Japan Car

Version complète : celica st180 quelques questions entretien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous donc voila je cherche des conseils niveau entretien sur ma st180

le truc c'est qu'elle va parcourir 10.000 km par an grand max par an
qu'elle va rester quasi tout l'hiver au garage sans rouler.
je voulais savoir si il y a des trucs a respecter.

deja niveau de l'huile j'ai toujours mis de la carrefour 10w40 dans toutes mes voitures ya il une huile plus recommandée pour la longevité ou simplement faire des vidanges a 5000 en carrefour ?
l'embrayage a du dot3 est ce que je peux remplacer par du dot 4 comme pour les freins(dot 3 d'origine)?

Il faut savoir que j'ai l'intention de conserver cette voiture le plus longtmps possible.

Voila tous les autres conseils sont les bienvenus
continue comme tu fait ! vidange régulière ! ( la carrouf est bien Wink ) et t'aura pas de surprise !
Bonsoir
tout pareil ma vieille st 162 roule au 5w50 synthese carrouf depuis 200000 km elle a 285000 et la "recente" comme toi idem et elle a 220000
pour le liquide de frein les 2 sont au dot 5 carrouf aussi.
no problem
un seul respect, ne jamais tirer tant que le moteur n'est pas a t°.
Célicamicalement.
Bady
Pense a vidanger la boite (tout les deux ans comme tu roules pas beaucoup) et le liquide de refroidissement.

Tout les 100000 kms graisser la colone de direction.
roma a écrit :salut a tous donc voila je cherche des conseils niveau entretien sur ma st180

le truc c'est qu'elle va parcourir 10.000 km par an grand max par an
qu'elle va rester quasi tout l'hiver au garage sans rouler.
je voulais savoir si il y a des trucs a respecter.

deja niveau de l'huile j'ai toujours mis de la carrefour 10w40 dans toutes mes voitures ya il une huile plus recommandée pour la longevité ou simplement faire des vidanges a 5000 en carrefour ?
l'embrayage a du dot3 est ce que je peux remplacer par du dot 4 comme pour les freins(dot 3 d'origine)?

Il faut savoir que j'ai l'intention de conserver cette voiture le plus longtmps possible.

Voila tous les autres conseils sont les bienvenus

salut,
rien de speciale sur cette voiture, entretien classique, vidange, filtre..etc

aucune attention, sauf pour les roulements avant, verifier la goupille d'ecrou de cardan, car l'ecrou a tendance a se desserer letement et tuer le roulement.
a quel niveau le graissage? la cremaillere?
pour l'huile de boite 80w90 ?
sinon je met de la 10w40 je pense pas que la 5w50 soit utile si?
les roulements avant sont neufs Langue
roma a écrit :a quel niveau le graissage? la cremaillere?
pour l'huile de boite 80w90 ?
sinon je met de la 10w40 je pense pas que la 5w50 soit utile si?

75w90 pour la boite, 10w40 pour le moteur, pour la cremaillere pas vraiment utile car chez toy c'est graisse a vie.
roma a écrit :les roulements avant sont neufs Langue

ben c'ets que l'ancien proprio a deja eu le probleme ;-)
sinon une idée du couple de serrage de l'ecrou?
roma a écrit :sinon une idée du couple de serrage de l'ecrou?

je sais plus exactement , mais ca doit bien etre serre 120 ou 180 nm, je sais plus
cricridel a écrit :
roma a écrit :a quel niveau le graissage? la cremaillere?
pour l'huile de boite 80w90 ?
sinon je met de la 10w40 je pense pas que la 5w50 soit utile si?

75w90 pour la boite, 10w40 pour le moteur, pour la cremaillere pas vraiment utile car chez toy c'est graisse a vie.

Il y a au moins 20 ans que les graisseurs de crémailere ont été supprimé.
Graissage a vie LOL Fi toi a ce que dise les constructeurs....