce que c'est légal et "sans danger"... En effet rouler swappé c'est rigolo, t'as des watts, tu peux pourrir du monde... Mais surtout si tu te plantes et qu'il y'a des dégats corporels, tu payes toute ta vie pour cette connerie... Perso' je ne trouve pas qu'il soit louable d'encourage à ce genre de pratique pour une voiture roulant sur route ouverte... Pour du circuit et sur une base roulant sur plateau oké, mais là c'est comme partir d'une 106 rallye et lui coller une mécanique de 405 T16... :roll:
Mais bon t'es jeune, tu pourras travailler longtemps pour payer si besoin est... :]
Sinon tu peut aussi respecté la loi et roulé en 90cv, moi jme trimbale en Ec9, 1.4 16s double carb 90cv LOL , et ya deja de quoi se faire peur haah LOL !!

Mais sérieusement, je critique pas, mais swappé sur une base peu sur Confused , un accident est si vite arrivé, et l'assurance ne sera pas derriere toi Wink
Si pour l'en... enfin pour le euh... Mr Green
lol voila je prefere quand sa se passe comme sa, chacun donne son point de vue avec plus ou moins d'enthousiasme, et personnelement je ne pense pas que tout soit assurable.

sur une eg6 on a frein à disque à l'arriere?
Je vais me renseigner au niveaux de l'assurance, partir d'une base 160 cheveaux, et voir ce qu'on peux y faire. Car à moins de connaitre quelqu'un je pense que la suralimentation serait mal vu au controle technique.....et si atteindre 250 chevaux atmo releve de l'exploit va bien falloir je trouve une solution.

J'étudie votre tres bonne proposition de reprendre une honda civc eg6(eg love) avec un moteur vti.

merci les gars Wink
k-critik a écrit :personnelement je ne pense pas que tout soit assurable.
si tout, absolument tout est assurable, dans n'importe quel condition.
sinon, ca s'appel du refut de vente et c'est puni par la loi
Oulalalalalal...LOL.......... comme disait Scream le probleme du swap c'est en cas d'accident .... et surtout que tu es jeune conducteur avec 2 ans de permis probatoire.... Alors si tu as un minimum de neurones et de bon sens et des gens intelligents qui t'entourent... tu laissera tomber ce projet quelque peu scabreux, onereux, et surtout dangereux.... Sinon rien n'est impossible sur une Honda tout depends du budget et de la base de travail pour la prepa... Maintenant prendre une EG6 vti je t'interpelle quand meme sur le fait que 160 cv sont deja bien à maitriser... et surtout à mon avis trop pour apprendre a conduire.. Car quand on est ado .. on est con (excuser moi mais je l'ai été ado... et con..trop optimiste au volant d'ailleurs parfois )... on se prends pour le pilote champion du monde de son quartier... Alors ne gonfle pas les stats de crash de la catégorie 18/25 s'il te plait ... ne serait ce que pour toi et ta famille.. Sur ce bon courage et garde cette passion qui t'anime.. Reste Zen... Wink
Niveau assurance en france, second conducteur sa passe tranquil tranquil, j'ai une copine qui colle sont "A" sur un prelude 2.2 Wink , aprés je sais pas si t'es belge ou quoi, mais en belgique, c'est là merde tout simplement, ils sont beaucoup plus strict avec les jeune conducteur !

Mais je conseil de tenté un Eg6, même si je trouve sa deja surpuissant pour un jeune conducteur, j'espere que t'as deja conduit d'autre VTI avant Wink
gineto a écrit :ou alors une ITR

ou encore une AE86 LOL

quoi que, a pas mettre entre les mains de n'importe qui

si ton but c'est un projet "tuning", alors fait le sur ton EG4, ne vas pas gaché une belle monture


j'espere que c'etait hironique l'AE86 car sinon autant garder sa eg4 :roll:
k-critik a écrit :lol voila je prefere quand sa se passe comme sa, chacun donne son point de vue avec plus ou moins d'enthousiasme, et personnelement je ne pense pas que tout soit assurable.

sur une eg6 on a frein à disque à l'arriere?
Je vais me renseigner au niveaux de l'assurance, partir d'une base 160 cheveaux, et voir ce qu'on peux y faire. Car à moins de connaitre quelqu'un je pense que la suralimentation serait mal vu au controle technique.....et si atteindre 250 chevaux atmo releve de l'exploit va bien falloir je trouve une solution.

J'étudie votre tres bonne proposition de reprendre une honda civc eg6(eg love) avec un moteur vti.

merci les gars Wink
Le conseil que je te donnerais :
- dans un premier temps, testes une EG6 tout d'origine, apprends à connaître la voiture, ses réactions, son comportement dynamique, et imprêgnes toi de ça pour voir dans quelle direction tu vas lancer ta prépa'.
- ensuite prépares là en commençant par le chassis, car tu verras que son comportement par rapport à la version "stock" aura déjà changé, et il faudra de nouveau s'y habituer.
- et puis progressivement tu pourras faire évoluer ton moteur en fonction de tes capacités à gérer la voiture, le mieux étant bien sûr de se faire des sorties circuit pour la prendre en mains avec le plus de sécurité possible pour toi et les autres bien sûr. Wink
Vu que tu as du budget tu peux concilier tout ça sans trop de problème en étant raisonnable !! 8)
Tiens nous au courant. Big Grin
+1 avec les autres commence sur une EG6 et fait la évoluer petit à petit
si j'ai bien lu tu as eu une anulation de permis d'ou le A maintenant, t'as celica sortait combien de ch?
bonjour, en cette belle matinée sa fait plaisir de voir des commentaires encourageants, concernant l'assurance impossible d'être conducteur secondaire sa fait belle lurette que je ne suis plus chez papa et maman, je vie en france oui, la celica turbaliser posseder 300 cheveaux. Oui j'ai déja eu l'occasion de conduire une vti et plusieur "petite" série vtec. J'ai pu trouver qu'une assurance sur le net pour une eg6 vti 160 cheveaux à 1400 euros année au tiers.Je vais donc procéder comme vous me le conseillez tout comme je l'ai déja fait auparavant.

Préparation ésthétique et chassis, puis commencer léger en préparation. Non pas que je me sent incapable de conduire 250 cheveaux, mais plus pour le plaisir de voire évoluer la voiture, monter petit à petit en puissance et arriver à celle voulu avec un "parfait" controle.

Merci de vos informations, me reste à voir quoi mettre comme modif moteur et esthétique.

moteur je pense qu'il faut ligne,collecteur, admition d'air, et certainement une petit reprog. Une idée du tarif pour les patients?

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des contacts en sellerie?

Merci énormément de votre patience et prise de conscience a ne plus me rabaisser, sa fait plaisir. Encore merci.

julien
Pour commencer en effet une optimisation suspension/freinage et une optimisation moteur via ligne d'admi' et d'échappement, pusi une reprog' et déjà tu vas avoir quelque chose qui envoie du bois pour te "faire la main" sur ta Civic.
Puis après il y'a pas mal de solutions possibles niveau injecteurs, arbres à cames, reprogs' etc... Wink
Par contre les tarifs risquent d'être salés pour aller chercher de la grosse puissance, mais bon en "tirant" le prix d'achat de la voiture il doit y'avoir moyen de se débrouiller à ne pas sacrifier la qualité des pièces perfos, aussi bien niveau chassis que moteur (toujours penser à la sécurité en changeant quelque chose, économiser 20€ en achetant une barre anti-rapprochement au rabais et se ramasser un platane à cause d'une rupture mécanique c'est blaaud... Wink).
+1 Scream... LOL

c'est balo ! LOL
Bon, si je peux résumer tes objectifs : avoir une voiture soft sur la CG (pour l'assurer), et en augmenter sensiblement la puissance.

Je passe sur le coté juridique etc, tout à été dit.

De même pour le B16 à 250 ch (au banc moteur hein...), de toute façon ça n'existe pas, même avec de l'avgaz. D'un manière générale en 4 cyl atmosphérique c'est très compliqué, faut au moins 2L voire 2.2 L et une grosse prépa (du genre le moteur qui vaut dans les 15 kE et encore).

Si tu t'accroches à ton objectif, c'est swap + sural, ou bien change de marque.

Néanmoins je dirais comme un peu tout le monde, apprend déjà à manier une EG6 correctement, et après tu verras pour les watt.
on est d'accord je vais reprendre une eg6 et faire des choses soft sur le moteur, en pensant au future (bonne admi,bonne echapement) je lésignerais pas à y mettre le prix. refaire l'esthétique et la parti cycle. dasn l'attente de vos conseil concernant ces partie, BIG REMERCIEMENT.
De rien, on partage une passion et on est pas là pour se détruire les uns les autres ('fin y'en a qui ressentent un besoin de piétiner la tronche de tout le monde mais ça... :rollSmile.
Wink
Ah ben voila un post qui tourne bien ... LOL

Comme quoi quand tout le monde reste Zen ça marche... meme ici !!!

Bon courage à toi k-critic... Wink
Mon dieu,c'est pas parce que un conseil vous parait méchant que c'est une critique, au contraire, quand y'a plusieurs personne qui sont frant c'est pas pour rien,à bon entendeurs....
je ne confonds pas critique positif et foutage de gueul, la franchise est une tres bonne chose, mais un con qui est franc dira de la connerie? nous somme d'accord?

je bosser pas mal sur le forum de crazymoto en tant que préparateur en 2 temps, forum que j'ai quitté devant l'arrivé en masse de pseudo préparateur. J'en ai vus des gars avec des projets fou, voulant sortire 25 chevaux voirs plus de leur 80, je les ai pas rabaissé pour autant, c'est important d'avoir des ambitions,et apprendre de ses erreurs je penses que c'est l'une des meilleurs choses dans l'apprentissage.

Le problème est qu'il y'a une forte opinion négative sur les jeunes permis, tu dis A les gens se paient ta tronche, te prennent pour un braque, alors que tu as peux être eu un retrait de permis, ou que tu tape du 60 000 km par an pour divers raison.Tant de facteur qui devraient pousser à ne pas faire une généralité de la jeunesse avec une idéologie portant le nom de jeune et con. a bonne entendeur, il n'y a aucun mépris dans mes dires, j'argumente juste ma fasson d'être et penser.

merci les gars :foule:
k-critik a écrit :que tu tape du 60 000 km par an pour divers raison
tout a fait
courage.... Wink
bob_bipbip a écrit :
k-critik a écrit :que tu tape du 60 000 km par an pour divers raison
tout a fait

je ne sais pas si c'est ironique, sans débattre tout ce que je dirais c'est qu'il n'y a rien de fou la dedans Wink .

le courage je l'ai lol, changer de voiture n'ai pas trop compliquer.
ya pas plus d info sur ta celica de 300ch stp Confused:
Citation :voulant sortire 25 chevaux voirs plus de leur 80
Bah t'as du leur dire de swapper un moteur de YZ/RM/KX.

Un peu comme ici on te conseilles de swapper / partir de plus gros Big Grin
k-critik a écrit :
bob_bipbip a écrit :
k-critik a écrit :que tu tape du 60 000 km par an pour divers raison
tout a fait
je ne sais pas si c'est ironique,
absolument aucune ironé.
d'ailleur, je te conseil de relire tout mes message, sans me la pété, je fait surrement parti de ceux qui ont dit le moin de connerie, et qui t'on le plus aiguillé.

(de plus, je sais ce que c'est, aujourd'hui, s'il me reste que 4pts sur mon permis, c'est parce que je fesai pendant une periode 40 000km par an en civic 1l4 (ma8))
Tu peux nous dire pourquoi on t'a retiré ton permis ?
Bonjour, ok lada je n'avais pas trop compris Smile, le retrait de permis est dut à un verre de trop, non pas bourré, mais la loi est la loi, c'est bien dommage. La préparation de la celica (ts) a était confié à la même personne, cette fois turbaliser avec un t4,4en1 et une ligne fait par ses soins,je sais qu'il a revu les cartographies,remplacement des piston,embiellage et envoyer les cylindres pour un traitement. Il serait plus à même de vous en parlez que moi qui n'ai pas vraiment de notion sur le 4 temps,juste en phase d'apprentissage. Cette voiture était visible sur tours occasionellement.Puis revendu sur tarbes,depuis je ne sais pas si il l'a toujours.

Concernant le swap pour un moteur de cross sur une base 50 admetton, les 25 cheveaux sont atteignables après un très gros travail,surtout que nous sommes relativement bien servi maintenant en pièces dite "80" et 50cc haut de gamme,en compétition il n'ai pas rare de voir plus de 17 cheveaux à la roue pour un 50.

Pour vous dire dans les run etc même le n2o viens mettre son nez dans les moteurs 2 temps. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir des scoot en 70/80cc préparé comme il se doit, tournait sur des runs, sa vaut le coup d'oeil, des missiles sol/sol qui trouvent moyen de passer devant des gros cube en tous genre. tout simplement impressionant et interessant de parler avec des possesseur ou préparateur......un peu ouvert. Smile
c'est vrai que les mob prepa g3 sont assez impressionante Shock
Pages : 1 2 3