Japan Car

Version complète : prise auxiliaire obd2 sur faisceau obd1?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je m explique j ai un crx ee8 donc b16a1 avec faisceau et ecu obd1,on va m offrir powerdyn


donc j ai deux choix soit le powerdyn v2 ou il faut bidouiller un boitier et auquelle les resultat peuve etre aleatoire

ou bien le powerdyn obd qui se branche normalement sur un ecu obd2
avec cet prise:
[Image: usbrs2322.jpg]

et ou je pense que l acquisition sera bocou plus juste

donc j aimerais savoir si je peu chinter ue prise obd2 sur mon fasceau obd1 j ai vu que le site plug n perf vendait des prise obd2 ,mais ou est ce que je peu trouver le plan pour repiquer mes fil si c possible
Sur EE8 c'est OBD0 et pas OBD1 déjà ... ensuite tu as pas forcement besoin d'un cable comme ça pour faire fonctionner Powerdyn, tu repères le signal du compte tour sur ton ECU et une masse, 2 résistances, un potentiometre et un jack mono le tout raccorder sur un PC et ça suffit :
[Image: branchementpowerdynyk2.jpg]
a dsl on m a dit que c t obd1


mai il existe deux powerdyn,un qui se branche sur obd2 et l autre ou tu doi faire se boitier qu il fau regler ss avoir de parasite etc...


donc je pensai essayer de mettre une prise auxiliaire d obd2 mais je vien de voir que il vendai une pince magnetique pour pincer le faisceau donc e v voir
Oui la pince à induction, sinon apparement sur Honda en utilisant la prise allume-cigare ça marche bien ... j'avais essayé sur S13 et nada par contre jamais testé sur mon crx
mais bon je souhaiterais quand mm savoir si il es possible d installer une prise auxiliaire obd2
v tec a écrit :mais bon je souhaiterais quand mm savoir si il es possible d installer une prise auxiliaire obd2

Non, impossible, car la liaison K-line des OBDI Honda n'est pas compatible avec le standard OBD, Honda avec les ECU OBDI et OBDII premiere generation utilise un protocole propriaitaire.
ok merki
Didier_71 a écrit :
v tec a écrit :mais bon je souhaiterais quand mm savoir si il es possible d installer une prise auxiliaire obd2

Non, impossible, car la liaison K-line des OBDI Honda n'est pas compatible avec le standard OBD, Honda avec les ECU OBDI et OBDII premiere generation utilise un protocole propriaitaire.

peux tu developper ?
ça me parait tres interressant , j'en avais entendu parler il y a quelque temps, mais je ne comprends pas vraiment, qu'est ce qu'un protocole prioritaire ?
Protocole propriétaire: cela veut dire que Honda avait developpé son propre protocole ou standard de communication et que celui-ci n'etait pas compatible avec la norme OBD, ni EOBD.

Ce protocole fut utilisé sur les premieres generations de 'PGMFI Tester'.
La nouvelle generation (actuelle) de 'PGMFI tester' sur base d'une tablette PC est elle compatible OBD et EOBD mais permet aussi de communiquer avec l'ancien protocole Honda c'est à dire ECU OBDI Honda (P28, P30, etc) et ODB2A Honda (P73 et PCT).

Le schema d'une interface K-Line/RS232 est disponible sur mon site à l'adresse suivant :
http://d.pelegri.free.fr/K-Line/.

Par contre le logiciel que j'ai ecrit n'est pas du domaine public mais je pourrais eventuellement mettre des copie d'ecran pour info.
je te remercie pour ta reponse !

je vois qu'il est possible de faire du dialogue sur des boitier P73 OBD2A, peux tu mettre une photo sur la broches ou il faut ce brancher?
je serais aussi interresser de voir une copie ecran Wink

merci Wink
Buzz,

voici deja ceci de 2004 : http://d.pelegri.free.fr/K-Line/Communication_ECU.zip

D'autres info des que j'ai un peu plus de temps
il faut pas se brancher sur la prise a coté de celle pour verifier ces codes erreurs? j'ai deja vu un truc dans ce genre...
Oui, la prise SCS (2 pin) est celle qui permet, en strappant les 2 pin, de visualiser le ou les codes erreurs et de regler correctement le regime de ralenti et la prise DLC (3 pin) est celle qui permet le dialogue avec l'ECU, c'est d'aillieur sur cette prise que ce branche le Pgmfi Tester Honda.
Sur cete prise on retrouve: Gnd, +12V et Kline.
Didier_71 a écrit :Oui, la prise SCS (2 pin) est celle qui permet, en strappant les 2 pin, de visualiser le ou les codes erreurs et de regler correctement le regime de ralenti et la prise DLC (3 pin) est celle qui permet le dialogue avec l'ECU, c'est d'aillieur sur cette prise que ce branche le Pgmfi Tester Honda.
Sur cete prise on retrouve: Gnd, +12V et Kline.

et comment on se branche sur cette prise?
D'une facon tres tres simple :

a - la masse du connecteur DLC sur la masse de l'interface K-line/RS232
b - le +12v du connecteur DLC sur le +12v de l'interface K-line/RS232
c - le signal Kline du connecteur DLC sur le Kline de l'interface K-line/RS232
Didier_71 a écrit :D'une facon tres tres simple :

a - la masse du connecteur DLC sur la masse de l'interface K-line/RS232
b - le +12v du connecteur DLC sur le +12v de l'interface K-line/RS232
c - le signal Kline du connecteur DLC sur le Kline de l'interface K-line/RS232

ok, donc il faut juste avoir un cable comme sur la photo en haut et modifié le rs232 en le reliant sur le DLC.

il existe pas des versions du logiciel pour pocket pc?
car sa peu etre pas mal d'avoir toutes ces infos en roulant sans se trimballer un portable.
maxvtec a écrit :ok, donc il faut juste avoir un cable comme sur la photo en haut et modifié le rs232 en le reliant sur le DLC.
Confused: tu parle de quelle photo Confused:
celle la: [Image: usbrs2322.jpg]
alors la je ne peux pas te repondre car mon logiciel utilise un port serie RS232 (Com1 à Com4) et n'est pas capable de gerer l'USB.

Je crois savoir qu'il existe une option dans FreeLog (dispo sur Pgmfi) concernant la gestion des trames propriaitaires Honda, mais j'ai peur que ce soit aussi par l'intemediaire d'un port serie uniquement. a confirmer ou pas.

PS: je ne comprend pas exactement la raison de vouloir utiliser une connection USB, à moins d'avoir un Laptop sans RS232, et c'est vrai que c'est de plus en plus le cas.
BUZZ a écrit :je te remercie pour ta reponse !

je vois qu'il est possible de faire du dialogue sur des boitier P73 OBD2A, peux tu mettre une photo sur la broches ou il faut ce brancher?
je serais aussi interresser de voir une copie ecran Wink

merci Wink


Pour le branchement : connecteur DLC a coté du connecteur SCS (sous boite à gant).

Copie d"ecran, voici:
[Image: ScreenCopy%20Honda%20Kline%20Software.gif]