Japan Car

Version complète : probleme de frein
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hello tt le monde

voila j'ai un ptit soucis au frein donc,

hier j'ai purgé les freins pour la troisieme fois, et rien a faire, la pédale reste comme beurre au soleil, avec un tout pitit peu de frein quand meme sur la fin apres 2 ou 3 pompages.
J'ai bien verifié pour les fuites éventuelles, je ne vois rien,mon niveau d'huile ne baisse pas du tout de toute façon.
D'ou cela pourrait-il venir, sachant aussi bien sur que toute la mecanique est restée en stand by pendant 1 ans???? Au niveau du servo peut-etre?? une fuite "interne" a ce niveau est elle possible sans qu'on ne puisse la voire?
maitre cylindre mort...
ha ouais direct, clair, net et precis....:-) je n'ai plus qu'a trouver un , ça va etre marrant ça; c bizarre quand meme il allait si bien avant que je demonte,et un an apres paf il est mort Sad
kenopsis a écrit :Au niveau du servo peut-etre?? une fuite "interne" a ce niveau est elle possible sans qu'on ne puisse la voire?
Oui ça se pourrait mais une fuite entraîne normalement une baisse du niveau...

Si tu n'as pas d'ABS, à moins d'avoir une grosse bulle d'air coincée quelque part (étonnant avec des étriers d'origine), c'est sûrement le maître cylindre.
Lorsque l'on purge des freins, il est conseillé de ne pas pomper en appuyant à fond sur la pédale. En effet, les coupelles risquent de s'abîmer en passant sur une surface pas totalement lisse (vu qu'en utilisation normale on ne va jamais en butée, avec le temps, cette partie "inutilisée" s'abîme).
je pensais exactement à ça Wink
merci Wink je vais démonter le maitre cylindre demain pour voir ça...
VEI a écrit :Si tu n'as pas d'ABS

Que j'y pense , j'ai l'ABS mais je ne l'ai jamais brancher electriquement. Sait on jamais qu'un probleme pourrait survenir de la aussi?!
kenopsis a écrit :
VEI a écrit :Si tu n'as pas d'ABS

Que j'y pense , j'ai l'ABS mais je ne l'ai jamais brancher electriquement. Sait on jamais qu'un probleme pourrait survenir de la aussi?!
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, je n'ai jamais purgé des freins à l'ancienne sur des modèles équipés d'ABS Confused
Cependant, j'ai déjà lu plusieurs fois des problèmes de purge sur le forum, concernant des Honda équipées d'ABS. Mais je n'y ai jamais prêté attention.
Salut je relance le topic,


j'ai un souci sur mon EG: la pédale de frein est molle, manque de mordant et quand je pompe 2, 3 coups, la course diminue, c'est bien mais si j'enfonce la pédale de plus en plus la 4ème fois alors la course se remet à augmenter. en repompant 2 à 3 coups, la course diminue et rebelotte. Je remarque aussi que quand j'appuie 2, 3 coups sur la pédale de frein, le régime passe du ralenti 750rpm à 1000rpm. donc c'est le servo qui est fichu?

Je suis à la moitié du niveau maxi de liquide de frein. c'est le maître cylindre qui est mort? Je précise que je peux quand même freiner correctement, c'est vraiment le toucher de pédale qui n'est pas constant et qui m'inquiète. Est-ce que je peux perdre le freinage complet à tout moment?

Précision: elle est censée être équipée de l'ABS mais le proprio a viré le module et a mis des durites aviation à la place. j'ai touché ces durites et *certaines connexions suintent*, difficile de dire si c'est du liquide de frein ou autre chose. A votre avis, ça peut jouer?

Est-ce que remettre le LFR au niveau max pourrait amoindrir le problème? J'ai du DOT5.1 Carredour et du DOT4 de chez VW mais sur le bouchon de la Civic, c'est marqué DOT3 ou DOT 4 uniquement. Je mets quoi?

Merci pour vos avis Wink
Le 5.1 va avec tout logiquement, et si tu a pas asser de niveau refait le au max. Tes plaquettes en sont où ?
merci pour ton avis

les plaquettes sont récentes, ok pas de soucis.

j'étais pas trop tenté par le 5.1 car il paraît qu'il prend l'humidité plus rapidement que du 4 ou du 3 donc purge plus fréquente...
petite info si tu as un repartiteur y a de grande chance que tu ai une purge dessus et parfois meme sur l abs controle voir sur ton boitié si il y en a une Big Grin
salut arnaud,

je n'ai plus le boitier ABS en fait
a oui pour ton cas je pense que tu devrai mettre du dot 4 ensuite si t durite avia suinte deja controle le serrage et refais une purge de tes frein,et aussi du repartiteur s il y a,et si tout cela ne fonctionne pas maitre cylindre hs.et pour ton regime qui vari quand tu pompe sur les frein c est normal c est du a la depression tu mastervac
ok merci pour ta réponse arnaud
essaye de controler le niveau abs en faisant la purge