Japan Car

Version complète : grosse perte de puisance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ma courroie de distribution s'est cassée, je l'ai changé, le D16A9 honore sa reputation, sauf qu'apres le montage de la nouvelle courroie à l'arret le moteur tourne bien monte dans els tours et tout, mais dés que je roule je ressent une grosse perte de puissance , je n'ai plus de chevaux sous le capot!! ce sont des poney!! en 1ere elle peinne a monter une simple cote que je faissait facile en 2eme, elle monte tres difficilement dans les tour, elle broute et s'ettouffe dans les 3100tr bref elle ne tire plus, l'echappement ronfle comme pas possible!et le le voyant orange de la pompe s'allume, j'ai reverifier le main relay,il claque bien et les soudures sont bonnes, le capteur d'inclinaison vilbrequin est aussi bon.
j'aimerais savoir ce qui c'est passé,j'ai besoins de vos avis les gars.
C'est simplement mal callé
inferno66 a écrit :C'est simplement mal callé

Je dirai de même. Si tu as ce type de disfonctionnement tu as un décallage d ela distribution. Tu as des poulis réglables? Tu as les poulies d'origine? Qui a changé le kit de distribution?
tu as des reperes sur tes poulies et sur ton moteur, ainsi que sur ta poulie de vilo! verifie le calage les traits doivent etre alignés (pour les poulies d aac ils sont quasiment en face me semble t il et sur la poulie de vilo vers le bas a droite (je dis ca de memoire mais les trits sont visibles)!
les poulie sont d'origine, j'ai essayé de rouler quelques km comme ça en pensant que le circuit d'essence été un peu encrassé, serait il posible que j'ai pu engomager le moulin?, apresent je croit que je vais la deplacé au garage pour un recalage correte, donc (les aac les traits alignés en face et le vilo ?
pour le vilo tu as un repére sur le cache noir qui recouvre ta courroie de distri ce repére tu le mets bon avec le repére qui se trouve sur la poulie de la courroie d'alternateur c-a-d celle qui se trouve juste devant le cache tu verras tu as trois traits,au centre tu as un trait rouge ca c'est le calage pour ta distri,ceux a droite et a gauche c'est pour l'allumage donc tu ne t'en occupe pas :lol: ,et aprés ben c'est a toi a joué tu met tous ca syncrho avec les arbres a cames :wink: .

voila j'espere que ca ira :lol:
mickcrx a écrit :pour le vilo tu as un repére sur le cache noir qui recouvre ta courroie de distri ce repére tu le mets bon avec le repére qui se trouve sur la poulie de la courroie d'alternateur c-a-d celle qui se trouve juste devant le cache tu verras tu as trois traits,au centre tu as un trait rouge ca c'est le calage pour ta distri,ceux a droite et a gauche c'est pour l'allumage donc tu ne t'en occupe pas LOL ,et aprés ben c'est a toi a joué tu met tous ca syncrho avec les arbres a cames Wink .

voila j'espere que ca ira LOL

Si il ne sait pas de quoi on parle je crois qu'on a trouver d'où vient le problème: il n'a prété attention qu'aux poulies en haut et pas au repère de vilbrequin Confused : il faut tout recaller.
je vais peut être dire une connerie, mais t'aurais pas par hasard une ou plusieur soupapes pliées, même légèrement ça suffit pour perdre une partie de ta compression donc de la puissance...
Mais ça ne peut pas être ça, le moteur ne tournerai pas bien comme tu le dis au ralenti
Calage de distib alors....
merci pour vos avis les gars, on a tout recalé toute a l'heure, elle tourne mucho mieux, il y avait aussi du boulot sur l'allumeur,
probleme résolu
merci encore a tous LOL